Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2017, 16:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2016, 11:59
Messages: 6
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
Salut à tous :hello:

J'ai vu sur plein de sujet le même problème que moi mais aucun ne ma apporté la réponse que je cherche ...
Ou alors j'ai mal cherché mais sa m’étonnerai quand même, Bref

Je vous expose mon problème
J'ai un golf 4 tdi ( sa va de soit ) 90cv avec les nez d'injecteur en 0.230. ( je préfère précisé pour que sa soit plus simple pour les réponse que vous apporterai )
Voila depuis 2 semaines ( grand froid ) j'avais du mal a démarré mais sa ne me le faisait pas à tous les coups y a des fois ou sa aller et d'autre pas ( 2 à 3 coup de clef )
Sauf que voila depuis hier impossible de le démarré !!! Alors à savoir que
Le démarreur est neuf et les bougies de préchauffage aussi et je n'avais pas de problème quand je les est monté y a 2 mois c'est venu quelque jours après ... Quelque fois sa m'arrivé que la voiture est du mal a se lancé mais sa ne ma pas inquiété plus que sa.

Alors le problème est présent que à froid jamais à chaud, et la voiture n'a aucun problème de puissance sauf peux être une très très légère perte quand je passe un rapport un peu bas je sens quel a du mal mais sa ne ma pas inquiété ... Elle ne cale pas et tiens le ralenti ( quand elle démarre bien sur )

J'ai regardé au niveau de la durite du filtre a gasoil celle qui envoie vers la Pompe a injection et j'ai un trou d'air d'un bon 5 cm ... Alors je suis pas super calé en méca mais je me demande si mon filtre a gasoil ne serais pas HS ? ( Changé y a à peine 10.000 km ) Sa m’étonnerai mais je préfère ne pas passé a coté de quelque chose qui pourrais vous aidé a diagnostique mon problème.
La vanne Egr ( une grande histoire ) Alors la vanne Egr j'en vois dans tous les sens et des avis qui diverge alors je ne sais pas quoi pense ... Le clapet de la vanne est ouvert quand je suis a l’arrêt ( j'ai regarder juste avant d’écrire ) Mais est ce que sa viendrais d'un truc aussi con ? ^^
Pour moi je pense à une bulle d'air dans le circuit d'essence, et mon père qui est bon bricolo me dis que sa serais peux être une perte de pression dans le système pour envoyer l'essence au moteur
Pour le reste j'ai rien touché et mes compétence en mécanique ne sont pas extraordinaire, mon père ne connaissant pas trop les allemande ne veux pas mettre les mains dans mon moteur sans savoir quoi faire ... Alors je suis bloqué ...
Sa ne dois pas être grand chose et je pense que je peux très bien m'en sortir pour changé la pièces qui me fais chi** mais encore faut t'il savoir lequel cause problème ...
Une idée ? Une question ? Celui qui me trouve ma panne je lui offre un beau kinder :mrgreen: :) Non plus sérieusement si quelqu'un à déjà eu le cas sa sera avec grand plaisir que je prendrais les info

Merci


Dernière édition par Poisson27 le 26 Jan 2017, 11:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 10:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2016, 11:59
Messages: 6
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
:up:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Déjà il faudrait poster dans la bonne section ça aiderait à avoir des réponses

Ensuite mettre un titre explicite, cela permettrait au membre susceptible de t'aider d'identifier rapidement ton topic et donc d'y répondre (en éditant ton 1er message)

Tu dis que c'est venu peu après le changement de démarreur, tu l'a bien remonté :?: t'a pris la bonne référence :?:

Elle démarre plus du tout ou de temps en temps (on se perds dans tes explication) :?:

Faudrait commencer par purger pour enlever ta bulle d'air. Il se passe quoi exactement :?: Le démarreur tourne mais démarre pas :?: le démarreur tourne même pas :?:

Il pourrait être bien de te procurer un vag com et de faire un diag voir les défauts qui remontent pour orienter les recherches

PS : je déplace merci de poster au bon endroit à l'avenir les titres des sections sont assez explicites


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2016, 11:59
Messages: 6
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
D'accord, je pensais avoir mis le sujet au bonne endroit ... Je ferais attention la prochaine fois sorry ...

Bah j'ai changé le démarreur y a 2 mois et j'avais eu quelque jours après des problème pour démarré mais pas tous le temps après plus rien donc je ne me suis pas posé de question ... Et la voila deux semaine quel me refaisait les même symptômes, je viens de démonté mon démarreur et j'ai remis l'ancien sa me fais toujours pareil donc sa ne viens pas du démarreur ( enfin je pense )

La elle ne démarre plus du tout

Comment purger ? Bah il se passe que j'entend le démarreur qui veux lancé la voiture sa pas de soucis, j'ai même mis les pinces pour être sur que sa ne venais pas de ma batterie et toujours pareil elle ne veux pas démarré ...

Pour le vag com je peux trouvé sa ou ? Direct sur internet ? Y a un site spécial pour l'acheter ?

Encore désolé pour le mauvais placement du sujet et merci de l'avoir déplacé


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pense à changer ton titre aussi, sinon t'aura pas plus de réponse

Pour vag com sur ebay (amazone,...), une version 409 ( à 15€) est largement suffisante pour ta golf après si tu veux une version en français est plus récente ça coutera plus chère (désolé on mets pas de lien, à moins que tu ne veuilles l'officiel à + de 200€).

T'a les voyants au compteur ou pas :?: Ca pourrrait peut être le relais 109 c'est lui qui gère l'alimentation élec du calculateur (j'ai eu le problème) donc quand il est HS la voiture démarre pas. Environ 20€ en concession, il est sous le volant (fait une recherche sur le forum y a plusieurs sujet qui en parle)

Faudrait peut être regardé aussi du coté de la sonde de température (mais je crois que le symptone est l'inverse démarrage à chaud difficile) il y a la aussi de nombreux sujet

Faudrait vérifier aussi que tu es bien du gasoil qui arrive

Ca peut être plein de chose d'ou l'utilité de vagcom (sinon faut faire par dychotomie en testant toute les possibilité 1 à 1)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 11:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2016, 11:59
Messages: 6
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
J'ai changé le titre =) Merci ;)

D'accord merci pour le vag je vais l'acheter dans la journée, pas de soucis pour les liens je vais bien trouvé sur ebay je pense. Mais pas celui à 200 ^^ On va resté sur 15€

Aucun voyant au compteur appart celui de préchauffage mais sa fais des années qu'il clignote ( impossible de trouvé pourquoi même en garage y comprenne pas ) Donc impossible de savoir pour le voyant de préchauffage.

Relais 109 je vais regardé ce midi et je te tiens au courant j'ai vu pas mal de sujet la dessus je te mettrai des photo aussi =)

Sinon le filtre a gasoil il dois être remplis jusqu'en haut ? Je me posé la question ou savoir si quand je le retourne dois y avoir beaucoup de gasoil qui coule ? Avant hier je les démonté je les retournée et y a pas grand chose qui est sorti du filtre en gasoil ...

Merci de ton aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2016, 07:16
Messages: 18
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Salut Poisson,

J'ai moi même eu des problèmes de démarrage récemment et c'était à cause de la vanne EGR. Il s'est avéré que le clapet qui se ferme et se "rouvre" quand tu coupe le moteur ne s'ouvrait plus. J'ai bien vu que tu avais vérifié mais du coup ca m'arrive que de temps en temps chez moi et justement après des petits trajets à froid et par temps froid qui ne doivent pas faire plaisir au moteur.
Voici le topic : problemes-diesel-mecaniques-f81/golf-tdi-110-ne-demarre-plus-t105621.html
Sur chaque photos il est en position ouverte (c'est à dire le petit loquet contre la paroi en métal).
Dans le cas où il reste fermé c'est comme si le moteur démarrait et s'étouffait une demie seconde après.

Tu peux aussi vérifier si jamais tu arrives à démarrer grâce à ca si le clapet se referme en coupant le moteur, si non c'est donc le N239 qui est mort.

Image

Et si tout va bien de ce côté là, au moins ca t'enlèvera un doute.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2017, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Voyant de préchauffage => vérifie tes deux stop si tu n'as pas un faux contact


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2017, 16:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2016, 11:59
Messages: 6
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Avr 2001
Salut les gars =)

Bon désolé du retard petite panne d'internet toute la nuit chez moi ^^ Pas pu répondre plutôt ...

Bon hier j'ai fais un tour dans le moteur j'ai eu la chance d'avoir un coup de main de mon père donc je vous explique
On a essayé presque tout ce que j'ai pu lire ou même ce que vous m'avais dis =)

Donc j'ai essayé avec une bouteille de gasoil de plongé la durite de la pompe a injection et elle aspire bien le gasoil, au final mon père arrive au même moment il m'aide à regardé on rebranche tout et j'essaye de démarré ( impossible ) Mais mon père me dis que mon essence arrive bien ( j'avais réamorce mon filtre a gasoil qui étais vide ... )

Bref pour lui sa ne viens pas d'un problème d'essence mais électronique vous en pensez quoi ? Il me dis que c'est peux être le neiman mais moi ce que je comprend pas c'est pourquoi la panne a étais progressif ?

J'ai envoyé un amis me chercher un relais 109 chez VW je vais teste se soir mais au niveau visuel il n'a pas l'air d’être mort ... Mais bon je préfère éliminé un point déjà ^^

Pour mon problème de voyant de préchauffage à l’arrière les deux feu s'allume j'avais changé le '' contacteur de la pédale " sa avais arrêté de clignoté pendant 2 semaine et c'étais revenu ... Une plait en électronique ma voiture ^^
Sinon j'ai vu que sa pouvais venir des fusible mais ceux de ma batterie sont bon ... Alors je tourne en rond ( toujours lol )
Pour l'egr j'ai joint une photo mais le clapet est ouvert donc il n'est pas fautif ?

Sinon je peux encore essayé de testé la pompe de gavage au multimetre mais vu que l'essence arrive bien je doute que sa soit elle la voiture a vraiment envie de démarré mais rien ne se passe ^^ Sa m'Enerve !!!!! :?:
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 20 Queries | GZIP : Off ]