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MessagePosté: 07 Jan 2018, 12:23 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
Bonjour à tous :hello: ,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce ci-possible.

Voici mon problème, j'ai amené mon véhicule au garage car j'avais un claquement dans le moteur à l'arrêt ou en roulant, après diagnostic le mécano me dit que j'ai l'arbre à came de rongé, du coup j'ai commandé les pièces avec les poussoirs etc afin de faire changer le tout.

De retour au garage tout va bien plus de claquement par contre le mécano m'informe que la température moteur bloque à 70° et ne monte pas plus (problème que je n'avais pas avant), je me dis que la sonde du liquide de refroidissement est morte, donc je la change.
Sauf que j'ai l'impression que l'aiguille mais plus de temps à monté j'ai réussi à la faire arrivé à 80° (quelques accélérations pour l'aider) après 20 mins de route (ville). Surement le liquide de refroidissement qui est de meilleur qualité non ?

Second problème, je me suis aperçu que lorsque j'allume la climatronic doucement ou à fond j'ai le ventilateur principal (le gros) qui ventile à pleine puissance (dès que j'allume le moteur) et à mon avis y'a un loup ???

Merci d'avance pour votre aide. :P


Dernière édition par TotoW_94 le 30 Jan 2018, 19:24, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 07 Jan 2018, 23:48 
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Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
La qualité du liquide ne va pas empêcher la voiture de monter à 90°. Quand on met la clim en route c'est normal et obligé d'avoir le ventilateur en route. Mais lorsqu'elle n'est pas en marche le ventilateur se met en route quand le liquide dépasse les 90°.


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 08 Jan 2018, 19:24 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
Oui je me doute par contre peut-il ralentir la monter en température par rapport à avant ? Ou c'est tout simplement ma nouvelle sonde qui est plus lente à la détente ?

Je suis d'accord que le ventilateur tourne lorsque je mets la clim mais même lorsqu'elle est au minimum celui-ci tourne à fond ce qu'il ne faisait pas avant, bizarre non ?


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 08 Jan 2018, 19:37 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Lorsque la clim est activé, que ce soit au minimum ou au maximum, les ventilateurs tournent en permanence.
Pour le problème de température de ton liquide de refroidissement, c'est peut être dû à la température extérieur aussi.
Comme les ventilateurs tourne en plus,ton moteur est bien refroidis.
Voilà mais peut être que je me trompe, on verra les autres réponses.


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 08 Jan 2018, 23:06 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
En effet il tourne en permanence mais à fond ?

Merci pour vos retour, d'autres avis ?


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 08 Jan 2018, 23:15 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Sur la mienne elle tourne a fond.


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 09 Jan 2018, 10:37 
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Rabbit de Mar 2003
Ok.

Bon mauvaise nouvelle, je viens de me taper 70 kms l'aiguille est monté difficilement jusqu’à 70-75°pas plus ensuite elle redescend tout doucement en fonction de ma conduite.

En faite dès que j'avais le pied lourd elle montait et dès que je roulais pépère elle redescendait tout doucement.

Je désespère surtout que je viens de changer la sonde j'espère qu'elle n'est pas défectueuse (sonde febi : https://www.amazon.fr/gp/product/B006DH ... UTF8&psc=1)

Une idée ?

PS: Je consomme davantage du coup...


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 09 Jan 2018, 14:46 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
T'a un Vagcom ?
Sinon arrête ta clim et à l'arrêt t'accélère a 2000-2500 tours pour la faire chauffer ( sa peut prendre du temps ) pour voir si elle monte en température.
Si rien ne change, vérifie aussi tes durites si elle sont chaudes ( attention a pas te brûler non plus ). Si elles sont chaudes, ton calorstat est ok et peut-être que la nouvelle délire.


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 09 Jan 2018, 14:58 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
Non j'en avais un mais j'ai plus le matos pour le faire fonctionner.

Bah j'ai testé ce matin en coupant la clim et c'est pareil, l'aiguille monte puis redescend dès que le moteur n'est pas trop sollicité...

Les durites sont bien chaudes et la climatisation fonctionne correctement chaud + froid.


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 09 Jan 2018, 15:30 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Peut être que le calorstat reste en position ouvert alors. Je pense que ton calorstat est à changer.
D'autres avis ?

post1557999.html#p1557999


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 11 Jan 2018, 15:46 
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Rabbit de Mar 2003
Bon j'ai racheté une sonde + calorstat je passe chez mon mécano lundi un coup de valise.

Je pense qu'on est que deux sur ce topic donc faut que j'avance mais à mon avis le calorstat doit y être aussi pour quelque chose.

Ce que je comprends pas c'est qu'entre deux sondes je n'ai pas le même problème...


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 Sujet du message: Re: Climatronic + ventilateur
MessagePosté: 15 Jan 2018, 17:31 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Oui je pense que ton calorstat est en position ouvert et le liquide de refroidissement continue de circuler dans tout le circuit même lorsque le LDR est pas à 90°.
Je ne vois que sa.
J'espere que ton problème est résolu.


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MessagePosté: 28 Jan 2018, 18:47 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper finalement.

J'ai fait une vidange de mon ldr aujourd'hui, changement de la sonde par une nouvelle on sait jamais par contre j'ai pas fini de monter le calorstat y'a t-il un sens car les deux côtés sont identiques ? J'ai également deux joint le plus fin j'ai mis de la graisse pour le fixer mais le plus épais je ne sais pas ou il va, derrière le calorstat ?

Merci pour vos retours


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:09 
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Rabbit de Mar 2003
Quelqu'un pour m'aider, j'ai retourné internet mais personne ne parle du second joint vendu avec le calorstat le gros épais ?


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 14:47 
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Salut,

Ya qu'un seul joint à mettre, ils te fournissent plusieurs modèles de joint mais t'en a qu'un a utiliser.


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MessagePosté: 29 Jan 2018, 16:16 
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Rabbit de Mar 2003
Ok merci pour ton retour et du coup il y a un sens pour le calorstat (je parle du sens de rotation) ?


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 19:00 
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Bon j'ai changé enfin mon calorstat une patte de cassée mais j'ai réussi comme même à le remettre avec son joint.

Le problème n'est pas tout à fait réglé, en effet, le moteur monte bien à 90° sans faire de yoyo par contre le ventilateur ne démarre pas... je l'ai fait chauffé à l'arrêt et celui-ci ne sait pas déclenché... j'ai l'impression que la durite qui va du calorstat au radiateur ne chauffe pas et est toute dure... j'en peut plus, aidez moi svp :)

Pour info la température ne dépasse pas 90° donc ça veut dire que le calorstat fonctionne ??


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 19:52 
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Salut
Je pense que tu t'inquiètes pour rien
Pour moi tout va bien maintenant
Faire déclencher le ventilo sur nos TDI c'est pas si simple ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 19:59 
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Oui mais si il se déclenche pas j'ai peur de flinguer le joint de culasse ça ne peut pas être un problème de calorstat ou de purge ???


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:08 
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Tu as vagcom?Si oui alors va faire une virée tout en surveillant la température ldr.
Normalement tu ne devrait pas la voir monter plus que 98max(pour moi c'est cette température quand je roule bien )
Si par malchance tu l'a voit dépasser les 98 alors met le chauffage intérieur à fond sur le plus chaud possible et la température redescendra.
Si tout va bien alors tu laisse la voiture se reposer toute la nuit puis le lendemain tu vérifies ton niveau,tu en rajoute si il faut et Apres c'est fini tu seras tranquille


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:12 
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Je n'ai plus vagcom malheureusement plus de vieux xp sous la main et surement pommé le boitier :(

Mais s'il y avait un problème je devrais voir l'aiguille dépassé les 90° non ?


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:28 
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totoW_94 pas besoin du vagcom y’a plus simple regarde
http://www.golfiv.fr/tutos-ventilation-climatisation-f149/ventilateurs-moteur-t108338.html
pour savoir si t’es ventilateur sont défectueux tu le sera tout de suite


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:31 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
pour info tes ventilateurs doivent s’enclenché dès que ta température atteint 87 degré à la 1ère vitesse
et 92 degré lorsque la deuxième vitesse s’enclenche
si c’est pas le cas suis mon tuto depuis les miens fonctionne nickel


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:39 
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J'en suis sûr que tu t'inquiètes pour rien,mais fais le test que t'indique Tchouki85 et tu seras fixé.
Jérôme notre sauveur :)


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 20:46 
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Golf IV TDI 130
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Storky a écrit:
J'en suis sûr que tu t'inquiètes pour rien,mais fais le test que t'indique Tchouki85 et tu seras fixé.
Jérôme notre sauveur :)

de rien jean mi :bisous: pour une fois je me serais pas cassé le cul pour rien mdrrrr :ptdr:
rien ne vaut des tutos détaillé pour mieux comprendre le truc
puis vu les couilles que j’ai eu autant que ce soit bénéfique pour tous :mrgreen: :danser:


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