Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 05 Juil 2014, 10:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2013, 17:57
Messages: 8
Région: 78

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
jarhead_35 a écrit:
salut a tous ,
voila je vous rejoins sur le même souci qui ma l'air assez récurent sur nos G4.
j'ai remarquer depuis peut que lorsque je braque a fond d'un coté ou d'un autre un bruit très fort (type gros couinement ) se produits.
c'est d’autan plus important quand je me gare ou manœuvre a l’arrêt!
Et a faible allure ,genre en rond point sa avait tendance a la faire légèrement aussi.
quelqu'un pourrait m’éclairer sur se problème?
merci d'avance ;)


il faut essayer de déterminer d'ou vient le bruit
à droite?à gauche? plus d'un coté que de l'autre?
à l'arrière?
l'assistance de direction
lorsque l'on tourne à fond , c'est toute la suspension qui est sollicité ,çà peut être les ressorts de suspension

la mienne faisait la même chose , elle le fait peut être toujours , mais je n'y fais plus attention
Au contrôle technique , ils n'ont rien vue d'autre que les triangles sans obligation de contre visite
j'ai juste changé avant les biellettes de direction qui avaient du jeu


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 15 Oct 2015, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Oct 2015, 14:46
Messages: 7
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Bonjour a tous!

Je me permet de remonter ce topic pour éviter d'en faire un autre pour rien car j'ai un soucis de bruit sur ma Golf IV TDI 101cv de 2003 édition pacific (Diesel). J'ai bien évidemment fait une recherche sur le forum sans pour autant trouver la réponse a mon problème. Je vais essayer de décrire ça le plus précisément possible.

Alors il y a quelque temps, j'avais un bruit de courroie au niveau de l'avant de la voiture sans qu'il soit d'un coté plus que l'autre. Il s'entend lorsque je braque des deux côté sans forcément être en buté (en buté le bruit est bien plus fort) et lorsque je suis en sous-régime avec une vitesse.

J'ai alors changer ma courroie d'accessoire avec le galet tendeur. Le bruit a disparu pendant une semaine a peine puis est revenu. Ma distri a était faite a 155.000 km et ma voiture a aujourd'hui, bientôt 200.000 km. Mon liquide d'assistance de direction est bien a niveau.

Et donc il se trouve que je n'ai pas la moindre idée d'ou pourrais provenir ce bruit. Cela pourrait-il provenir de la pompe si elle est HS?

Merci d'avance a ceux qui aurons pris le temps de lire et éventuellement me répondre afin de me venir en aide!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 18 Oct 2015, 18:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Oct 2015, 14:46
Messages: 7
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Personne n'as une idée?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 31 Jan 2016, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2016, 14:11
Messages: 21
Région: 14

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
Je rejoins le club ! Sur la vidéo de la page précédente c'est exactement le même bruit que j'ai (en tournant à gauche ET à droite, peu importe) mais en ligne droite aucun problème...

Ultra-relou ! Des idées ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 07 Mar 2017, 21:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2017, 15:27
Messages: 9
Région: 91

Golf IV TDI 130
GTI de Jan 2003
Bonjour à tous,

Je rejoins le forum exprès pour ce problème car j'ai acheté une golf 4 tdi 130 boîte 6 il ya deux semaines et je me suis rendu compte qu'elle faisait un bruit lorsque je tournais le volant un peu trop soit pour tourner soit pour un rond-point serré avec le côté gauche qui "grince" plus que le droit.
Je ne sais pas vers quoi me tourner j'ai aussi le problème de tenu de route qui est lamentable à partir de 130-140kmh car le volant tremble bcp.
J'ai l'impression que c'est exactement le même problème que hell, c'est à dire le rotule de direction qui doute être use si je me trompe pas !
Merci de m'apporter votre aide sur le sujet il ya bien quelqu'un qui a réussi à le résoudre nom de dieu :D

À ++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit direction
MessagePosté: 08 Mar 2017, 10:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2017, 15:27
Messages: 9
Région: 91

Golf IV TDI 130
GTI de Jan 2003
Re-bonjour à tous,

Pour bien expliquer mon broblème j'ai fait une vidéo sur YouTube ce matin, augmentez bien le son :) (en vrai le v
bruit est vraiment insupportable)
J'explique en description les conditions dans lequels le bruit se manifeste et je donne deux hypothèses qui me semblent les plus courantes sur les forums.

https://www.youtube.com/watch?v=_u-eOX9pisA

A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.247s | 20 Queries | GZIP : Off ]