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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 13 Nov 2011, 20:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
En cherchant un peut (5min) j'ai trouver ça dans la partie tuto

remplacement-d-un-injecteur-pompe

a la fin c'est expliquer brièvement comment remonter


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 16 Nov 2011, 19:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
Pose
Notat Lors de chaque opération nécessitant un réglage de la pompe-injecteur, la vis de réglage dans le culbuteur et le boulon à rotule de la pompe-injecteur doivent être nettoyés et bien vérifiés pour contrôler s'il y a des traces d'usure. En cas d'usure, le boulon à rotule et la vis de réglage doivent être remplacés.
t Passer de la graisse -G 000 100- sur les surfaces de contact entre le boulon à rotule et la vis de réglage.
t Les nouvelles pompes-injecteurs sont livrées avec des joints toriques et un joint thermique.
t Si les vieilles pompes-injecteurs sont remontées, tous les joints toriques et le joint thermique doivent être remplacés.
– Avant de poser la pompe-injecteur, vérifier que les trois joints toriques, le joint thermique et le circlip sont installés conformément à l'ordre prescrit.
NotaLes joints toriques ne doivent pas être entortillés.
– Huiler les joints toriques et installer la pompe-injecteur dans la culasse avec la plus grande prudence.
– Insérer jusqu'à la butée la pompe-injecteur dans la culasse en poussant de façon uniforme.
– Mettre le bloc de serrage dans la fente latérale de la pompe-injecteur.
NotaSi la pompe-injecteur n'est pas perpendiculaire au bloc de serrage, la vis de fixation peut se desserrer, et de ce fait, provoquer des dommages à la pompe-injecteur resp. la culasse.
– Ajuster la pompe-injecteur comme suit:
– Serrer la vis de fixation dans le bloc de serrage de sorte que la pompe-injecteur puisse encore être facilement tournée.
– Régler la pompe-injecteur à angles droits par rapport au coussinet de l'arbre à cames.

– Vérifier avec un pied à coulisse la cote -a- entre le bord extérieur de la culasse et la surface cylindrique de la pompe-injecteur.

Cylindre Cote -a-
1 333,0 ± 0,8 mm
2 245,0 ± 0,8 mm
3 153,6 ± 0,8 mm
4 65,6 ± 0,8 mm
Image
– Régler la pompe-injecteur si nécessaire et serrer la vis de fixation à 12 Nm et 270° (3/4 de tour) supplémentaires. Le serrage supplémentaire peut être effectué en plusieurs passes

Image


– Mettre l'axe du culbuteur et serrer les nouvelles vis de fixation comme suit:
– Serrer d'abord manuellement les vis intérieures -2- puis les deux vis extérieures -1-. Puis dans le même ordre, les serrer à 20 Nm et 90 ° (1/4 de tour) supplémentaires.

– Mettre le comparateur sur la vis de réglage de la pompe-injecteur.
NotaVirer le moteur au niveau de l'extrémité avant du vilebrequin sur le douze-pan de la vis centrale, si nécessaire avec le contre-appui -T10172- ou avec le contre-appui -MP1-216 (3036)- au niveau du pignon de l'arbre à cames.
– Faites tourner le vilebrequin dans le sens de rotation du moteur jusqu'à ce que le galet du culbuteur soit sur la pointe des cames d'entraînement.
t Le côté du galet -flèche A- se trouve sur le point le plus haut
t Le comparateur -flèche B- se trouve sur le point le plus bas
– Enlever le comparateur.
– Tourner la vis de réglage dans le culbuteur jusqu'à ce qu'une résistance très nette se fasse sentir (la pompe-injecteur est sur la butée).
Image
– Faire décrire une rotation de 180° env. à la vis de réglage dans l'autre sens depuis la butée.
– Maintenir la vis de réglage dans cette position et serrer le contre-écrou à 30 Nm.
– Mettre la fiche de la pompe-injecteur et poser le couvre-culasse ainsi que le dessus du carter de la courroie crantée.

Image


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 19 Nov 2011, 18:13 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
En effet, j'avais aussi trouver le tuto, mais comme tu dis, c'est expliqué briévement et je voulais etre sur de la methode.
Car j'en avait qu'un a régler, et bizarement, la vis de reglage est bien plus sérré que les 3 autres dont je n'y ai pas toucher, donc sa me semblé bizarre.

Merci micka pour ton aide precieuse, mon moteur a pu bien avancé comme sa :nikel:


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 23 Nov 2011, 12:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
de rien et desolé du retard j'avais pas mal de taf....


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 27 Mar 2012, 22:06 
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Localisation: Montfermeil
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Bonjour,

Tu as pu résoudre ton problème ? Je crois que j'ai le même souci avec ma golf IV 130 (mais qui est apparu après une vidange plus changement de filtre à huile).

Merci d'avance pour ta réponse.


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 14 Nov 2012, 14:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Sep 2012, 11:10
Messages: 56
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Alors, ça a avancé?

J'ai le même problème sur mon ATJ. Sauf que ça cliquette pas, mais plutôt : "Clong Clong"

Les poussoirs hydraulique me semblent saint à première vue.


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 24 Mar 2015, 18:01 
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Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Personne a des infos (images) qui traite de l'ajustement de l'injecteur pompe - pompe a injection par hasard ?


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 25 Mar 2015, 13:23 
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Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 923
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
petit up...


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:14 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Sep 2014, 18:12
Messages: 5
Région: Afrique

Autre VAG 1.8
Autre de Sep 1992
Bonjour à tous et petite question
sur les côtes à respecter, comment vous les mesurer exactement?
j'arrive pas vraiment à les apprehender
exemple:
Cylindre 1= 333,8mm = 33,38 cm MAIS si je regarde les schémas, je me perd, est ce que ça part du bout du raccord des faisceau ou comment?


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:44 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tout est indiqué sur la RTA + il y a un tutoriel ici

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 10 Jan 2018, 16:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Jan 2007, 19:54
Messages: 137
Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
la cote est a mesurer au pied à coulisse entre le flanc de l'injecteur pompe et le flanc de la culasse, coté fiche de faisceau IP.


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