Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2012, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

il faut savoir qu'avec vag com ,tu ne désactives pas l'egr a 100% ,tu ne peux que réduire a un seuil mini son fonctionnement.si tu mets un tube a la place de la vanne egr,il te faut simplement boucher le tuyau qui est branché sur la vanne egr (sorte de champignon)


waooouh!!!!!! ta seat est classée voiture de collection.....je savais pas que les TDI 150 etaient si vieux :lol:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2012, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2011, 13:11
Messages: 22
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
bonjour,j'aimerais bien etre tranquille avec cette vane egr car je vien d'acheter une golf4 tdi 110 mes elle tire pas donc je vais tout nettoyer egr+collecteur,turbo
j'ai vue que on pouvais bloquer l egr et le collecteur avec des plaques mes je comprend pas pk tout le monde nettoie son egr et puis la bloque avec la plaque pk pas la bloquer direct sans la nettoyer vue que on la desactive?
merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2012, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

on nettoie simplement parce qu'elle s'est encrassée/bouchée avec le temps et on la neutralise pour justement eviter qu'elle se reencrasse par la suite ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 10:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Sep 2009, 21:14
Messages: 57
Localisation: la rochelle
Région: 17

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
ola
je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait sur la rochelle (17) pour le refaire avec lui sur ma voiture et enlever cette fichue vanne EGR...
A bon entendeur...
:hello: :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 05:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2012, 04:40
Messages: 2
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Bonjour,

Je cherche aussi quelqu'un dans le 91 (secteur de Massy/Palaiseau) pour un nettoyage de turbo sur un G4 TDI 110 ...

Merci d avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2013, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut.

Pareil pour moi s'il y a quelqu'un proche du 43... Sinon, je ferai comme certains : débrancher et boucher le tuyau flexible avec une vis mais je ne sais pas si c'est aussi efficace :idea: :help:
Certains bouchent l'entrée et la sortie de la vanne avec joints + plaques si je comprends bien, or j'ai des amis qui ont simplement débranché un tuyau (celui en dessus je crois) pour le boucher. Dur de savoir quoi faire :x
Quelle est la différence entre les 2 méthodes ? Car j'ai beau me renseigner, personne ne sait me répondre.

degobiol a écrit:
salut
on nettoie simplement parce qu'elle s'est encrassée/bouchée avec le temps et on la neutralise pour justement eviter qu'elle se reencrasse par la suite ;)

Je ne comprends pas trop non plus. Si on la bouche avec 2 plaques, c'est pour la désactiver, non?
Alors à quoi bon la nettoyer puisqu'elle sera donc désactivée et ne servira plus à rien...?!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2013, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
UP :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Nianiok_43 a écrit:
Salut.

Pareil pour moi s'il y a quelqu'un proche du 43... Sinon, je ferai comme certains : débrancher et boucher le tuyau flexible avec une vis mais je ne sais pas si c'est aussi efficace :idea: :help:
Certains bouchent l'entrée et la sortie de la vanne avec joints + plaques si je comprends bien, or j'ai des amis qui ont simplement débranché un tuyau (celui en dessus je crois) pour le boucher. Dur de savoir quoi faire :x
Quelle est la différence entre les 2 méthodes ? Car j'ai beau me renseigner, personne ne sait me répondre.

degobiol a écrit:
salut
on nettoie simplement parce qu'elle s'est encrassée/bouchée avec le temps et on la neutralise pour justement eviter qu'elle se reencrasse par la suite ;)

Je ne comprends pas trop non plus. Si on la bouche avec 2 plaques, c'est pour la désactiver, non?
Alors à quoi bon la nettoyer puisqu'elle sera donc désactivée et ne servira plus à rien...?!


Je me réponds à moi même après plusieurs recherches :
Par contre pour la désactiver cette vanne, il est conseillé de mettre les plaques vendue par VW afin de la désactiver complètement, la solution plus simple de boucher le tuyau de commande au dessus ne la désactive pas complètement si elle est bien encrassée : la valve ne se referme pas complètement à cause de la calamine !


Par contre, pour le fait de la nettoyer alors qu'on la bouche, j'aimerais toujours une explication si quelqu'un passe par là...

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2013, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Juin 2009, 16:07
Messages: 8
Localisation: Environs Montpellier
Région: 34

Golf IV Variant TDI 110
Pack de Avr 2001
Topic toujours d'actualité !
Je me suis lancé et comme toi (à ce que je vois sur les photos) j'ai pété la petite patte en plastique qui actionne le volet de l'EGR :punition:

J'ai fait des photos du déroulement des opérations. Si elles sont correctes, je referais un tuto pas-à-pas pour les moins exercés d'entre-nous.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2013, 08:33 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 29 Mar 2011, 16:26
Messages: 14
Région: 27

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 1970
Variant 110 a écrit:
Topic toujours d'actualité !
Je me suis lancé et comme toi (à ce que je vois sur les photos) j'ai pété la petite patte en plastique qui actionne le volet de l'EGR :punition:

J'ai fait des photos du déroulement des opérations. Si elles sont correctes, je referais un tuto pas-à-pas pour les moins exercés d'entre-nous.


ce n est pas grave tu n'a plus qu'à la désactivé comme ça tu n auras plus besoin que le volet ce referme pour l'arrêt de la voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2013, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2009, 16:36
Messages: 231
Localisation: IDF /971
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Fév 2002
salut
si il y a quelqu'un proche secteur Banlieue parisienne, avec Vag Com
par contre c'est pour réactivé la vanne egr qui a été enlevé avec Vag COM
depuis 1 mois j'ai des coupures turbo dès 150 km/h ont ma dit que cela pouvait venir de mon EGR, mais vu quelle est désactivé !!!!, je ne comprend plus vraiment !!!!!
je compte sur vous

:nikel: merci a tous

Fafuche


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2013, 21:36
Messages: 28
Région: 40

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Bonjour à tous ! J'ai installé ce matin un kit de suppression Forge pour remplacer la vanne egr de mon tdi 115 bv6 de 2001 .

J'ai sorti la vanne , le conduit qui va a l'échappement, récupéré le joint de la vanne .

J'ai monté le "tube" de remplacement , remis la longue petite durite sur le tube et remplacer la courte durite par une durite boucher fourni dans le kit .

Une fois fait , j'ai la pédale de frein très dure( pas beaucoup de frein d' ailleurs ) la voiture a perdu en puissance , mais ... Elle ne siffle quasi plus ! ( j'avais un fort sifflement aux accélérations et décélérations )

Quelqu'un pour m'éclairer , j'aimerais savoir si ma manip et judicieuse, si je l'ai bien réaliser , et d’où vient ce problème ... Merci d''avance !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 20:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
:hello: moi j'en avias installer un mais je l'ai virer car il fuyait au niveau de la soudure mais normalement tu d'avoir un peu plus de peche pa grand chose, mais t frein n'ont rien avoir avec la suppression de l'egr


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2013, 21:36
Messages: 28
Région: 40

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Ok ... Je précise que mon tdi possède une géométrie variable ... Mais j'ai l'impression que le moteur est étouffé , même au point mort elle met plus de temps pour monter dans les tours ... Les petites durites qui vont sur la vanne egr d'origine , elles servent a quoi ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2013, 21:36
Messages: 28
Région: 40

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Il n'y a rien que j'ai pu débrancher ou autres qui affecterai les freins , et qui ce trouve a proximité ?!
( J'ai vérifier mais bon .... :-/ )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2013, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour ton problème de frein, c' est lié au circuit de dépression c' est certain, donc vérifies toutes les petites durites noir, qu' elle ne soient pas abimées, débranchées, trouée, vérifies également celle qui va sur le servofrein, etc...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2013, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2013, 21:36
Messages: 28
Région: 40

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Salut a tous , je viens de chercher après avoir feuilleté ma revue technique , et j'ai effectivement trouver une durite qui était fendu .
Si je ne me trompe pas , c'est celle entre la " pompe tandem" et le "servofrein " .
La référence est : 1JO-612-041.
Je pense l'avoir casser quand je desserrais les écrous du conduit entre l'échappement et la vanne egr .
J'ai mis du chatterton en provisoire , j'irais chercher la durite chez VW demain .
En tout cas , les freins sont revenus , j'ai l'impression d'avoir plus de puissance , et le sifflement a quasiment disparu.

Merci Guedin pour tes conseils ! ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 20:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 13:40
Messages: 3
Région: 77

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Salut a tous

Je me lance donc aussi dans ce sujet de nettoyage et suppression de vanne EGR, j'aurais besoin de lister tous les ingrédients nécessaire

donc combien de plaques ?, quels joints, sachant que je vais aussi nettoyer le collecteur.

Mon auto: G4 1.9 tdi 115cv an 2000

La suppression Electronique est t'elle incontournable ?

Merci a tous de votre aide :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 23:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2013, 13:40
Messages: 3
Région: 77

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
UP !!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2013, 09:24
Messages: 3
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2001
Salut à tous !

Petite question pour ceux qui connaissent, j'ai désactivé mécaniquement l'EGR de mon TDI 150 (Plaque métallique au collecteur d'échappement et sous l'EGR, retiré le circuit de refroidissement de la vanne, débranché le tuyau en haut au niveau du champignon que j'ai bouché avec une vis, retiré l'étouffoir)

Au niveau de l'OBD rien à signaler, sauf que mon premier constat a été le suivant, à l'arrêt du moteur ça fait plus le même bruit, y'a plus l'arrêt net d'avant. Après quelques recherches j'ai cru comprendre que l'étouffoir ainsi que le gros rond qui pivote dans la vanne permettent un arrêt net du moteur afin d'éviter je sais plus trop quoi dans les cylindres ou autres, bref.

Mes questions sont les suivantes, est ce que le fait d'arrêter le moteur sans étouffoir est mauvais ? Et est ce qu'il serai possible de remettre le petit soufflet afin de récupérer la fonction "étouffoir" en maintenant l'EGR condamnée mécaniquement (le gros rond pivotant au milieu de la vanne s'actionnant uniquement à l'arrêt si j'ai bien compris, rien à voir avec le recyclage des gaz)
Voila, en gros je veux continuer d'étouffer ma titine quand je l'arrête et garder l'EGR désactivé mécaniquement. ^^

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ! Merci d'avance !!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 22:06
Messages: 65
Localisation: la ou il fait beau tout l'année
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2001
slt a tous
Alors ManiakMotion moi j'ai fait la mienne le week end dernier et par maladresse j'ai casser la patte de l'actionneur d'étouffoir et comme toi quand je coupé le moteur on aurai di un tracteur lol du coup j'ai réparer la patte et remis l'actionneur et depuis le moteur je coup nickel .
mais depuis je ne c'est pas si ses un pb ou normal j'ai un sifflement moteur chaud au ralenti je ne ses pas d'où sa viens
Ces une TDI 115 de 2001 avec 221000 km


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 02:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2013, 09:24
Messages: 3
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Oct 2001
Je déterre un peu xD

Bon bah will971 va vite falloir que je remette en place cette petite patte alors !
Pour ton sifflement c'est bizarre, en théorie ça devrai venir du turbal ou du circuit d'air. T'as une perte de puissance ou des fumées noire a l'accélération ? Perso la mienne siffle (mais uniquement a l'accélération on m'a dit que c'était a cause de la ligne complète inox qui fait résonner le bruit du turbo) donc l'idée ça serai de vérifier les durites du circuit d'air (une qui se serai déboîtée voir une percée) et passer un bon coup de Kent Shot pour décrasser le turbo ! Si ça persiste alors ça dépasse mon domaine de compétence, je suis bon lecteur mais très mauvais mécano ^^
Nos bon mazout sont terrible sur route mais c'est vrai que c'est une mécanique très fragile qui a très vite fait de s'emballer et de partir en cacahouète et c'est nous qui en faisons les frais !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2014, 14:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2014, 18:47
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Autre de Mai 2001
Bonjour
J ai une golf 4 tdi 150 et je voudrais supprimer l egr
La voiture est de 2001
J ai vu qu il se vend sur le bon coin des kit suppression egr et je voit que certain la bouche avec des plaques simplement
Lequel est mieux quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2017, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour à tous. J'ai voulu démonté mon egr mais il y a une chose que je n'arrive pas.a démonté. Comment puis-je procéder ? Je joins la photo . Merci beaucoup pour vos retours.


Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 20 Queries | GZIP : Off ]