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MessagePosté: 04 Fév 2018, 16:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour ,
voici mon problème
Mon moteur ce met à chauffer à partir de 140 km/h , il monte à 100-110 degré , il se remet
à 90* dès que je lève le pied . Il chauffe également quand je tire dans le moteur à basse vitesse .
La distrib a été changé il y a 20 000km , le joint de culasse a été remplacé il y a 10 000 km
Le thermostat est neuf également .
J'ai remplacé le vase et le bouchon récemment .
J'ai également remarqué que le chauffage ne fonctionne pas aussi bien qu'auparavant .
Le problème viens donc ,je suppose, du circuit de refroidissement mais je n'ai aucune idée à qu'elle niveau :(
J'ai une perte de liquide , qui ne s'occasionne , j'ai l'impression , seulement quand le moteur chauffe .
Ma théorie est qu'une fois que le liquide chauffe de trop , il boue , et s'évacue du vase par le trou au dessus .
Aucune mayonnaise dans l'huile .
Pour la pompe à eau je vérifierai demain si elle fonctionne correctement , j'ai entendu parler de détacher la durite au dessus du vase et d'accélérer , le moteur chaud !

Si quelqu'un sait m'aider !!
Ami golfiste


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 14:05 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Même problème que toi sur un tdi 110 asv, j'en est eu mare de cherché, du-coup ça fait un ans quelle prend la poussière dans mon garage.
Après deux joint de culasse changé, j'en est conclus a un bloc voilé, donc changement de moteur.... mais problème toujours là!
En gros, tant quelle n'est pas chaude RAS, mais des que tu tape un peu dedans ou quelle est a 90°, la pression monte est pars vers le trop plein.
Tu peut testé la pompe a eau en débranchant la durite du vase, ça devrais refoulé en continu.
Tiens nous au courant si tu as du nouveau..


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MessagePosté: 06 Fév 2018, 16:37 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Est ce que vous avez regardé avec VCDS pour voir si ce n'était pas simplement le capteur Temp qui était défaillant. Calorstat vérifié ? Vérification des joints sous la pompe a GO ? Le circuit de refroidissement est vaste donc y a pas mal de petits trucs a vérifier mais comme vous avez déjà fait le plus gros pour moi c'est une connerie qui doit vous bloquer...


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MessagePosté: 07 Fév 2018, 20:22 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
J'ai pensé à la culasse fissuré donc j'ai mis la poudre noire qu'on met dans le vase d'expansion ...
Je pense que sa doit être un petit truc mais je trouve pas lequel !
Mon chauffage fonctionne pas aussi bien qu'avant , il chauffe très fort puis de l'air non chauffé sort pendant 20 secondes , puis l'air redeviens chaud
c'est très byzarre ...
Pour le thermostat je pense l'avoir aussi changé ... je suis plus sûre mais je pense bien .
Merci à toi KIKI pour l'aide je vais regarder à sa !


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MessagePosté: 07 Fév 2018, 20:39 
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Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
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Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Pas de soucis. Teste ton calorstat dans une casserole d'eau bouillante voir si le piston s'enclenche ;-)


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MessagePosté: 13 Fév 2018, 23:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
J ai ete au garage cet aprem...le thermostat est neuf et fonctionne nickel.
Le verdict c est que la culasse est fissuree, c est donc la merde ! Peut etre du a la reprog je sais pas.
Je vous dis quoi si je la repare ou je men debarasse je vais y reflechir


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