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MessagePosté: 08 Avr 2017, 19:53 
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Golf IV 1.6
Confort de Déc 2001
Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposer mon problème car depuis deux semaines déjà je suis en panne.
Je possède une golf 4, 1.6l de décembre 2001, et depuis deux semaines la batterie se décharge toute seule.
Etant assidue de votre forum, même si je ne poste pas souvent, j'ai suivi les instructions concernant la mesure par un ampèremètre de la "fuite" électrique, il semblerait que 3,69 ampères s'envole, la batterie se décharge en moins de 10h. On a testé tous les fusibles, pas de problème de ce côté là. La batterie est neuve, elle a été changé au début de cette panne, l'alternateur est bon car en fonction la batterie en mesure est à 14V...
Les symptômes remarqués :
- Mon deuxième démarrage manqué (batterie déchargée) je met le contact, et là mes portes se verrouillent toutes seules et se déverrouillent...il n'y a pas de verrouillage centralisé automatique il est manuel
- je n'ais plus de voyant m'indiquant que mes portes sont ouvertes
- je n'ais plus de buzzer qui m'indique l'oubli des phares
- je n'ais plus de lumière qui s'allume au niveau bas des portières
- j'ai un problème de lève vitre, car je suis obligée depuis de rester appuyer sur le bouton, pour la lever ou la descendre complètement..avant un appui suffisait pour quelle se ferme ou s'ouvre toute seule.
Elle est passée déjà dans une concession volswagen, au bout d'une semaine, leur réponse à mon problème : "bon on va commencer par vous changer la serrure"... "ça fera 400 euros"..."après c'est peut être pas ça"...
bref j'ai récupérer la voiture sans délais.
Je souhaiterais savoir ou chercher, si cette panne pouvais inspirer quelqu'un merci de me répondre en attendant je débranche la batterie pour aller au travail.
Merci de vos réponses.
Stéphanie


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 02:31 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Pour ton problème de vitre, il faut coté conducteur que tu restes appuyer pendant 10 sec sur le bouton de descente de ta vitre lorsque celle ci est fermé, puis une fois les 10 sec passé (la vitre est ouverte donc), tu fais la même chose avec le bouton monter. C'est un réapprentissage de la course. Meme manip pour la vitre coté passager (depuis la commande conducteur). Il arrive que les courses se déprogramme lorsque la batterie est faible et je suis sur que les autres anomalies sont liés à ta batterie déchargé..

As-tu rajouté ou modifier quelque chose depuis 2 semaines? Autoradio ou autres? D'ou tu sors ces 3,69A?


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 10:44 
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Golf IV 1.6
Confort de Déc 2001
Bonjour, je n'ais rien installé depuis deux semaines dans la voiture, les 3,69 ampères ont été mesurés avec un ampèremètre branché en dérivation sur la borne - de la batterie et le câble négatif.


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:04 
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Golf IV 1.6
Confort de Déc 2001
Bonsoir,
Nous avons tester ce soir tous les relais, rien de nouveau, il n'y a aucun fusible ni aucun relais en cause... ci-joint la photo de nos mesures, la voiture est au repos depuis 8 h, et elle consomme 4,35 ampères...si quelqu'un avait une idée ce serait chouette!!!
Merci d'avance de vos répoImagenses


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:26 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Bonsoir, petite précision, il s'agit la d'un relevé du courant dit "en série" et non en dérivation (pour mesurer une tension). Il faudrait débranché les circuits d'alimentation un à un en commençant par ton compartiment moteur pour isoler la fuite.

Demain je ferai une mesure d intensité aux mêmes bornes que toi, pour voir si les valeurs sont cohérentes ou non.


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:30 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Tu peux aussi passer la voiture au vagcom, il se peut que tu ai un élément défectueux sur ton véhicule qui pourrait entraîner cette sur consommation..


Dernière édition par HoT le 10 Avr 2017, 21:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:42 
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Golf IV 1.6
Confort de Déc 2001
rebonsoir,
Nous avons fait ce que tous les topics sur le sujet nous disent de faire, on a même vu sur you tube un gars isoler la fuite de courant par cette méthode (en enlevant les fusibles un à un)alors là je n'y comprends plus rien...le vagcom a dejà été passé sans aucun résultat pas de panne !!!


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 21:44 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
La methode est bonne, c'est ton vocabulaire qui ne l'est pas.
Essaye de rallonger proprement tes fils, de façon a pouvoir travailler capot fermer. Il y a un topic qui reference un à un les fusibles sur golf 4 (dans l'habitacle, dans le compartiment moteur et relais sous le volant).
Il faut attendre 20-30min pour la mise en veille de certains éléments pour avoir un relevé d'intensité correcte.


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