Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Embout échappement
MessagePosté: 08 Avr 2017, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2015, 12:34
Messages: 35
Région: 81

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut amis golfistes,

alors voilà j'ai évidemment une golf 4 et dans mon garage j'ai cet embout d'échappement qui traine :
Image

Seulement, je n'ai pas les connaissance ni le matériel nécessaire pour enlever le silencieux et refaire toute la ligne juste pour cet embout (sachant que je veux pas nécessairement un bruit excessif). Du coup j'aimerais le mettre mais seulement pour l'esthétique car on est d'accord si j'enlève pas le silencieux le bruit ne changera pas ?
Du coup l'arrière train de ma voiture se présente comme ça :
Image

Je me demandais donc si je pouvais juste couper la sortie de droite pour qu'elle soit droite et directement mettre l'embout que sur celle-ci et si cela ne poserait pas de problème ? Autre question, le diamètre de l'embout est plus gros que ma sortie, est-ce que cela pose problème le fait qu'il y ait un écart, ou tant que ça tient c'est bon ?
Au passage, je sais que vous êtes inventif, alors si vous voyez une meilleure solution pour mettre ça je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide j'espère que vous avez saisi le problème :)


Dernière édition par kadaj le 27 Juil 2017, 18:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embout échappement
MessagePosté: 22 Juil 2017, 19:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2017, 23:21
Messages: 38
Localisation: Saint-Étienne
Région: 42

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Moi je serais toi j'en mettrais deux solos coudés, ou un double entrée double sorties coudés. Ca évite de modifier et de couper quoi que ce soit.
Photos à titre d'exemple il existe d'autres modèles :

Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embout échappement
MessagePosté: 22 Juil 2017, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ton truc ça va etre une vrai galere à installer

1/ Couper les sorties d'origines
2/ Souder en lieu et place un manchon du bon diametre (il faudra surement faire un trou dans le silencieux et y souder un plaque avec le dit manchon
3/ Découper proprement le spoiler tout en étant bien sur d'être en face

Et bien sur avant de souder il faudra faire un montage à blanc pour être sur que ce soit bien centré (aussi bien verticalement qu'horizontalement) car si tu ne coupe qu'une sortie ça fera dégueulasse à tout point de vue (mais bon si tu veux oui tu peux le faire il te faudra juste un réducteur pour l'installer (mais je suis pas sur que les diamètres soient standard à ce qu'on trouve en réducteur)

Comme le dit lehyak, prends un des embouts spéciaux TDI (trouvable chez norauto et autre) que tu n'aura qu'a poser et visser. Ils viendront naturellement sous le spoiler (bon par contre le résultat est moche

Si tu n'as pas le matos pour changer une ligne (qui ne nécessite rien de particulier une fois la voiture levée), tu n'auras pas ce qu'il faut pour adapter ton embout


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Embout échappement
MessagePosté: 27 Juil 2017, 18:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2015, 12:34
Messages: 35
Région: 81

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Merci pour vos réponses je vais me tourner vers des embouts coudés ça sera mieux !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]