Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chassis sport non surbaissé ?
MessagePosté: 29 Jan 2017, 10:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Déc 2012, 10:41
Messages: 18
Région: 31

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Salut a tous,

et avant tout,bravo pour ce super forum que je parcours bien rarement,mais qui reste une mine d'information pour la golf IV...D'ailleurs certains ici ont des caisses sublimes !

je suis l'heureux possesseur d'une golf IV TDI 130 Match de 12/2002 affichant 220 000 kms...Au depart j'ai acheter cette voiture un peu par defaut,j'avais besoin d'un vehicule pour aller bosser (300kms autoroute/semaine)mais a la base je cherchais plutot une golf III TDI 110 Match.

Du coup j'ai changer de boulot et la Golf reste au garage et sort 2 a 3 fois/mois au maximum et comme elle marche bien mis a part quelques details a revoir (ESP hs,ciel de toit hs...)J'aimerai la conserver comme voiture du "dimanche" et la remettre en etat nickel ou presque...

Il y a plusieurs mois que je me penche sur la question des amortisseurs qui sont d'origines,il est largement temps de les remplacer...Je suis totalement perdu dans ces histoires de chassis sport,standard,sport non surbaissé etc,etc...

Malgré le fait d'avoir parcouru le forum a plusieurs reprises,je ne trouve pas toutes les reponses a mes questions...D'apres les informations que j'ai pu trouver,ma golf serai equipée d'un chassis sport mais non surbaissé informations croisée entre l'etiquette dans le coffre et l'agent VW du coin...

Dans le coffre j'ai décodé ceci: G72 =Front shock absorbtion; UB1=Rear shock absorbtion for sport design

Sur les amortisseurs avant :1JO413031DQ

Sur les amortisseurs arriere :1JO512011/1JO513025

Sur les ressorts avant:3 traits blancs/2 traits bleu

Sur les ressorts arriere :2 traits blancs/2 traits bleu

Voila ou j'en suis...Sachant que je ne souhaite pas rabaisser mon vehicule,je souhaiterai quand meme ameliorer la tenue de route qui commence a etre pas terrible surtout avec plus de 2 personnes a bord,mais preserver un peu de confort car il m'arrive de faire 350 kms dans la journée...

J'ai lu un peu de tout sur le bilstein B4(bon et mauvais) qui serai mon choix de base mais dans quelle version sport ou standard du coup?

Peut etre du B6 qui a l'air d'etre plus performant mais je ne sais pas si je peut monter le B6 sur ma golf sans la rabaisser...?

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider a faire un choix !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2017, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout d'abord, bravo pour ton message! Tu donne vraiment toute les infos nécessaire!
Avec ça je vais pouvoir te répondre en un seul message!
Malgré toute les références possible entre les ressorts et les amortisseurs, comme tu le dis, il n'y as que trois châssis possibles: sport, standard et route dégradé.
Le châssis sport est toujours rabaissé! Bon, que de 1.5cm mais rabaissé quand même! :) Appelé aussi sur certain site "châssis renforcé"
Il faut s'avoir que la hauteur d'une caisse viens des ressorts et non pas des amortisseurs. En théorie, tu peu mettre n'importe quelle type d'amortisseur, la hauteur ne changeras pas.
Par contre les amortisseurs sont conçu pour fonctionner avec telle ou telle ressort (tarage, hauteur de fonctionnement etc..)
Les amortisseur sport d'origines sont un peu plus fermes que les standard mais ce n'est pas flagrant, donc les B4 seront parfait pour ton utilisation.
Les B6 peuvent très bien ce monté mais c'est déjà beaucoup plus ferme.
Je te conseillerais de resté dans de la monte d'origine pour du châssis sport mais de bonne gamme: KYB Excel-G, Sachs advantage, MONROE REFLEX, Bilstein B4 etc..

1JO 413 031 DQ correspond bien au PR:G72, 3 trait blanc et deux bleu en "ensemble châssis suspension sport". ref économy: JZW 413 031 B
1JO 513 025 DA correspond bien au PR:UB1, 2 trait ARGENT et deux bleu en "ensemble châssis suspension sport". ref économy: JZW 513 025

Quelques liens: Bilstein B4, kayaba compelt avec butée,


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 20 Queries | GZIP : Off ]