Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2017, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Rizi,

Ah oui en effet si tu as inversé les branchements ça peut expliquer que ça ne marche pas super^^
Si tu as de l'huile sur le turbo elle provient peut être de ton EGR qui suinte au dessus.
C'était le cas pour moi et j'ai donc remplacé l'EGR.
J'en ai profité pour faire des photos je vais rédiger un petit tuto.

Résultat : plus de fuite, mais toujours un manque de pression... (je vais maintenant controler le circuit complet en le mettant sous pression dès que j'aurais fabriqué le bouchon qui va bien)

Pour illuster voici deux courbes de pression turbo (en 3eme et 4eme) on voit bien en 3eme un manque de 200 mbar par rapport à la consigne et en 4ème curieusement la courbe est meilleure et je ne comprends pas pourquoi...
Logiquement si c'est une fuite le manque devrait être de 200 mbar aussi en 4ème non?

Courbe en 3eme :

Image

Courbe en 4eme :

Image


Je vais donc continuer à chercher... J'en ai marre...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2017, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous,

J'ai pu tester mon circuit de suralimentation en le mettant sous pression.

J'ai posté mes résultats ici sur le post que j'avais ouvert pour ce problème :

problemes-diesel-mecaniques-f81/pression-du-turbo-insuffisante-t101551-50.html

Je vais changer le capteur map pour voir mais après je jette l'éponge, il n'y a pas de solution à part remplacer le turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2017, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
salut. as tu fais ton tuto pour le changement de la vanne egr?

car moi jaimerais bien démonter la mienne qui fuit beaucoup comme as pu fuire la tienne. c'est au niveau du " champignon noir" que j'aimerais savoir comment l'enlever sans le casser..

Après faut il changer toute le vanne ou tu peut juste changer les joints ? car j'aimerais aussi condamner la durite de dépression et pas la suite bouché avec un obturateur la durite qui redescend au turbo.

Je souhaite desactivé mon egr juste pour ne pas encrassé plus mon moteur. après jai remarqué que niveau conso de gasoil je tourne près des 8l au 100 contre du 5-6l il y a 3 ans..

Pour ca qu'avec un petit tuto je preferais plutot que de m'aventurer la dedans les yeux fermé.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2017, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Alex88,

Malheureusement je pense que le "champignon noir" n'est pas fait pour être démonté tout seul il faut changer toute la vanne.
Tu peux la démonter, la nettoyer, et remplacer les deux joints (coté échappement et côté collecteur d'admission)
Ensuite tu peux la condamner en bouchant la petite durite qui arrive sur la capsule en métal. (En revanche ne bouches pas la durite qui arrive sur le "champignon noir")

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu veux boucher la durite qui descend au turbo?
Si tu fais ça la géométrie de ton turbo ne sera plus variable, donc le turbo ne fonctionnera plus correctement (il soufflera bien moins) et certainement un passage en mode safe car l'écart de pression par rapport à la consigne sera trop grand.

Donc pour l'egr oui, mais pour la durite du turbo je ne te conseil pas d'y toucher ;)

voici le tuto que j'ai fait expliquant comment la remplacer :

tutos-mecanique-f143/remplacement-vanne-egr-t105714.html

J'espère que cela t'aideras


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2017, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut garcto07

OK pour la durite du turbo mais alors pourquoi d'autre la bouche avec des obturateur ?
Sinon pour le champignons noir si je ne peux pas le démonter comment je fais pour démonter la vanne egr sache que le champignons noir est relier au clapet dans la vanne ? Je ne veux pas la démonter en cassant la tige en plastique du champignons noir .. par ailleurs je vais jeter un oeil à ton tuto.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2017, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Suivant ton tuto. Pour le champignon noir il y a juste la durite à enlever et à remette sur la nouvelle ?. J'ai essayer de l'enlever mais jai pas voulu forcer.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2017, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut alex88,

Pour la durite bouchée c'est celle qui arrive sur la capsule en metal de la vanne EGR que beaucoup de gens bouchent afin de condamner le recyclage des gaz.
Mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait bouché la durite qui descends au turbo.

Pour le champignon noir il ne se demonte pas. Il est fixé a la vanne et il sort avec quand tu demontes la vanne. Si tu prends ton temps ca devrait bien se passer il n'y a pas de raisons que ca casse.
Je t'invite a regarder les photos du tuto pour bien comprendre. Et ne pas oublier de mettre des joints neufs ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2017, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut,


Regarde ma photo . J'ai une durite qui vient sur le champignon noir entourée en bleue. C'est celle ci sur la nouvelle vanne sur tes photos elle n'y ai pas donc j'en déduit qu'il faut bien la démonter de l'ancienne et la remontée sur la nouvelle. Ce que je n'arrive pas à faire. D'où ma question est fait. Parce que c'est bien par la que l'aire arrive pour ouvrir et fermer le clapet dans la vanne non ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2017, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut alex88,

Oui la durite bleu tu tires dessus pour la deboiter (faut forcer un peu mais ca vient). Puis tu la rebranche sur la nouvelle vanne exactement au même endroit.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2017, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut garcto07

OK ok pas de soucis. Merci beaucoup des réponses :) . Je ferais ça dès que possible.

Sinon je voudrais nettoyer ma vanne. Tu la nettoie avec quel produit ? J'ai pu voir sur d'autre post que c'était un sacré bordel à nettoyer. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 08:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut alex88,

Pour la nettoyer tu peux déjà gratter le plus gros avec un tournevis car c'est assez incrusté. Ensuite ce que je te conseil c'est de frotter avec une vieille brosse a dents et de l'essence ça dissous assez bien la suie mais prévoit bien 1 ou 2 litres d'essence pour bien tout nettoyer.

Bon nettoyage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 11:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut garcto,

J'ai vu que ta fait pas mal de recherche et de teste franchement chapeau. :nikel: moi de mon côté j'ai acheter les durite depression renforcé pour le changement j'ai pas eu le temps de les monter. C'est vrai que c'est galere cet histoire de manque de pression. J'ai regardé ma vanne j'ai aucune coulure d'huile mais par contre sur la durite rouge j'en ai pas mal et j'ai deja changer mes durites d'intercooler les 2 elles se sont deboiter lors d'une grosse accélération. J'ai plus de coupure du turbo moi aussi comme toi je sèche j'ai pas fait comme toi tout les teste mais j'ai changer pas mal de pieces donc finalité je me dis c'est peut-être le turbo qui commence a lâcher.

Tu parle de démarrage difficile le matin ou le 1er démarrage as tu le code defaut suivant :18027 glow plug relay j52?? Parce que malgré le changement des mes 4 bougie de préchauffage le faisceau et changements des relais j'ai toujours le même defaut même si je l'efface il revient direct mais bon sa fait plus d'un an je roule comme sa je c'est pas si ce defaut est liés au bridage électroniques du calculateur qui donne pas le max c'est une hypothèse peut-être a côté de la plaque lol.


Voilà je reviendrai vers toi des que j'aurais mis mes durites de depression si il y a une amélioration.

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut rizi,

Cool tu vas pouvoir refaire ton circuit de depression a neuf.
J'espère que ca va resoudre ton problème.
Sinon effectivement ca pourrait peut etre venir du turbo tout simplement... Je commence a me dire ca aussi de mon coté.

Ou alors tu as une fuite au niveau de la suralimentation, moi j'ai utilisé ma vieille vanne egr comme bouchon pour mettre mon circuit sous pression (je l'ai bouché avec une plaque dans laquelle j'ai percé un trou pour mettre une valve de pneu je pourrais te faire une photo si tu veux)

Essai peut etre de netoyer ta durite rouge pour voir si l'huile revient. Si c'est gras ca doit venir de quelque part^^
Tu n'as toujours pas la possibilité de faire une courbe avec vagcom? Ca serait le top pour analyser ce qui se passe.

Aufait as tu deja modifié la longeur de ta tige de géométrie variable?
Moi oui, et je me dis que je l'ai peut etre mal reglee alors je vais essayer de la re-regler
Je pense qu'un mauvais réglage de cette tige peut avoir une grosse influence.

Donnes des nouvelles quand tu auras pu avancer et bon courage ;)

Ah et pour ton code d'erreur je ne sais pas du tout ce que c'est, de mon coté je ne l'ai jamais eu. J'ai redonné un coup de charge a ma batterie et depuis qu'il fait moins froid la voiture demarre bien. (Peut etre que le clapet anti retour de gasoil n'est plus très étanche mais pour l'instant ca va!)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Youhou^^
je suis passé membre 150+
:-D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2017, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Aufait rizi95, je ne sais plus si je t'ai déjà demandé mais sans catalyseur tu as ressenti une différence? Et il est facile a retirer?

Merci, j'espère que de ton coté tu as trouvé ce qui n'allait pas ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 19 Queries | GZIP : Off ]