Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 19:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2017, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bonjour a toute et tous ,
voila, j'ai un problème au niveau de mon lève vitre coté conducteur.
Parfois la vitre monte et descend correctement , et parfois je doit poussé le bouton vert le haut pour la baisser ou l'inverse , vers le bas pour qu'elle monte !!!!
J'ai lu plusieurs tuto sur le démontage du panneau portière, ça a l'air un peu bordélique.
Pensez vous que cela puisse venir du moteur, ou es-ce un problème électrique, sachant que du coté passager il n'y a aucun soucis ni pour monter ,ni pour descendre le vitre; ni de la porte coté conducteur ( pour la vitre passager )

Merci de votre aide, habitant dans les Alpes si je doit démonter le panneau portière, je devrais attendre qu'il fasse beau
pour éviter la pluie

:merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2017, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Sujet déplacé!
Attention la section "garage" c'est pour présenter sa voiture. Pour les soucis il y a les sections "problèmes".

Concernant ton souci:
Tu veux dire que ta commande de vitre s'inverse par moment ? pour un bref instant ou pendant quelques secondes/minutes ?
Je n'ai jamais réellement été confronté à ce souci, cependant si j'étais à ta place je testerai dans un premier temps une autre commande, si tu connais quelqu'un avec une golf, tu peux tester rapidement sa commande, c'est clipsé à plusieurs endroit.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2017, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
JackDaniel's Bonjour

merci de votre réponse ,
Parfois la vitre ne marche pas du tout , parfois elle fonctionne a l'envers et parfois elle marche normalement ,c'est au jour le jour, tout les jours ces la surprise.
L'orsqu elle s'inverse, c'est pour toute la durée durant laquelle je vais rouler et parfois elle baisse ni monte carrément et j’entends un petit click quant je pousse ou monte le bouton de commande de la vitre.

Tu veut dire , changer que le plateau ou ce trouve les boutons des deux portière, coté conducteur !!
On dirait, plus les contacteurs du bouton qu l'on baisse , ou monte qui déconne?
je vais démonter , juste ce plateau ou ce trouve les commandes , vitre centralisation et fermeture portières.

Je m'excuse, pour l'erreur de section
merci a toi
a ++
:merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2017, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui c'est étrange comme souci :idea: Franchement moi pour l'instant et n'ayant jamais confronté ce souci, je n'ai que deux idée en tête:
- la précédente, c'est la commande conducteur (il faut démonter la poignée, regarde les photos 3 à 5 de ce lien: http://infomobileteam.free.fr/golf/cobra/cobra1046/portiere.htm) , puis tu inverse avec la poignée d'une autre golf pour ainsi voir si c'est bien un souci avec les boutons (la commande) ou pas.
-
je sais que certain mécanisme (toit ouvrant par exemple) sont doté d'un sytème anti-pincement, c'est à dire, si le moteur force trop c'est associé à un objet placé dans la course du mécanisme et aussi tôt il part du sens opposé. Je ne sais pas si ton problème ressemble à ça ou pas, est-ce que tu sens que la vitre à du mal à monter lorsque ça fonctionne ? j'imagine qu'un système assez vieux, oxydé etc.. force plus qu'un mécanisme bien graissé.

M'enfin comme je dis ce n'est que des hypothèse je n'ai jamais eu ce souci, c'est pour quoi le plus simple dans un premier temps est de tester les boutons


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2017, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
+1 pour la commande!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2017, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjour a tous,
C'est bizarre, lorsque j’appuie sur le bouton, il faut que je force vers la droite ou la gauche pour que ça fonctionne ,monter ou descendre la vitre;
je pense aux contacteurs qui ce trouve sur le bouton de la vitre passager.
Je vais démonter , comme dit JackDaniel's;
et vous direz la surprise que j'ai trouvé.

Merci a vous
A ++
:merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2017, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
En gros sous chaque bouton ce trouve deux contacteur souple (type télécommande de télé), si l'un des deux merde ça fou le bordel...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]