Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2016, 19:47
Messages: 12
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Confort + de Fév 2002
Bonjour à tous !
J'ai écumé internet et le fofo et je ne trouve rien qui me donne assez d'info pour comprendre et régler le problème, donc j'ouvre un nouveau post ici.
J'ai une Golf 4, 1.4 16v de 2002, vidange+filtre à huile changé il y a 2 semaine (environ 350/400 km). Changement des câbles qui vont aux bougies le même jour (problème de misfire).
Vendredi juste après le boulot, après 300m le voyant d'huile rouge s'est mis à clignoter (avec les 3 bips).
Je m'arrête, contrôle le niveau : bon. Je remet le contact et repars, et au bout de quelques centaines de mètres, même histoire. Cette fois-ci je regarde plus attentivement le moteur, pas de trace de fuite, de fumée, d'odeur ou quoi que ce soit. Je repars donc et rentre chez moi en conduisant doucement avec le moins d'accélérations possible et le régime au plus autour des 2000 T/M.
Durant le trajet tout allait bien, toujours aucun bruit, fumée, odeur, perte de puissance, rien ! A part le voyant clignotant.

J'ai un vagcom chinois mais qui a toujours fonctionné jusque là, alors je scan : pas de code d'erreur. je fais une centaine de mètres (le voyant s'allume), je rescan, toujours rien.
Je pense donc à une sonde défectueuse à propos de l'huile. Le problème est que je n'arrive pas du tout à trouver des infos précises sur où sont les sondes et laquelle fait quoi, donc je vous met quelques photos. Je suis bricoleur mais n'ait pas trop la place, le temps ou l'outillage pour me lancer dans des gros démontages, mais j'ai pas non plus envie de payer cher pour des sondes à 10€ ;)

Pourriez-vous me donner vos avis et vos info sur tout ça ? De plus, si on identifie les sondes, pourriez-vous me donner une référence ou le nom de la sonde ? sur oscar j'ai trouvé 3 différentes sondes (capteur de pression, pressostat, capteur de température d'huile).
Merci d'avance et place aux photos ! :)
Ben


Photo du moteur + potentielles sondes ?
Image


Sonde 1 : pression d'huile ? quand j'enlève ce contacteur en plastique (je l'ai cassé donc je vais le changer :(), le contacteur à l'intérieur est couvert d'huile noire. La sonde en elle-même pourrait donc avoir une fuite (comme les dépots en dessous le suggère) et causer le problème ?

Image
Image



Sonde 2 : n'as pas de partie "contacteur" qui se débranche, je vois même pas comment je pourrais la démonter :x

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut, le voyant d'huile moteur s'allume quand il y a un problème de pression d'huile. Si ton niveau d'huile est bon, ça peut-être :
- un problème de pompe à huile défectueuse (ça m'étonnerait mais ça arrive) : pour savoir, il faut enlever le filtre à huile, s'il est sec, c'est bien un problème de pompe
- un problème de sonde de pression d'huile -> je penche pour ça, c'est courant qu'elle claque (j'ai eu le souci sur la Polo de ma femme). En fait, la sonde a une membrane qui se détériore avec le temps, ça génère une fuite au niveau de la sonde et elle ne mesure plus bien la pression.

Ce type de sonde coûte environ 10 euros et super simple à changer. Regarde si au niveau de cette sonde, il y a un peu d'huile qui fuit. Si oui, change là et tu vois ce que ça donne.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
La sonde 2 n'a rien à voir avec l'huile puisqu'elle est sur l'échappement. Pour y acceder il doit falloir enlever la tole pare chaleur.

Regarde aussi sous le carter, mais si la sonde 1 baigne dans l'huile oui faudrait commencé par la changer


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 13:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
La sonde 2 doit être la sonde lambda, de ce que je vois sur la photo


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 16:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2016, 19:47
Messages: 12
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Confort + de Fév 2002
Ok super merci pour les conseils !
Donc la sonde 1 serait la sonde de pression ?
Si j'enlève le filtre à huile ça va p*sser non ?
D'après un mécano ça pourrait être "oil switch", donc capteur de pression.
Sur oscaro je vois un capteur de pression et un pressostat, vous savez la différence ?
J'imagine qu'il y a une sonde de basse pression et une de haute pression peut-être.
Je vais essayer de trouver la deuxième et vous envoyer une photo sous peu.


Après avoir regardé, je ne trouve pas de capteur autour du filtre à huile. j'ai pris d'autres photos j'espère que ça va aider.

Vues du ôté gauche du moteur, pourriez vous m'indiquer la sonde ?
Image
Image

Le plastique noir que vous voyez en haut de la photo est le cache Volkswagen. on voit un capteur vert en dessous. Si je devais deviner je dirais que c'est une des sondes^^.
Image

Même côté mais plus à l'arrière, on voit que c'est bien huileux,
Image



Merci encore !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 10:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
ne te complique pas, change le capteur de pression d'huile (pressostat c'est un autre terme pour dire la même chose). Oui si tu enlève le filtre à huile, ça va couler.... mais comme je te disais, change d'abord le capteur.

Avant d'acheter, vérifie bien que c'est un capteur de pression d'HUILE (attention car il y en a un autre pour la pression d'huile de la direction assistée... c'est pas le même). Si tu as un doute, démonte le capteur, note la référence qui est notée dessus et au pire des cas, tu appelles oscaro pour bien valider que la pièce est compatible.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 12:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2016, 19:47
Messages: 12
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Confort + de Fév 2002
ok merci !
Donc pour avoir une confirmation, le capteur est la sonde 1 c'est ça ?
Merci en tout cas ! je vais voir ce que je peux faire dans la journée pour avoir la ref !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2016, 19:47
Messages: 12
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Confort + de Fév 2002
Salut !
Pour conclure le sujet,
J'ai changé la sonde + le connecteur. tout fonctionne bien maintenant.
Sonde : 8.5€ sur internet
Connecteur 2.5€ chez volkswagen
opération : 3 minutes :)
Merci pour l'aide !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 20 Queries | GZIP : Off ]