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MessagePosté: 16 Jan 2017, 18:54 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Bonjour a tous ,

J'ai problème sur une POLO 9n3 année 2006
je ne sais pas si je peux poster ici ,
si ce n'est pas le cas je supprimerais mon post.

alors suite a une casse de la chaîne de la pompe a huile sur autoroute , le moteur n'étant plus lubrifié le vilebrequin était tout rayé ,
j'ai donc fait changé le moteur.

lorsque j'ai pris la route ça allait mais au bout de quelques KM il n'y avais plus de puissance et en dirait que la voiture allait caler .
j'ai vu que la fiche du débitmètre était cassé.
j'ai donc commencé par nettoyer l'EGR et je roulais sans débitmètre pendant plusieurs mois.

quand j'ai refait la fiche du débitmètre (merci Jackdaniel's de me l'avoir envoyée), je l'ai rebranché et la j'ai eu les problèmes de puissance qui sont revenus mais en pire, je n'arrive même pas a partir en première, je sais pas comment l’expliquer mais comme si le moteur était mal calé et fume beaucoup , parfois elle cale et impossible a démarrer. (ça m'est arrivé d'avoir le voyant d'huile et batterie qui s'allume)
idem lorsque je débranche le débitmètre je n'arrive plus a rouler.
il a fallut que je laisse la voiture se reposer plusieurs heures pour pouvoir la faire démarrer de nouveau.
j'ai testé donc le débitmètre d'origine , un débitmètre pierburg de golf 4 et le débitmètre de ma golf 4 (qui selon oscaro est compatible)
j'ai pris celui de la polo que j'ai mis dans ma golf et il fonctionne nickel , aucun soucis.

j'ai entendu parler ici et la du relais 109, je l'ai regardé de loin , j'ai le nouveau modèle gris et normalement c'est l'ancien noir qui posait problème.


en gros je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut venir , je pourrais bien rouler sans débitmètre mais ça fait pas sérieux avec une fiche débranchée et un voyant moteur qui s'allume tout le temps.
pour info le défaut que j'ai c'est P0102.

si vous avez des idées je suis preneur .

j’espère que j'aurais pas a supprimer mon poste , j'ai mis du temps a l'écrire :joker:

merci et a bientôt


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MessagePosté: 16 Jan 2017, 21:47 
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Pas plus loin ! Dans un premier temps type moteur origine et type moteur monté ?

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MessagePosté: 17 Jan 2017, 07:45 
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J'ai acheté le moteur sur un site opisto.fr qui réuni des casseurs, c'est le seul endroit ou j'ai réussi a en trouver un du même type.
il avait 130 000km (le mien 180 000)

le type moteur de tête c'est BNM


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MessagePosté: 17 Jan 2017, 12:57 
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Sur 3 cylindres le débitmètre ne sert qu'au pilotage de la vanne egr ;-) c'est géré par le capteur de pression qui est sur l'échangeur dans le pare choc sur 9N.

Tu as de quoi faire des logs ?

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MessagePosté: 17 Jan 2017, 12:58 
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Ça fait vanne egr qui reste ouverte.... Tu peux la bloquer avec une plaque et voir si c'est mieux ? Le turbo c'est le tiens ou celui d'un moteur acheté ?

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MessagePosté: 17 Jan 2017, 16:27 
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merci pour tes réponses,
pour les Logs , j'ai vcds mais sur la polo j'ai toujours eu des problèmes de connection au bout de quelques minutes je perd la communication.
parfois j'ai pas le temps d'aller voir les valeurs , tu voudrais que je vérifie quoi ?

pour le turbo , j'ai gardé celui qui était monté avec le nouveau moteur car il était censé avoir moins de KM, de plus le mien commençait a être mort , l'axe avait beaucoup de jeu et comme la voiture avait tourné sans huile c'était préférable.

tu veu que j'essaye de condamner l'EGR avec les plaques comme sur G4 ?
si c'est ca je peux essayer en effet.

mais tu as une idée du pourquoi ca me le ferait uniquement quand je met branche le débitmètre ca me fait le problème et quand je le débranche elle le problème ne disparait pas de suite ?


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MessagePosté: 17 Jan 2017, 20:24 
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T'as pas écouter plus haut cyp

Le débitmètre gère l'egr donc si débitmètre merdouille ben l'egr aussi ;-) poses une plaque et laisse le branché ou débranché ça ne changera rien sur la puissance ;-)

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MessagePosté: 17 Jan 2017, 21:01 
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si si j'ai écouté , j'ai même lu :)

en fait ma question c'est pourquoi avec le débitmètre débranché j'ai toujours le soucis (sachant qu'il n'est pas HS) , parfois il faut attendre plusieurs heures pour que je puisse de nouveau rouler ou même juste démarrer.
est-ce que c'est le temps que la vanne se remette en position fermée?

c'est peut être juste l'EGR qui est HS ?

je met une plaque sur la partie du bas (droite sur la photo) c'est ca ?

Image


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 12:24 
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Oui voilà tu as compris ou je voulais en venir :-)

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MessagePosté: 18 Jan 2017, 19:22 
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j'ai fait ça cet après midi ,
j'ai mis une plaque entre la vanne et le tuyau ,
j'ai foiré une des 2 vis car ça rentrait de travers mais c'est pas grave j'ai une deuxième vanne EGR.

j'ai fait ça dans la rue vite fait ,
demain je rentre la voiture au chaud et je le refait bien mais a priori juste comme ça en branchant le débitmètre j'ai pu aller au bout de ma rue tranquille alors qu'avant je pouvais même pas partir en première.

donc le soucis semble résolu ,
encore merci pour ta rapidité


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 19:35 
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Laisses la condamné et un coup de reprog pour virer l'egr et tu seras tranquille ;-)

J'espère que ce n'est que ça ;-)

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