Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2017, 13:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2017, 16:00
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 100
Autre de Mar 2002
bonjour , à toutes et à tous , apres quelques recherches sur le fofo et sur le net , je n'ai pas reussi à trouver précisement une explication concrete à mon probleme
desolé d'avance aux modos et administrateurs si je me suis trompé de section , mais je pense que c'est la plus appropriée.

voila , j'ai fais l'acquisition d'une tres belle golf tdi 100cv en janvier dernier et jusqu'a la semaine derniere pas de soucis , mais depuis une petite semaine , c'est peu etre moi qui hallucinne mais je suis quand meme pas fou lol , lors du démarrage de mon vehicule , mon régime moteur monte en tours , sans que j'accelère , jusqu'à environ 1200 tours , pendant quelques secondes puis redescent à 800/850 trs mins , à chaud comme à froid , et des fois , ca ne me le fais pas du tout de la journée , puis ca recommence .

sinon , elle n'à pas de ratés , elle fonctionne tres bien , à pas la centralisation qui m'à lachée , obligé de fermer mon vehicule manuellement , mais ne me derange pas , je vais demonter les garnitures de portieres dans le week end , on verra bien

voila , merci à tous d'éclairer ma lanterne et surtout , si ca reste comme ca , est ce dangereux pour le moteur ou une panne benigne ? bon week à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2017, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 919
Localisation: Sens
Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Ce serait peut être à cause de ton faisceau d'injecteur qui passe dans ton cache culbuteur, d'après ce que je sais, attend d'avoir d'autre avis... Un ami a eu ce souci sur un TDI 100 de 2003, à changer ce bout de faisceau et le souci été régler, problème recenser sur la G4, la mienne TDI 130 de 2002 le fait de temps en temps, mais la ça fait lontps que je n'ai pas eu le cas....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2017, 12:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2017, 16:00
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 100
Autre de Mar 2002
ca marche , merci de l'info , mais mecaniquement parlant , c'est embetant à reparer ? et surtout j'espere que ca coutera pas une blinde ... apres , faut voir , ca fait longtemps que ca te le fait ?

à savoir surtout , est ce que je peux continuer à rouler comme ca , sans risque de casse quelconque :prier:

apres avoir approfondis mon soucis sur le net , j'ai vu que ca pouvait aussi venir de la sonde du liquide de refroidissement , à voir , est ce detectable sur la valise ?

merci de vos infos les gars ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2017, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Comme pour presque tout y a un tuto sur le forum pour le changement de faisceau. Suffit de prendre le temps de chercher

Avant de te lancer là dedans il serait plus qu'utile de faire un diagnostic avec vag com (il y a une section spécifique qui explique ce que c'est) voir quels codez défauts remontent

Et tu n'es pas le seul à avoir ces symptômes par contre je saurais pas te dire qui et ni ou trouver les différents sujets qui en parlent

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2017, 16:00
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 100
Autre de Mar 2002
ca marche , le rdv à été pris chez le garagiste mercredi matin , passage obligatoire à la valise , et d'apres les symptomes enoncés , il est quasi sur que c'est la sonde de temperature du ldr , panne apparemment assez courant sur les 100 cv , à verifier .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2017, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2017, 16:00
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 100
Autre de Mar 2002
salut à tous , la titine à été passée à la valise ce matin meme , verdict : 1 defaut constaté , c'est bien la sonde de temperature du liquide de refroidissement , sur la valise , ca annoncait -32 degres ds le bocal du ldr :mrgreen: , donc pas de doute

la sonde + l'appoint de ldr + mo : 50€ ttc , je m'en sors plutot bien

merci de vos infos ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 20 Queries | GZIP : Off ]