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 Sujet du message: Capteur map et reprog
MessagePosté: 29 Jan 2017, 14:27 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous,

J'ai une question concernant le capteur map ( capteur de pression de suralimentation).
Sur une golf 4 tdi 150 (moteur arl)

Ce capteur a une plage de mesure lui permettant de mesurer une pression maximum de 2,5 bar max.
Dans le cas d'une reprogrammation le turbo va souffler à 2,8 bar, ce capteur stagnera alors a 2,5 bar ?

Du coup sur les courbes de pression TURBO on verra la pression réelle plafonner à 2,5 bar simplement parce que le capteur ne peut pas mesurer au-delà, alors que la pression réelle sera vraiment à 2,8 bars?

Est ce que ce que je dis est correcte?
si oui, il est donc difficile de faire des courbes turbo après reprog...
Faut il changer ce capteur pour en mettre un capable de mesurer jusqu'à 3bar?

Merci
:pingouin:


Dernière édition par garcto07 le 29 Jan 2017, 18:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Capteur mal et reprog
MessagePosté: 29 Jan 2017, 18:30 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Sur tdi130/150 c'est un capteur 3000mbar absolu logiquement, soit 3bar absolu et donc 2bar relatif, si tu vas avoir une configuration telle que ton turbo soufflera à plus de 2bar alors oui il faut le changer, mettre un capteur 4bar et modifier la prog. Sinon t'auras des coupures turbo (un SDI quoi)


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 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
MessagePosté: 29 Jan 2017, 18:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut jackdaniel's,

Ah je vois donc les 2,5 bar max annoncés pour ce capteur sont relatifs (par rapport a la pression atmosphérique c'est bien ça), donc pour avoir une valeur absolue il faut ajouter grosso modo 1 bar si je dis pas de betises (ça dépends de l'altitude)

Merci


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 Sujet du message: Re: Capteur mal et reprog
MessagePosté: 30 Jan 2017, 09:18 
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GTI de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Salut,

Sur tdi130/150 c'est un capteur 3000mbar absolu logiquement, soit 3bar absolu et donc 2bar relatif, si tu vas avoir une configuration telle que ton turbo soufflera à plus de 2bar alors oui il faut le changer, mettre un capteur 4bar et modifier la prog. Sinon t'auras des coupures turbo (un SDI quoi)



Salut, sur mon TDI 150 je n'est pas changer le capteur et pourtant mon turbo souffle a 2,2bar au mano, c'est bien la pression du turbo et non absolue? ce qui fait en soit, du 3,2bar absolu? et pourtant je n'ai jamais eu de coupure turbo pour autant :idea:


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 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
MessagePosté: 30 Jan 2017, 13:10 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
capteur 3000mbar absolu, c'est 1000mbar de pression atmosphérique et 20000mbar turbo.
Tu as 2.2b au vagcom ? mais en peak pas en stab? Le capteur ne fait que lire les valeurs, c'est le calculateur qui prend la décision ou pas de mettre en safe, et qu'est ce qui le fait se mettre en safe ou pas (valeur de dépassement? durée de dépassement?) ça je ne sais pas ;) (si un mappeur passe par là ^^) tout ce que je peux dire c'est que capteur 2600mbar (tdi 90, 110, 100, 115), 3000mbar (tdi 130/150) ou 4000mbar, c'est une limite d'affichage absolu, il faut retirer 1000mbar de pression atmo ;)


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 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je confirme Jackdaniel's le safe c'est 400mb en +ou- par rapport à la consigne pour un temps défini dans la carto... Dans le cas d'un fichier origine...certaines grandes enseignes déplace ces valeurs pour être tranquille cyp cyp

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
MessagePosté: 30 Jan 2017, 17:14 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
capteur 3000mbar absolu, c'est 1000mbar de pression atmosphérique et 20000mbar turbo.
Tu as 2.2b au vagcom ? mais en peak pas en stab? Le capteur ne fait que lire les valeurs, c'est le calculateur qui prend la décision ou pas de mettre en safe, et qu'est ce qui le fait se mettre en safe ou pas (valeur de dépassement? durée de dépassement?) ça je ne sais pas ;) (si un mappeur passe par là ^^) tout ce que je peux dire c'est que capteur 2600mbar (tdi 90, 110, 100, 115), 3000mbar (tdi 130/150) ou 4000mbar, c'est une limite d'affichage absolu, il faut retirer 1000mbar de pression atmo ;)


je suis a 2,4b en pic et 2,2-2,3b stable ;) et jamais eu de soucis de coupures :danser: (je fait meme parfois des pics a 2,5-2,6b avec mon embrayage qui patine :) )

temps que je ne suis pas embeter je garde mon capteur d'origine :heu:


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 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
MessagePosté: 30 Jan 2017, 22:29 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Très intéressant tout ça.

Moi j'ai une carto d'origine sur mon tdi 150 et on voit bien la commande calculateur a 2,5 bar (absolu donc)
Bon après j'ai un souci car la consigne n'est pas atteinte mais ça je cherche toujours pourquoi ....
En revanche comme le manque de pression ne dépasse pas les 0,4bar je n'ai pas de mode safe (si j'ai bien compris)

Courbe en 3eme :

Image

Courbe en 4eme :

Image


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