Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous, (je reposte ce sujet dans la bonne catégorie, j'avais posté dans la rubrique essence)

Je me permets de poster un sujet ici pour la voiture de mes parents qui n'est ni une Golf ni une jetta.....c'est un Seat Alhambra....
Oui je sais ça n'a pas grand chose à voir mis à part le moteur / boite mais après avoir cherché partout, je ne trouve aucun forum spécialisé dans ce modèle (même pas pour le sharan qui est pourtant exactement le même modèle).

Bref j'espère que vous pourrez m'aider même si la voiture n'a pas grand chose à voir avec la G4.

Depuis quelques temps la voiture avait des vibrations moyennement importantes que ce soit à l'arrêt au ralenti ou en roulant.
Mon père a donc fait faire un diagnostic chez un garagiste qui lui a dit que le problème ne venait pas du moteur (pas de problème d'injection ou tourne sur 3 cylindre), pour lui le problème venait peut être de l'embrayage.
Mais lorsque mon père lui a dit que l'embrayage avait été changé il y a moins d'un an, le garagiste lui a dit que ça venait peut être d'un support moteur.

Hier lorsque j'ai pris la voiture j'ai ressenti comme un à-coups en roulant alors que je ne touchais aucune pédale (j'étais en frein moteur dans un trafic ralenti) puis au bout de quelques mètres j'ai entendu un bruit de frottement dans le moteur coté conducteur. Le temps de sortir de la rocade où j'étais (à peine 100m, j'ai pris la première sortie) le bruit s'est fait de plus en plus fort (je n'ai pas dépassé le 20km/h il y avait des bouchons).
Juste avant de me garer quelques mètres plus loin j'ai vu un nuage de fumée derrière moi, une fois garé j'ai ouvert le moteur pour voir ce qu'il se passait et c'est là que j'ai vu des paillettes de métal voler un peu partout dans le compartiment !

J'ai donc coupé le moteur pour me pencher dessous et là c'est le drame....voilà la mauvaise surprise que j'ai eu:
Image

Comme vous pouvez le voir, il y a une bonne coupure dans la boite !!!
Le nuage de fumée que j'ai vu devait être du à l'échauffement de la boite et à un peu d'huile qui a du bruler (vu la couleur blanche de la boite)

Je pense que ma boite est foutue vu la fente qu'il y a dans la cloche. Mais en plus je ne vois pas ce qui a pu la couper à ce point !!!
Est ce que c'est le mécanisme d'embrayage ?
Est ce que c'est disque d'embrayage lui même ??
Est ce que ça peut être un problème de volant moteur ?
Et surtout comment est ce que c'est possible d'avoir un problème comme ça ??? Je n'ai jamais vu ce genre de problème....
Est ce qu'il faut changer la boite complète ?
A combien estimez vous (à la louche bien sur) le prix des travaux ?
Est il possible de trouver une boite d'occase de Golf 4 ? (je ne sais pas si se sont les mêmes mais je n'ai pas trouvé grand chose coté pièces d'alhambra)

Bref beaucoup de questions, je sais, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Sans compter que mes parents ont besoin de la voiture mais qu'ils n'auront pas forcément les moyens de mettre une fortune dans les réparations (si il faut changer la boite + embrayage + volant moteur + vidange circuit hydraulique + main d'oeuvre etc...)

Pour info:
- c'est un alhambra 1.9L TDI 130 de 2003 avec 150 000km
- l'embrayage a été changé il y a moins d'un an à la suite du changement du récepteur d'embrayage qui fuyait
- l'ancien proprio avait eu un rappel de seat pour changer le volant moteur bi masse + l'embrayage (autour de 65 000km)

Un grand merci d'avance pour vos réponses et votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13826
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oula ça ne sents pas bon ton histoire
Si tu as toutes les factures du changement de boîte retourne chez Seat faire valoir la garantie
Et prend contact avec ton assurance pour demande l'aide juridique et faire déplacer un expert car la il y a faute de montage de chez Seat ,et donc soit ils sont de bonne foie et donc ils prennent en charge les réparation ainsi que le changement de boîte ou si ils sont de mauvaise foie la tu sera content d'avoir l'aide juridique
Maintenant à ton niveau c'est d'office boite+embrayage +volant moteur +butée hydraulique
La procédure risque d'être longue


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Après avoir cherché sur internet je suis tombé sur une page ou quelqu'un avait eu le même problème sur la même voiture.
Sauf que lui a eu moins de dégâts et à pu garder sa boîte.

Le problème c'est que je n'ai aucun recours possible chez seat. Le volant moteur à été changé il y a plusieurs années après un rappel constructeur ( fait par l'ancien proprio) et ça a été fait autour des 70 000km, la voiture en a 153 000 aujourd'hui.
Il y a quelques mois le cylindre émetteur d'embrayage à lâché et donc on a fait changer le cylindre émetteur +récepteur + butée + mécanisme et disque. Mais le problème c'est qu'on ne l'a pas fait chez seat....
Donc ils pourront remettre la faute sur le dernier intervenant et donc aucune prise en charge ! Et je ne peux pas non plus me retourner contre celui qui a fait ce changement car ça a été fait par une connaissance de mes parents et je n'ai pas de facture...

À la limite on peut aller lui casser la gueule pour se défouler mais je ne pense pas pouvoir minimiser les frais à prévoir.
En gros on ne saura vraiment quels frais il y aura qu'une fois la boîte ouverte. Mais je penche sérieusement pour le volant moteur bien masse qui est mort. Je pensais pourtant que le rappel constructeur était fait pour régler le problème et donc qu'ils auraient mi un monomasse....
Si c'est bien l'origine du problème est il plus sur de mettre un monomasse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13826
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
oula si la la connaissance d'une connaissance ton histoire c'est le bordel
à mon avis démonte la boite
observe son etat
et change juste les pièces minimum car les frais vont vite grimpé
compte déjà entre 400-600€ pour le kit embrayage volant moteur
après pour la boite je te conseil une boite d'occasion dû boncoin au pire des cas sinon si y'a que la cloche de boite de touché tu peux tenté la soudure à froid sa marche pas mal
au tout cas bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
C'est pas la connaissance d'une connaissance, c'est un mécanicien que connait mon père qui lui a fait ça sur son temps libre. La voiture est à mon père donc il n'y a aucun intermédiaire, c'est juste pas passé par le réseau seat donc je n'ai aucun recours.

Pour la boîte je pensais aussi peut être à une occase mais en général les alhambra ou sharan qui se vendent en pièces ont au moins 200 000km....et mettre une boîte avec 50 000km de plus ça fait râler.
Il y a peut être l'échange standard mais bon faut voir le prix quoi. A la louche je dirais qu'il y en a pour 2000€ en cherchant les meilleurs prix.

Est ce qu'il vaut mieux mettre un volant monomasse ou remettre un bien masse ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.322s | 20 Queries | GZIP : Off ]