Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 09:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Bonjour à toutes et à tous !
Voici le problème : J'ai effectué la dépose de mon carter d'huile sur mon Golf IV TDI 100c car j'ai tenté de le changer il y a une semaine mais j'ai remarqué une minuscule fuite ( une goutte toute les deux minutes ) entre le carter et la boite au niveau des 3 grosses visses relié à la boite. J'ai peut être voulu aller trop vite lors de la pose de la pâte à joint sur mon carter.. Image
J'ai suivi ce plan pour la pose mais je crois qu'il faut aussi en mettre sur le plan carter/boite au niveau des 3 grosses visses mais pas sûr... Si vous avez des conseils ou tutos je suis preneur !! Merci pour vos futurs réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Pierro_34 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Voici le problème : J'ai effectué la dépose de mon carter d'huile sur mon Golf IV TDI 100c car j'ai tenté de le changer il y a une semaine mais j'ai remarqué une minuscule fuite ( une goutte toute les deux minutes ) entre le carter et la boite au niveau des 3 grosses visses relié à la boite. J'ai peut être voulu aller trop vite lors de la pose de la pâte à joint sur mon carter.. Image
J'ai suivi ce plan pour la pose mais je crois qu'il faut aussi en mettre sur le plan carter/boite au niveau des 3 grosses visses mais pas sûr... Si vous avez des conseils ou tutos je suis preneur !! Merci pour vos futurs réponses



salut a toi, etant a mon 4 eme carter, a chaque changement j'applique la pate comme sur ton plan (voir meme un peu plus autour des vis etc..) ^^ mais jamais au niveau des grosses vis de la boite :idea: et je n'ai jamais eu de fuite ;) il est possible que tu ai peut etre mal nettoyer la surface du joint, ou moins épais de pate a joint a un endroit?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Peut être que j'en ai mis un peu trop, je l'ai fais avec un ami et je trouvais que la façon dont la pâte était posé n'était pas régulier donc peut être que ça viens de là.. J'ai pas mal d'amis qui sont passé par la suite dont des connaisseurs et ils m'ont tous dis de mettre de la pâte sur le coté droit ( coté plat où l'on visse les 3 grosses vis de la boite ) mais j'y croyais pas jusqu’à ce que j'aperçois cette fuite qui coule entre la boite et le carter. Ce soir je compte le remonter et je fournirai des photos si jamais le problème persiste. En tout cas merci pour ta réponse ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Tu me conseillerai quoi pour nettoyer la surface du carter ? de l'acétone ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Pierro_34 a écrit:
Peut être que j'en ai mis un peu trop, je l'ai fais avec un ami et je trouvais que la façon dont la pâte était posé n'était pas régulier donc peut être que ça viens de là.. J'ai pas mal d'amis qui sont passé par la suite dont des connaisseurs et ils m'ont tous dis de mettre de la pâte sur le coté droit ( coté plat où l'on visse les 3 grosses vis de la boite ) mais j'y croyais pas jusqu’à ce que j'aperçois cette fuite qui coule entre la boite et le carter. Ce soir je compte le remonter et je fournirai des photos si jamais le problème persiste. En tout cas merci pour ta réponse ;)


Ah bon ben j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de fuite :x

Pierro_34 a écrit:
Tu me conseillerai quoi pour nettoyer la surface du carter ? de l'acétone ?


moi je nettoyais avec de l'essence sur un chiffon ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
D'accord merci ! Bon bah le verdict tombera ce soir ou demain, je posterai le résultat une fois la pâte sèche :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2014, 16:08
Messages: 5
Région: 62

Autre Seat TDI 130
Sport + de Sep 2002
Salut, il se pourrait que tu es une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin coté boite.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 27 Jan 2017, 20:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Salut ! Oui j'ai remarqué que il y avais une légère bosse sur ce joint du coup je l'ai remis droit au maillet et j'ai mis très légèrement de la pate, demain matin je remet l'huile et on croise les doigts ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 28 Jan 2017, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non au niveau des vis c'est le compartiment embrayage, rien ne peut fuir par là ;) sauf si le joint spy de la flasque derrière le volant moteur fuit, dans ce cas ça serait embêtant car il faut tout retirer pour le changer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement carter d'huile
MessagePosté: 29 Jan 2017, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2017, 10:03
Messages: 16
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2001
Au niveau du joint métallique côté boite sa a l'air de suinter.. :/
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 19 Queries | GZIP : Off ]