Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2017, 08:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Bonjour à tous les golfistes,

Je viens vers vous car j'ai encore un probleme de clim (ce n'est que le 3eme en 2ans)

Après avoir réparé une fuite dans le circuit de climatisation, changer le ventilateur d'habitacle (V2), j'ai maintenant ma clim qui ne fait plus de froid du tout.

J'ai bien le compresseur qui fonctionne, les ventillos tournent bien, les durites derriere la boite à gant sont tres froides, le V71 fonctionne bien, mais rien à faire, je n'ai pas de froid... La climatronic ne ressort aucun défaut

Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je mets le climatronic en marche, j'ai la baisse de régime etc. Le soucis, c'est que la puissance de la ventilation change suivant que je mette le recyclage d'air ou pas... Alors que le v71 fonctionne très bien
Aussi, climatronic en marche, l'air qui sort est aussi tiède que j'appuie Econ ou pas.. Ce qui n'est pas normal du tout
après des heures sur internet, j'ai trouvé que cela pouvait venir du V68. Cependant, il n'y a aucun tuto sur ce dernier. Je ne sais meme pas ou il se trouve, ni comment je peux le tester...
J'ai fais le test des actionneurs via VCDS. Seulement, au bout de 10 min de test, je l'ai arreté moi meme. Je ne sais pas si ce test doit s'arreter tout seul ou pas?

J'habite marseille, donc je subis déja la chaleur et avec le cuir, ma voiture est une vraie marmite. J'ai besoin de votre aide...
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2017, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Regarde dans la section il y as déjà des problèmes similaires: problemes-electriques-electroniques-f82/climatisation-fait-du-chaud-t106728.html


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 08:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, hier je suis aller voir sous le climatronic. J'y suis allé à taton. Et c'est vrai que le V68 bougeait bien quand je changé la température entre HI et 23°. Entre 22° et LO, il ne bougeait pas du tout. En touchant un peu ça s'est réglé je pense. En tout cas, ce matin la clim marchait bien. A voir ce soir en rentrant...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 14:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Re,
Alors du nouveau
En rentrant, j'ai voulu mettre la clim. L'air est un tout petit peu frais, il n'est pas froid du tout. Du coup j'ai retesté le V68, et il bouge de la position HI à 23, mais de 22 à LO il ne bouge pas d'un poil. De plus, j'ai refais un diag de la climatronic, et j'ai eu l'erreur 4F7. Donc ça correspond bien à ce fichu V68. Il est donc bon à changer.

Cependant, autant j'arrive à le toucher par le bas, mais je ne vois vraiment pas comment j'arriverai à le changer. Par ou il faut passer pour le changer? Il faut enlever la boite à gant? La commande de clim?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2017, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
il faut enlever les plastiques autour du levier de vitesse, l'allume cigare et compagnie et là tu verra la pièce qui actionne les clapets (verte ou rose)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Ah oui quand même, c'est plutot un gros travail pour changer ce servomoteur... Le mien est rose. L'accès est aisé ou compliqué une fois démonté?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
ce n'est pas le servomoteur le soucis (en principe) mais cette pièce là:
Image

Une fois démonté c'est simple il suffit de déclipser avec un tournevis en 3 ou en 4, pour mon cas, une des deux pattes de fixation était cassé. Faut juste être contorsionniste pour aller travailler là dessous ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 18:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Merci beaucoup pour le schéma.
Je suis en train de devenir dingue avec cette clim.. Ce soir en rentrant, elle fonctionnait parfaitement, il faisait froid dans la voiture... Du coup j'ai regardé le V68, et là il bougeait bien sur chaque reglage de température alors que je n'ai absolument rien fait depuis hier...
Est ce possible?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
en 3 ou 4 normalement la pièce est clipsée, tu arrive à l'enlever à la main ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2017, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
si c'est comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=cKgKzThsZTM c'est qu'il faut changer la pièce les clipses sont HS


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2017, 10:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut,
désolé pour la réponse tardive, j'avoue ne pas m’être occuper de ma voiture a cause du mois de ramadan.. Celui ci étant terminé, je suis désormais d'attaque pour solutionner mon problème.
Hier je me suis repenché un peu dessus. Alors mon V68 bouge bien quand je change les degrés demandés sur la climatronic... J'ai remarqué qu'effectivement, la pièce était déclipsée en 4. Du moins, je peux la monter et la descendre d'un bon centimetre avec mes doigts.
Vl02 a écrit:
ce n'est pas le servomoteur le soucis (en principe) mais cette pièce là:
Image

Une fois démonté c'est simple il suffit de déclipser avec un tournevis en 3 ou en 4, pour mon cas, une des deux pattes de fixation était cassé. Faut juste être contorsionniste pour aller travailler là dessous ^^


Du coup, je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Je dois démonter le v68 pour enlever cette pièce? ou bien elle s'enleve indépendamment du v68. Et surtout, comment solutionner ce probleme?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2017, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
tu déclipses en 4 et soit tu rachète la pièce chez VW soit en casse (même réponse que l'autre topic)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2017, 07:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Vl02 a écrit:
tu déclipses en 4 et soit tu rachète la pièce chez VW soit en casse (même réponse que l'autre topic)

Salut,

Je suis de retour et j'ai encore plus des questions.
Hier j'ai décidé de m'occuper de mon probleme de clim.
Alors j'ai tout démonté. La console centrale ou se trouve le cendrier. J'ai enlever les deux V68 (J'ai découvert qu'il y avait deux V68 en démontant, j'étais pas du tout au courant). Il y en a un qui à la référence 1J1 907 511C et qui est violet et l'autre 1J1 907 511 D et qui est vert.
Une fois démonté, j'ai fais bouger les volets dans tous les sens possibles manuellement. Et rien , à aucun moment je n'ai eu de climatisation... Je deviens fou, surtout que j'ai vraiment galérer à démonter ces V68 à cause du manque de place... Du coup pour le moment je n'ai rien remonté.

Pour résumer,
J'ai les ventilos qui tournent bien, le compresseur qui s'enclenche avec le petit "clac" à la mise en route de la clim, j'ai le v71 et les V68 qui sont ok, j'ai fais une recharge de gaz l'année derniere, le seul code défaut qui ressort est le 4F7 (donc V68, mais meme en manuel ça ne marche pas). Je ne sais donc absolument pas vers quoi me tourner. Je sèche complétement...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2017, 10:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Je reviens vers vous pour vous dire qu'une simple recharge de gaz de clim à 59€ a résolu mes problemes...
Je pense avoir une petite fuite quelques part. Mais bon tant pis, au moins que je passe l'été au frais


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon, Bing [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.574s | 22 Queries | GZIP : Off ]