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 Sujet du message: Question grippage turbo
MessagePosté: 09 Fév 2017, 20:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
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Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Une petite question concernant les turbos a géométrie variable.

Si les aubes de la géométrie variable commencent à gripper (point dur), est-il possible d'avoir une pression inférieure à la consigne du calculateur ?
Ou bien la pression sera systématiquement supérieure?
Ou bien on verra systématiquement un pic de surpression puis une chute de pression qui ne remonte pas?

Bref y a t'il une courbe caractéristiques aux géométries grippées?

Merci!

:pingouin:


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 Sujet du message: Re: Question grippage turbo
MessagePosté: 10 Fév 2017, 01:13 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout dépend de la position du grippage.
Si bloquer en position fermé ou semi-fermé: pression inférieur.
Si en position ouverte, semi ouverte: pression supérieur et mode safe.
La seul courbe que je connais caractérisant une gv grippé c'est celle de la pression demandé par le calculateur qui n'est pas atteinte ou dépassé par la pression réel.


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 Sujet du message: Re: Question grippage turbo
MessagePosté: 10 Fév 2017, 18:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Merci pour ta réponse Cédric,

Je pensais aussi que cela pouvait dépendre des cas.

Actuellement mes courbes ressemblent a ça. (Ce qui m'intrigue c'est qu'en 4eme la courbe est bien plus jolie qu'en 3eme)

En 3eme:
Image

En 4eme:
Image


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