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MessagePosté: 28 Avr 2017, 09:29 
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Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour à tous, je viens vers vous j'ai besoin d'un renseignement.

Aujourd'hui même j'ai récupérer une golf 4 dont son propriétaire ma spécifier que l'embrayage serait a terme.
Cependant il me semble qu'un embrayage qui arrive à terme, le débrayage ce passe en début de pédale.

Or, moi tout ce passe au fin fond du pédalier, comme ci elle embrayer pas assez. A savoir, les vitesses passent. Seule, la marche arrière craquouille un peu, d'où mon hypothèse à ce que ça ne débraye pas assez.

J'aimerais juste que l'on m'éclaire savoir si il est réellement bien HS ou ci c'est une purge a faire.

Cordialement,
En vous souhaitant une très bonne journée !


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 09:42 
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Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Je pense vraiment qu'il faut que tu commences par dire de quelle motorisation il s'agit ;)

Car les problèmes de ce type sont fréquent sur les boite 02K (moteur 1.4 essence, 1.6 essence et SDI diesel) , par contre les boites 5 et 6 (02J et 02M) des moteur tdi ça arrive moins souvent à ma connaissance car c'est un système hydraulique plus "simple", le seul truc assez fragile c'est la butée.

Pour être plus précis, sur les boites 5 de TDI c'est un système qui est constitué de:
- emmeteur / recepteur (ça peut lâcher, symptome: pédale qui reste au fond)
- bras de levier
- butée mécanique (peut s'user)

Le mécanisme des boite 6 de TDI:
- Emmetteur (idem qu'au dessus)
- Butée hydraulique (peut s'user et lâcher)


Maintenant le mécanisme des boites de 1.4 , 1.6 et SDI :
- emmeteur (peut s'user à la longue, symptome: pédale qui reste au fond)
- recepteur
- levier cranté actionné par le recepteur (peut se fissurer et sauter quelques dents, l'embrayage n'aura plus l'intégralité de sa course)
- butée (peut se percer)
- tige poussée par la butée (peut se raccourcir et réduire la course de l'embrayage)
- plateau actionné par la tige (peut passer à travers)

Comme tu le vois, sur les boites 02K il y a beaucoup plus d'éléments qui peuvent potentiellement lâcher.


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 10:23 
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Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Bonjour,

J'ai un 1.9L TDI 110, l'embrayage est ferme, normal diront nous, mais le débrayage ce passe vraiment en fond de pédale, ainsi que quand ça embraye, une fois passer 3cm de relâchement, elle est embrayée totalement tout le reste ne sert plus à rien, mais ça n'empêche que c'est sous la pression hydraulique, cela ce sent. Mais la mécanique ce relâche en fond de pédale.

En espérant avoir été plus clair.
Cordialement


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 10:37 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
AH ok c'est la tienne. Tu as dis "j'ai récupéré..." du coup je pensais que c'était la golf de quelqu'un d'autre que tu réparais ;)

Donc tu as une boite 5 (02J) , tu n'as aucun bruit spécial ? (souvent les soucis de butée amènent aussi un bruit au débrayage)
En fait on dirait que ta course est trop longue c'est bien ça ?


PS: Pour la marche arrière ça me l'a toujours fait lorsque je la passe rapidement.. il y a souvent un très léger "crac" , idem sur le tdi90 de ma compagne, du coup la seule astuce que j'ai trouvé (et maintenant c'est devenu machinal), je passe d'abord la première puis direct après la marche arrière, et ça ne craque jamais. A voir si c'est pareil chez toi.


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 22:04 
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Inscription: 27 Avr 2017, 06:10
Messages: 12
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Je n'ai aucun bruit et en roulant, il faut mettre réellement le pied au fond de La pédale dembrayage pour passer un rapport, cependant en roulant ça ce passe mieux..


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