Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pas de climatisation
MessagePosté: 16 Mai 2017, 21:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Avant de décrire mon problème je précise que j'ai fait le tour des différents sujet, trouvé des pistes de recherches mais je voulais valider avec ceux qui ont l’expérience de ce genre de problème et voir si j'ai d'autres pistes à regarder.

Alors mon problème comme le titre le décrit si bien je n'ai pas de climatisation (mon véhicule à la climatronic).

Si j'appuie sur le bouton auto ou n'importe quelle autre bouton pas de bruit donc pour moi pas d'enclenchement de la clim.
Si je regarde les codes erreur dans la climatronic j'ai 04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25
Je ne sais pas si il reste du gaz ou non (véhicule que je possède depuis 2 mois environ elle n'à jamais fonctionner).


Première piste que j'ai vu sur le forum de recherche :

Voir si le ventilateur s'enclenche bien en position 1 (je suppose que non comme rien ne s'enclenche).
Du coup voir le relais sous la batterie ?

Est ce qu'il y à autre chose à regarder dans un premier temps ?
Si je n'ai plus de gaz est ce que sa peut empêcher le compresseur de s'enclencher ? (je dirai non mais bon)
Le code erreur de la climatronic lié ou sans rapport (pas effaçable je précise il revient toujours)

Je vais essayer de faire sa demain aprem, si des idées vous viennent merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 17 Mai 2017, 03:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13877
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors tu as aussi le fusible qui se trouve au dessus de la batterie à regardé ,dessus tu as un fusible pour le compresseur de clim ,au passage regarde si la platine du porte fusible n'es pas fondu si oui change La
Et vérifie aussi si tu n'as pas un autre fusible dans la parti véhicule

Après effectivement tu as le relai de chasse sous là batterie,si tu le change prend le même ( je veux dire par la avec les même point de dessiné dessus),mais en théorie le relai de chasse sert plus pour le refroidissement du moteur ,mais si tes ventilateur fonctionne au refroidissement du moteur je doute qu'il soit HS ,le problème ne viens pas de La

Pour tes défauts V71 ce sont les clapets qui peuvent être bloqué,donc démonte la boîte à gants et le bloc climatronic se trouve derrière
Bon courage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 17 Mai 2017, 17:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Merci pour ton aide, alors les pistes que j'ai regarder ce soir :

Fusible habitacle ok (changé dans le doute)
Fusible sur la batterie ok
Platine du porte fusible ok

Test moteur allumé :

Mode eco pas de ventilateur.
Mode auto, les deux ventilateurs.
Mode recyclage, les deux ventilateurs.

Aucun bruit ou changement de régime (touche auto, recycl, eco).

J'ai pas eu le temps de contrôler le relai de chasse sous la batterie.

Je me suis arrêter dans un garage ad que je connais bien et il m'ont dit que si je n'ai plus de gaz le compresseur ne s'enclenche pas, par sécurité du coup je vais être obligé de payer une recharge en espérant que sa solutionne tout (mais j'ai un doute).

Au niveau du menu caché climatronic aucun des canaux donne une info sur le gaz restant ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 17 Mai 2017, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13877
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Donc si tes ventilateurs fonctionne c'est que effectivement ta clim est déchargé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
tchouki85 a écrit:
Donc si tes ventilateurs fonctionne c'est que effectivement ta clim est déchargé


Je croise les doigts pour que sa soit juste sa, je vous tiens au courant, merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 20 Mai 2017, 17:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Un peut de news j'ai fait faire aujourd'hui chez nor**to ce qui appelle un demi-remplissage en gaz pour vérifier que la clim fonctionne toujours et déjà bon signe j'ai à nouveau du froid et le compresseur qui s'enclenche :danser:

Maintenant j'ai un deuxième rdv dans une semaine pour vérifier que je n'est rien perdu pendant la semaine et si c'est bon recharge de clim.

Je continue à croiser les doigts mais de savoir le compresseur vivant c'est déjà cool.

Niveau tarif sa ma couté 29€ aujourd'hui

et si tout se passe bien 49€ dans une semaine pour la recharge ou 59€ pour diagnostiquer le problème.

Je confirme dès que ces fait pour passer le sujet en résolu.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 20 Mai 2017, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13877
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci de ton retour ,tu vois une charge de clim et c'est reparti pour un tour
Nickel


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 30 Mai 2017, 21:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Petit retour encore du coup 2ème contrôle lundi et plus de gaz ^^ j'ai deux joints qui sont hs et le mon gaz se fait la mal dans l’atmosphère du coup changement des 2 joints samedi prochain et en théorie tout fonctionnera nikel.

Pour le tarif sa ma couté 59€ ce coup si mais qui me seront remboursé samedi comme je fait les travaux chez eux (48€ pièces + main d’œuvre + recharge de clim).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 31 Mai 2017, 03:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13877
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ils ont mis un traceur pour savoir quel joints étaient défectueux donc c'est cool
Ton problème de clim le gaz alors


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 31 Mai 2017, 17:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Yes c'est un problème évolutif lol mais qui devrait ce solutionner surtout en cette période.

J'espère juste qu'en réparant ces deux joints sa ne déplace pas le problème ailleurs sur d'autres joint fragile aussi par exemple.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 03 Juin 2017, 16:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Bon ba problème pas réglé du coup ils m'ont changé les deux joints cet après-midi et pas de froid, le gars pense que le compresseur est mort (plus précisément les joints dans le compresseur). Le compresseur tourne bien quand on appuie sur auto mais je n'entend plus le bruit + changement régime alors qu'il y à 2 semaines quand il m'avait mis la demi-charge pour le test je l’endentai bien. Il a regardé les fusibles ils sont tous ok.

Du coup joker la vous pensez que sa vos le coup que je change le compresseur (environ 300€ chez topwagen hors main d'oeuvre après) ou bien je me penche sur autre chose ? J'ai toujours le code erreur du volet présent un rapport ?

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pas de climatisation
MessagePosté: 09 Juin 2017, 20:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Un peut de news, 3 jours que ma clim fonctionne sans soucis du coup je sais pas quoi en penser surtout que je n'ai qu'une demi-charge comme nor**to ne ma pas fait le remplissage total.

Je reviens sur ma question de base, est ce que le code erreur : 04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25 pourrait avoir un liens avec le fait que la clim n'est pas fonctionné chez nor**to samedi dernier ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 19 Queries | GZIP : Off ]