Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2017, 14:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut à tous,

Suite à un soucis de démarrage avec ma Bora 1.6 de 2002 je soupçonne fortement l'antiD.

Cependant contrairement à ce que je lis partout, la mienne ne démarre pas du tout (démarreur OK mais elle ne démarre pas pendant 2 seconde puis se coupe) et le voyant AntiD ne s’allume pas quand je mets le contact mais seulement si j'insiste quand j'essaye de démarrer. Est-ce que ce comportement (pas de démarrage du tout) peut aussi être le symptome d'un antiD actif ?

Et sinon, j'ai tous les documents du propriétaire précédent (1ère main) mais sur la languette des clefs il n'y a pas l'autocollant avec le code SKC à gratter ni le VIN de l'antiD, seulement le numéro à 5 chiffres des clefs et il n'y a pas de trace d'un autocollant qui aurait été enlevé... Est-ce qu'il pourrait se trouver ailleurs (j'ai aussi une étiquette blanche avec le VIN du véhicule et un énorme code barre) ? Pas d’autocollant avec code à gratter nul part en tout cas.

Merci d'avance de vos réponses.

Greg


Dernière édition par greggreg74 le 06 Fév 2017, 18:04, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Symptôme typique de l'anti démarrage c'est: démarre puis cale.
C'est arrivé d'un coup ?
Je t'avouerai que ça serait bien de voir les codes défauts Vag-com.

Quoi qu'il en soit si c'est l'anti démarrage et que pour X raison tes clés ne sont pas détectées, il faut le pin du compteur pour les ré-apprendre.

Ça te fais pareil avec tes autres clés ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 12:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut JackDaniel's

Merci pour le déplacement et pour ta réponse.

Concernant ma panne c'est arrivé après que j'ai essayé de localiser une fuite de jus (environ 110 mA) en mettant mon ampèremètre en série, parce que ça faisait environ un mois que ma batterie n'arrêtait pas de se décharger (recharge OK) comme j'ai un module de détection de fermeture des porte HS je soupçonnais qu'il pourrait être responsable d'une fuite). Je teste donc chaque circuit en enlevant les fusibles.
Après avoir confirmé que le dit module doit me bouffer 60mA (reste encore 50mA inexpliqués..) je rebranche ma batterie (chargée à bloc) et je vais pour démarer comme chaque fois que je rebranche la batterie. Et là le démarreur tourne comme un charme mais malheureusement AUCUN démarrage tout se passe comme si allumage et/ou essence étaient HS.

J'ai essayé ma seconde clef, tout pareil.

Je pense tester une bougie pour voir si ça étincelle bleu et essayer de desserrer un injecteur pour voir si de l'essence suinte (si tu as un conseille en la matière je suis preneur). J'essayerai de prendre les valeurs de résistance de la bobine d'allumage et aussi découter si la pompe se met en marche sous le siège arrière). En plus je suis emm**dé parce que j'avais la RTA pour les moteur 1.6 SR (mon ancienne golf IV) mais là c'est un AZD 1.6 16V et du coup j'ai vachement moins l'habitude... Suis sur la piste d'une RTA Haynes. :)

Merci d'avance à toi pour tes conseils !

Pour le PIN du compteur, je ne comprends pas parce que le gars qui m'a vendu la Bora c'était un retraité, tout était rangé bien proprement dans son dossier, je me demande si fin 2001 il le donnait encore sur la languette de clef ?

Gregoire


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 18:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Re salut à tous,

Alors, bon, hum, comment dire ... Z'avez un champs d'orties fraiche que je me :punition: fouette avec ?

Après avoir retourné le compartiment moteur... :) il s'avère que c'est en retournant dans la boite à fusibles que j'ai trouvé la solution, le fusible S10 avait fondu... Je JURE que j'avais pourtant regardé deux fois...

Bref.

Fusible changé, problème disparu.

Merci à Jack pour sa réponse.

Greg


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 20 Queries | GZIP : Off ]