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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 10:52 
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Bonjour j'ai testé mon turbo est la pression est trop élevée, que dois-je faire ? Merci


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:02 
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Capteur de pression, N75, GV grippé...


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:22 
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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 19:49 
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Match de Aoû 2002
Merci des réponses ça fait plaisir.. Et tenez les logs


Image


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 20:18 
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J'ai oublié de préciser c'est une Golf 4 Tdi 130 année 2002 avec 241 000km.
Elle s'est mise en mode dégradée une fois en roulant au dessus de 120kmh, j'ai éteint puis rallumé et nickel, j'ai eu le défaut Régulation de pression de suralim Limite de régulation dépassé,je l'ai effacé et ça me la jamais refait pourtant j'ai refait de l'autoroute en montant dans les tours.
Le capteur de pression je l'ai testé ( à l'arrêt contact mis la valeur est quasiment pareil que la pression atmo ).
Pour la GV j'ai bougé la tige par le dessous et elle bouge ( pas facilement il faut un peu appuyer quand même) mais de 3 centimètres maximum c'est normal ?
Et la N75 comment la tester à part en l'inversant avec la N18 ? Merci :hello:

Logs 003 et 010


Image


Image


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 20:58 
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Salut
Ah oui il prend pas mal de pression dans les tours et on voit bien que ta n75 travaille à fond pour réguler et faire baisser la pression mais en vain.
Ton turbo est d'origine ?
@+


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 21:41 
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Je ne sais pas si il est d'origine mais il marche quand même bien à part à bas régime ou ça manque de pep's (d'ailleurs c'est pas normal qu'à bas régime il manque un peu de pression du turbo ?) et donc la n75 est peut être hs vu qu'elle travail trop ou alors c'est la pression élevée du turbo qui l'oblige à travailler à fond ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 21:50 
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Golf IV TDI 150
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Bein au vu de tes logs j'ai pas l'impression qu'elle soit morte car elle arrive à faire reguler après le pic d'overboost(qu'on appelle aussi le spike).Par contre après ça grimpe ça grimpe et la n75 n'arrive pas à fermer les aubes on dirait.
Tu es sur Marseille?
Si j'avais mon pc avec moi je t'aurais bien fait le graph mais là je suis en vacance en Espagne.


Dernière édition par Storky le 20 Aoû 2017, 22:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 22:09 
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OK donc ça pourrait venir d'où alors ? Et non salon de Provence et toi du Var ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 22:13 
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GTI Exclusive de Oct 2002
Peut être une géo grippée,mais à confirmer si Boubou repasse par là.
Sinon oui moi je suis frontière Var et BdR entre Aubagne et St Maximin.
Ah ouais Salon c'est pas à côté non plus.


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MessagePosté: 20 Aoû 2017, 23:50 
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Merde, je suis plus prés de Salon que toi... :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 08:09 
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1; OK et si je nettoi mon debimetre elle marchera mieux à bas régime ? Parce que la puissance arrive d'un coups après 1900tr et en dessous c'est pas top.
2; Et la GV peut gripper si on roule souvent à bas régime ? Parce que j'ai nettoyé la vanne egr et il y avait quasiment 2 centimètres de crasses je pense que l'ancien propriétaire devant pas souvent monter dans les tours.
3; Et je pense avoir fait tombé un tout petit peu de calamine dans le tube sous la vanne egr ou il y a les 2 vis ( ça a l'air d'aller au turbo) ça aurait pu encrasser le turbo ? 2017_08_21_09_06_09_Screenshot_2017-08-21-09-05-08.png


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 11:42 
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Ce qui caractèrise un 1.9l IP est justement le "coup de pied au cul" quand le turbo entre en action.
Aprés il me semble que l'avance a l'allumage y fait beaucoup (plus d'avance=plus linéaire / moins=coup de pied au cul) à confirmé.
Le tube par du collecteur d'échappement et va vers l'EGR. Si tu en a tombé dedans, c'est passé dans le moteur...
Tu aurais du la condamné directement, avec une plaque en métal.


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 18:39 
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Pour t'aider il va falloir logs groupe 3/10/11 en texte car c'est pas super lisible cyp

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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 20:02 
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Match de Aoû 2002
Ah oki :?

003 et 010

Vendredi,18,Août,2017,20:05:33:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014
038 906 019 HJ,,1.9l R4 EDC 0000SG 1490,

,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'010,,,,Groupe C:, Non actif
,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Débitmètre,Press. atmo,Press. adm.,Accél.,,,,,
,Repère,790-870,230-310,210-350,40-75,Repère,900-1250,capteur -f96-,2100-2600,100%,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, mg/tps, mbar,, %,temps,,,,
,0.31,1638,250.0,441.0,84.5,0.66,543.9,999.6,1064.7,52.9,,,,,
,1.03,1680,850.0,592.9,4.8,1.38,739.9,999.6,1497.6,77.6,,,,,
,1.75,1827,850.0,852.6,4.8,2.11,1048.6,999.6,2141.1,100.0,,,,,
,2.49,2058,850.0,1215.2,4.8,2.84,1078.0,999.6,2503.8,100.0,,,,,
,3.21,2331,850.0,1078.0,4.8,3.57,1112.3,999.6,2492.1,100.0,,,,,
,3.92,2583,850.0,1141.7,4.8,4.29,1146.6,999.6,2655.9,100.0,,,,,
,4.65,2835,850.0,1146.6,4.8,5.01,1146.6,999.6,2737.8,100.0,,,,,
,5.37,3066,850.0,1122.1,4.8,5.73,1112.3,999.6,2761.2,100.0,,,,,
,6.09,3255,850.0,1092.7,4.8,6.45,1087.8,999.6,2772.9,100.0,,,,,
,6.81,3465,850.0,1068.2,4.8,7.17,1058.4,999.6,2819.7,100.0,,,,,
,7.53,3654,850.0,1038.8,4.8,7.89,1024.1,999.6,2808.0,100.0,,,,,
,8.25,3843,850.0,1014.3,4.8,8.62,994.7,999.6,2784.6,100.0,,,,,
,8.99,4011,850.0,980.0,4.8,9.35,970.2,999.6,2749.5,0.0,,,,,
,48.52,903,260.0,465.5,84.5,48.17,460.6,999.6,1053.0,0.0,,,,,

Et le 011

Vendredi,18,Août,2017,20:09:45:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014
038 906 019 HJ,,1.9l R4 EDC 0000SG 1490,

,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,,,,,,,,,
,Repère,2850-3150,2200-2400,2100-2600,35-80%,Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, mbar,, %,temps,,,,,temps,,,,
,0.33,1554,1866.6,1509.3,37.1,,,,,,,,,,
,0.67,1638,2131.8,1696.5,24.7,,,,,,,,,,
,1.02,1743,2223.6,1942.2,56.2,,,,,,,,,,
,1.36,1848,2274.6,2246.4,57.4,,,,,,,,,,
,1.73,1932,2305.2,2515.5,72.5,,,,,,,,,,
,2.08,2100,2325.6,2492.1,65.3,,,,,,,,,,
,2.42,2205,2335.8,2304.9,64.5,,,,,,,,,,
,2.77,2331,2346.0,2293.2,66.5,,,,,,,,,,
,3.11,2457,2346.0,2363.4,69.3,,,,,,,,,,
,3.45,2604,2346.0,2457.0,72.9,,,,,,,,,,
,3.80,2688,2346.0,2538.9,79.7,,,,,,,,,,
,4.14,2835,2346.0,2585.7,84.5,,,,,,,,,,
,4.49,2919,2346.0,2620.8,91.6,,,,,,,,,,
,4.83,3024,2346.0,2644.2,94.4,,,,,,,,,,
,5.17,3150,2346.0,2655.9,94.4,,,,,,,,,,
,5.51,3255,2346.0,2667.6,94.4,,,,,,,,,,
,5.86,3339,2346.0,2667.6,94.4,,,,,,,,,,
,6.21,3444,2346.0,2679.3,94.4,,,,,,,,,,
,6.55,3528,2346.0,2679.3,94.0,,,,,,,,,,
,6.89,3612,2346.0,2679.3,94.4,,,,,,,,,,
,7.24,3717,2346.0,2679.3,94.0,,,,,,,,,,
,7.58,3822,2335.8,2667.6,94.4,,,,,,,,,,
,7.93,3906,2325.6,2667.6,94.0,,,,,,,,,,
,8.26,3990,2315.4,2644.2,94.0,,,,,,,,,,
,15.90,2604,1020.0,1088.1,48.6,,,,,,,,,,
,16.24,2562,1020.0,1088.1,48.6,,,,,,,,,,

:merci:


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 20:28 
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*cedric* a écrit:
Ce qui caractèrise un 1.9l IP est justement le "coup de pied au cul" quand le turbo entre en action.
Aprés il me semble que l'avance a l'allumage y fait beaucoup (plus d'avance=plus linéaire / moins=coup de pied au cul) à confirmé.
Le tube par du collecteur d'échappement et va vers l'EGR. Si tu en a tombé dedans, c'est passé dans le moteur...
Tu aurais du la condamné directement, avec une plaque en métal.


OK merci mais il manque quand même un peu de pression à bas régime par rapport à ce qu'il doit avoir, ça veut dire que le turbo est pas tout neuf ? Ou alors il y a une solution pour retrouver plus de pression à bas régime ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 21:43 
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Contrôle t'es dépressions si ok c'est le turbo qui est grippé ;-)

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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 22:49 
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C'est à dire contrôler la dépression ( les durites ect ? ), j'ai regardé et aucune durites n'a l'air abîmé.. Après elle s'est mise en mode sécurité une fois donc je pense pas qu'elle soit grippé sinon ça me le ferai systématiquement quand je suis haut dans les tours.. Elle roule bien le seul truc c'est de savoir les conséquences sur le long terme à rouler avec une pression du turbo trop forte ?
Et pour la conduite certains disent qu'un diesel ça ce conduit sur le couple donc autour des 1900 2000tr et d'autres disent qu'ils faut souvent monter à 3000tr pour ne pas encrasser le moteur donc qu'elle conduite choisir ?


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 07:32 
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Pour les durites je te conseil de toute les changer une par une pour pas te mélanger les pinceaux et ne rien inverser.Des fois elles sont poreuses et tu n'as pas l'impression qu'elles sont abîmés mais en fait elles fuient.
Sinon pour la conduite je dirais pas de sous régime,lui faire connaître un peu les 3500tr même des fois quand tu peux(en ville c'est un peu chaud :) ).


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 20:28 
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Match de Aoû 2002
OK merci mais je pense que le turbo est grippé parce que elle fonctionne très bien je prend 190 avec facile donc si il y aurait un durite poreuse ou autre ben je ne pourrai pas attendre la vitesse max ? Et j'ai fait le 0 à 100 en 9'5 secondes donc je pense que mon circuit est bon.. Et pour dégripper le turbo est-ce-que les produits à mettre dans le réservoir fonctionne ? Le gs27 9000 diesel a de bon avis vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 10:17 
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Salut il y a du nouveau lol j'ai démonter les 2 écrous du support ou il y a toute les durites et vannes pour voir les durites(d'ailleurs je n'ai même pas réussi à enlever la durite qui va de la N75 au turbo tellement c'était serré) et il y en a une qui n'était pas bien emboîté c'est celle là ; vous pouvez me dire à quoi ça sert e genre de rond ou il y a le blanc ? Merci

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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 12:04 
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C'est un clapet anti retour


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 21:20 
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:punition:


Dernière édition par mmeehhddii13 le 27 Aoû 2017, 11:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 11:19 
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Waaa je n'en reviens pas j'ai inversé la n18 et n75 et refait un log verdict la pression du turbo est plus faible et la n75 ne travaille plus à fond donc mon problème vient bien de la N75 hs ? Je n'ai pas remarqué de différence de puissance peut être une meilleur montée eu régime mais c'est peut être un effet ! Cool !

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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:07 
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Salut à tous.
Suite au changement de la N75 il n'y a finalement aucune améliorations, c'est même pire avec presque 3000 bars c'est du jamais vu pour de l'origine je pense lol. Mon turbo doit gripper quelqu'un pourrait me le confirmer à 100% ? Y'a t-il un autre moyen de tester la tige à part la bouger à la main ? Merci.

,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,,,,,,,,,
,Repère,2850-3150,2200-2400,2100-2600,35-80%,Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, mbar,, %,temps,,,,,temps,,,,
,0.00,1638,1244.4,1275.3,42.6,,,,,,,,,,
,0.34,1680,2162.4,1287.0,33.9,,,,,,,,,,
,0.69,1722,2223.6,1485.9,58.2,,,,,,,,,,
,1.03,1806,2264.4,1731.6,51.4,,,,,,,,,,
,1.38,1890,2284.8,2012.4,59.0,,,,,,,,,,
,1.72,1995,2315.4,2421.9,67.7,,,,,,,,,,
,2.07,2121,2335.8,2714.4,86.9,,,,,,,,,,
,2.40,2247,2346.0,2784.6,89.3,,,,,,,,,,
,2.75,2373,2346.0,2854.8,94.4,,,,,,,,,,
,3.10,2499,2346.0,2948.4,94.4,,,,,,,,,,
,3.44,2604,2346.0,2983.5,94.0,,,,,,,,,,
,3.78,2730,2346.0,2983.5,94.0,,,,,,,,,,
,4.13,2835,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,
,4.47,2940,2346.0,2983.5,94.0,,,,,,,,,,
,4.81,3045,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,
,5.15,3150,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,
,5.50,3234,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,
,5.85,3318,2346.0,2983.5,94.0,,,,,,,,,,
,6.19,3423,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,
,6.53,3507,2346.0,2983.5,94.4,,,,,,,,,,


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