Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Modifications GTI ?
MessagePosté: 14 Juin 2016, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 01:56
Messages: 29
Région: 36

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2002
Salut à tous !

Après avoir présenté mon GTI (http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/gti-1-8t-2002-t101535.html)

Il me prend des envies de modifications (moi qui aime les voitures d'origine...), avez vous des idées ? Des conseils par rapport à ce que je veux faire ? Etc...

- Ligne après cata Milltek avec doubles sorties
- Aspect de la V6 à l'arrière avec le spoiler
- Reprogrammation ? Pas très rassuré a ce sujet donc si vous avez quelque expérience ? Surtout que j'ai une adresse pour avoir ca https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/volkswagen/golf/1997-iv/essence/1.8-t-150 à très très bon prix ... Entre 300 et 350€ (elle n'a pas tout a fait 160 000km)
- Jantes en 17
- Monogramme GTI à l'avant

Merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 15 Juin 2016, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
salut :hello:
pour commencer tu ne poste pas au bonne endroit, tu n'aurais pas du reouvrir un topic alors que tu a un garage d'ouvert.
tu aurait du poser ta question directement dans celui-ci.

pourquoi ne pas te promener sur les garage des GTiste pour te donner des idée?

j'ai une milltek double sortie avec spoiler V6 si tu veut allez voir

sinon la reprog c'est super sa debride ton bloc x) c'est un AUM ton bloc non? si c'est le cas ca lui ferra pas de mal tu aura un gain entre 45 et 60 cv selon l'etat de ton bloc et de ton turbo. mais avant de faire tout sa, il faut avoir un un moteur sain.

pas de fuite de sural, normalement c'est contrôlé avant la reprog, car sa ne se ressent pas forcement avec les 0.5b de pression d'origine.
ensuite, bougies et bobines neuves, debitmetre neuf, filtre a air neuf (tu peut même lui coller un filtre sport type green ou bmc qui se glisse dans la boite a air OEM sa apporte pas un gain fou mais c'est mieux qu'un filtre d'origine).
une bonne vidange avec filtre a huile. dans la foulé tu peut faire le filtre a essence :mrgreen:

et apres tu devrai pouvoir être tranquille pour faire une bonne reprog, shiftech sont pas les pire c'est assez générique comme reprog mais pour un stage 1 ou voir 2(avec la ligne) sa suffit amplement cyp.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 15 Juin 2016, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 01:56
Messages: 29
Région: 36

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2002
Merci pour ta réponse :)

Ah d'accord, je ne me ballade pas assez sur le forum ! Je ferais mieux la prochaine fois

Donc oui mon moteur est un AUM (GTI de 2002) avec le turbo de la 180 cv (K03s si je ne me trompe pas).

Je suis allez chez Shiftec à Tours cette après midi on m'a annoncé une reprogrammation à 650€ et en grattant un peu j'ai obtenu 550€.
Effectivement on m'a parler de changer les bobines (ce que j'ai déjà fait récemment car elles claquaient les unes après les autres), les bougies, le débitmètre, électrovanne N75, dumpvalve et de faire un test du circuit d'alimentation... Une idée du prix de toutes ces pièces ?

En ce qui concerne la vidange j'ai fait la révision des 150 000km et elle a aujourd'hui 159 000km.

Une fois que j'aurais changé tout cela ma question est, que choisir entre une reprogrammation faite dans un garage qui a la licence Shiftec (qui est d'après le mec de Shiftec Tours la même qu'eux en "moins poussée") sans banc d'essai à 350€ ou avec un banc à 200€ de plus ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 15 Juin 2016, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
J'ai déplacé. Merci de faire attention la prochaine fois cyp Nemesis saura te conseiller pour ta gti ;-)

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 16 Juin 2016, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Boubou a écrit:
J'ai déplacé. Merci de faire attention la prochaine fois cyp Nemesis saura te conseiller pour ta gti ;-)

Depuis mon Huawei P8.

il faudrai integrer cette conversation dans son garage et supprimer ce topic je pense.

Paul36 a écrit:
Merci pour ta réponse :)

Ah d'accord, je ne me ballade pas assez sur le forum ! Je ferais mieux la prochaine fois

Donc oui mon moteur est un AUM (GTI de 2002) avec le turbo de la 180 cv (K03s si je ne me trompe pas).

Je suis allez chez Shiftec à Tours cette après midi on m'a annoncé une reprogrammation à 650€ et en grattant un peu j'ai obtenu 550€.
Effectivement on m'a parler de changer les bobines (ce que j'ai déjà fait récemment car elles claquaient les unes après les autres), les bougies, le débitmètre, électrovanne N75, dumpvalve et de faire un test du circuit d'alimentation... Une idée du prix de toutes ces pièces ?

En ce qui concerne la vidange j'ai fait la révision des 150 000km et elle a aujourd'hui 159 000km.

Une fois que j'aurais changé tout cela ma question est, que choisir entre une reprogrammation faite dans un garage qui a la licence Shiftec (qui est d'après le mec de Shiftec Tours la même qu'eux en "moins poussée") sans banc d'essai à 350€ ou avec un banc à 200€ de plus ?


ah je ne m'etait pas tromper tu a bien un AUM, et oui tu a le meme bloc que le AUQ 180 mais bridé électroniquement, dans ce cas si tu decata et que tu fait une gestion tu devrais avoir un score intéressent du style 210cv.
la n75 si elle fonctionne pas besoin de la changer c'est deja environ 60€ de mémoire, la dump tant qu'elle fait son travail pas besoin de s'en occuper ca vaut une trentaine d'€, le débitmètre tu peut prendre du bosch sur Oscaro je crois que c'est une centaine d'€ et les bougies j'ai pas les prix en tete mais quelque chose comme 40€ apres tout dépend ou tu te fournis et ce que tu met ^^

650€ mdr ils sont plus a la page meme br performance ont baisser leurs prix ils sont a 490 avec passage au banc enfin bref, le mieux serait que la voiture soit fait sur banc ca permet de controlé ce qui est fait et d'affiner les reglage si il font du peaufinage cyp.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 16 Juin 2016, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 01:56
Messages: 29
Région: 36

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2002
D'accord c'est bien ce que je pensais, juste bridé "électroniquement" donc si je touche qu'au calculateur je ne devrais pas avoir de souci de fiabilité ? Oui si je comprend bien j'ai un peu de potentiel avec ce moteur ;)

Oui je pense à un ligne Milltek mais après cata (dans les 630€) avec la double sortie :)

Je suis allez chez VW ce matin, 4 bougies 72€, débitmètre 156€ et N75 60€ donc un petit devis à 342€ ca m'a un peu refroidit x) pour la dumpvalve le gars de chez VW m'a dit que j'en avais pas d'origine sur ma golf 4 :o j'irais me renseigner chez Theret automobile, je pense pas tout changer non plus ...

C'est ce que je me suis dit que 650€ ca faisait chère, j'attend encore un prix j'ai une adresse chez M Tech avec passage au banc et j'attend de voir le mec à 350€ sans le banc mais quite à faire une reprog autant bien la faire jusqu'au bout ... Après entre M Tech, Shiftec, BR Performance la différence à part le prix je ne la connais pas, si tu sais je voudrais bien savoir :idea:
Tu n'as pas de souci de fiabilité avec la tienne depuis ? L'entretien ne change pas ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Modifications GTI ?
MessagePosté: 16 Mar 2017, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2014, 01:56
Messages: 29
Région: 36

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2002
Salut à tous ! :hello:

En trainant sur Mecatechnic j'ai trouvé cette ligne :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... H-LIG-.htm

Bien moins chère qu'une Milltek je me doute bien que la qualité n'est pas la même mais pour une voiture que je sort 2,3 fois dans le mois je me suis dit que ça pouvais suffire ... Est ce que certain d'entre vous on essayé cette ligne ? Des avis ?

Merci ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 20 Queries | GZIP : Off ]