Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eclairage tableau de bord
MessagePosté: 09 Nov 2016, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2016, 09:54
Messages: 36
Localisation: Dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 90
Pack de Oct 1998
Salut à tous

Alors voilà ce matin ma golf a décidé de m'embêter un peu, et elle y arrive bien parce que j'y connait rien en électricité !

Après 20 min de route en allant travailler et où tout allait bien, l'éclairage de mes compteurs s'est mit à clignoter, jusqu'au moment où il est resté éteint pendant environ une dizaine de secondes avant de se rallumer. Il me semble, que pendant qu'il s'est éteint la ventil s'est coupée elle aussi mais sans certitude. Le reste du trajet s'est bien passé.

Au moment de repartir, tout se passe bien pendant environ 10 min, puis rebelote, l'éclairage de mon compteur s'est re-éteint, puis mes essuies-glaces ont commencés à devenir lents, même en mettant le mode rapide ça n'allait pas tellement plus vite. Pareil que les clignos, ils clignotaient mais pas a la vitesse normale. De plus, la radio s'est coupée, j'ai donc instantanément enlevé l'interface. Je n'ai pas prêté attention aux autres éléments qui se sont coupés (ou non).

Je décide donc de m'arrêter pour jeter un œil sous le capot, rien d'anormal (j'ai survolé plus ou moins), puis au moment de redémarrer, plus rien !
Alors par chance je me suis arrêté à coté du service d'entretient des bus de ville, et je leur ai demandé un multimètre : résultat 11.40V. Pas assez pour démarrer. Nous avons donc mit les câbles, et elle a très bien démarré.

J'ai donc prit le risque de repartir comme cela, mais en faisant attention à ne pas trop tirer sur l'alternateur (au cas où ça soit lui le fautif). Donc essuie glace intermittent (par une pluie battante), avec la ventil sur 1, et en veilleuse sur l'autoroute (oui, avec la pluie et le brouillard c'est archi dangereux sans parler de la buée sur les carreaux).

Une fois arrivé chez moi, j'ai attendu un peu, prit la tension aux bornes de la batterie : 12 volts et quelques donc normal, un coup de démarreur et elle est partie, j'ai vérifié aux bornes que l'alternateur débite bien au ralenti, en accélérant, et avec les phares + clim + désembuage + radio etc. Toutes les valeurs étaient bonnes et les équipements fonctionnaient, y compris l'éclairage du tdb.

J'ai donc vraiment besoin d'un coup de main, je sèche, a savoir que j'ai changé mes feux arrière le week-end dernier mais je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai trouvé des sujets qui se rapproche de mon problème mais pas exactement le même. J'ai comme solution le réhostat, des relais, fusibles, l'allume cigare, la masse de la batterie sur la boite, etc.. Mais à voir pour mon cas.

Please help !

Merci d'avance :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Eclairage tableau de bord
MessagePosté: 01 Fév 2017, 23:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2015, 06:58
Messages: 63
Région: 80

Golf IV TDI 90
Wembley de Mar 2003
Salut, bizarre ton problème, je pense à une cosse de batterie mal fixer mais bon je pense que tu as déjà du vérifier, ou alors elles sont oxydeées. Après vu tu peux aller dans un petit garage et demander à tester ta batterie avec un testeur, au moins tu sera fixé. Sinon regarde bien le circuit de charge en partant de l'alternateur et regarde si des fils ont frotter quelques par et donc seraient dénudés et du coup ferais un mauvais contact ce que expliquerais les pertes de courant, Voila je pense pas avoir était d'une grande aide mais bon des fois sa peut aider. Tiens nous au courant ;) Bonne chance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Eclairage tableau de bord
MessagePosté: 02 Fév 2017, 06:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2016, 09:54
Messages: 36
Localisation: Dunkerque
Région: 59

Golf IV TDI 90
Pack de Oct 1998
Salut à toi et merci pour ta réponse
Il s'agissait finalement d'un problème d'excitation d'alternateur. En effet il ne s'amorce pas tant que je ne met pas de coup d'accélérateur où là il debite et ne s'arrête pas jusqu'au prochain démarrage où il faut refaire la même chose. Après avoir regardé sous le capot les fils passent au dessus de la boîte via un connecteur et sont coupés. Il faut donc que je trouve où refaire ce faisceau, en attendant je met un coup de gaz..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Eclairage tableau de bord
MessagePosté: 02 Fév 2017, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
taz59140 a écrit:
Salut à toi et merci pour ta réponse
Il s'agissait finalement d'un problème d'excitation d'alternateur. En effet il ne s'amorce pas tant que je ne met pas de coup d'accélérateur où là il debite et ne s'arrête pas jusqu'au prochain démarrage où il faut refaire la même chose. Après avoir regardé sous le capot les fils passent au dessus de la boîte via un connecteur et sont coupés. Il faut donc que je trouve où refaire ce faisceau, en attendant je met un coup de gaz..


Tu entends quoi par "la boite" ? la boite à vitesse ? tu as une photo du connecteur ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 20 Queries | GZIP : Off ]