Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2017, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour tout le monde !

Petit soucis avec ma Golf 4, elle refuse de démarrer :punition:

Après 1 semaine de déplacement professionnel, elle dormais dans le garage, je l'ai démarrée hier soir pour la sortir du garage afin de récupérer quelque chose, aucun soucis après une semaine d'absence sauf que ... cette après-midi, impossible de la démarrer ...

Le démarreur ce lance, j'ai l'impression quelle démarre 1 seconde, broute et cale aussitôt.

j'ai remplacer il y a 2 semaines environ le calorstat, sonde de température.
Les bougies sont de l'hiver dernier, elles doivent avoir 20 000kms ... les bobines d'allumage sont changé il y a environ 50 000kms, sauf une ou j'ai remis celle d'origine car la nouvelle avait claqué 30 000kms après, elle faisait sauter le fusible ECU, quand cela arrive sur la route ça fait bizarre que tout s’éteigne :x

Bref, d'un point vu bobine d'allumage j'ai un panachage de marque Bougicord x2, origine VW x1 et BERU x1, je ne suis pas fier mais beaucoup de galère avec les bobines d'allumage sur cette Golf, elles ont toujours claqué en entrée de rond point :idea:

Auriez-vous des pistes concernant ce problème ?
Bobine d'allumage, mon avis est mitigé car pour avoir eu des problèmes avec, elle à toujours démarrer mais sur 3 pattes.
Capteur PMH ? Je ne connais pas vraiment ces symptômes, ni si ce capteur peut donné des signes de fatigue avant de rendre l'ame.

J'ai fais un scan VAG-COM : aucun défaut ...

Merci d'avance !

PS : 1.6 16v, moteur BCB 190 000kms.
Autre point, cela est déjà arrivé que la Golf ai des ''trous'' d'accélération, genre elle n’accélérè plus pendant un court instant.
La dernière fois remonte à 2-3 semaines, elle a eu des trou d'accélération et ceux deux fois de suite, assez flippant, et il y a 1 mois un gros trou d'environ 5secondes avant qu'elle reprenne ses esprits ...


Dernière édition par Nozesi le 06 Fév 2017, 20:16, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 10:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut Nozesi,
Question broutage, as-tu vérifié l'état du boitier papillon (admission d'air). Sur ma Golf 1.6 (avant la Bora que je me traîne maintenant), j'avais eu ce genre de problèmes (broutage, ralentit instable) et elle avait fini par ne plus tenir du tout le ralentit au démarrage). Après un démontage du boitier pap et nettoyage (sur les deux faces) les symptômes avaient disparus.
Ce n'est pas très compliqué ni trop long à faire.

Sinon, as-tu essayé ta seconde clef codée, il semble que ce que tu décris (démarre puis cale au bout d'une ou deux secondes) puisse être dû à l'antidémarrage. Si la première clef est tombée entre le moment ou ça marchait et le moment de la panne, cela peut expliquer ton problème aussi.

Voilà pour deux premières idées.

Sinon pour les bobines d'allumages, désolés pas trop d'idée... Ce n'est pas mon fort.

Gregoire


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2017, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Merci pour ces réponses.

Malheureusement, le boîtier papillon à déjà était nettoyer il y a deux ans pour dès problème de démarrage avec l'humidité. Je peux le refaire mais jai regarder hier il est correct et bouge bien. Et sans le boîtier filtre à air elle ne démarre pas non plus.

Jai essayer également la deuxième cle cela fais pareil ...

Elle sent un peu l'essence donc je pense que l'essence arrive bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 18:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 10:24
Messages: 36
Région: 91

Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut,

Vérifie tes fusibles...

Greg


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2017, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Fusibles OK.

Je viens de vérifier le câblage de bobine, jai bien du 12V qui arrive entre les pins 1 ou 2 (masse moteur ou masse bobine) et la pin 3. Pas pu tester la 4 qui correspondrais à l'allumage. Cependant je viens de vérifier les bobines. La Beru et l'origine VW ont les mêmes caleur ohmique entre les différents pins et la masse du connecteur et bien reliées au corp de la bobine. Par contre les deux Bougicord ont des valeur différente des autres et il n'y a pas continuité entre la masse du connecteur et le corp de la bobine

Bobines bougicord potentiellement HS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2017, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
:up:
Bonsoir, j'ai eu le même soucis et en démontant les bougies je me suis aperçu que 2 puits / 4 étaient "plein d'huile". Surtout celui le plus proche de la distri. Après nettoyage elle a démarrée nickel, je sais plus où je l'ai lu mais l'huile est un isolant. J'ai voulu changer le joint (lors du dernier changement de distri 280000kms) mais bon trop galère d'apres le mécano et puis en changeant les bougies tous les 30000 kms ça n'a pas le temps de trop suinter. J'ai jamais su vraiment la durée de vie des bougies pour les 16V 1,6l !(30000 ou 60000kms?? ) les dernières avaient 45000 kms et étaient bien usées. C'est je crois assez important pour la protection des bobines si les bougies sont mortes elles peuvent flinguer les bobines; ça m'est arrivé à 150000 kms de devoir changer les bobines mais j'ai pas pu vérifier vu que j'avais déposé la voiture chez VW, le mécano avait l'air de dire qu'e les bougies étaient mortes !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 20 Queries | GZIP : Off ]