Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2016, 01:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous :hello: je voudrais vous faire découvrir ma toute première voiture (et j'en suis très fier :D ) il s'agit d'une Golf IV TDI 110 de 1998 avec 323000km au compteur, par contre je ne connais pas la finition, sur l'étiquette c'est marqué HighLine mais je ne trouve pas cette finition sur le net, elle possède le Climatronic, Jante alu d'origine en 15, j'ai l'ordinateur de bord, l'alarme qui d'ailleurs ma fait une frayeur la première fois que je l'ai déclenché, sièges sports d'après les options d'ailleurs le siège conducteur est déchiré au niveau du dossier sur la gauche mais je vais voir pour les changer.

Je pense que vous pourrez m'aider, j'ai juste un petit soucis au niveau des éclairages de portes, ils ne s'allument pas, je n'ai pas non plus le signal sonore qui signale que les feux sont allumé, et j'ai remarqué y'a deux jours environs sur la molette de réglage des rétros, j'ai le petit dessin qui indique que les rétros se rabattent mais pareil ça ne fonctionne pas. étant donner que je suis une brêle en mécanique, je n'ose rien toucher de peur de faire une connerie

Problème résolu , ce sont les contacteurs dans les portes qui sont hs, 16€ sur e*ay.

Mise à part ça elle roule très bien j'en suis super fier, je l'ai payé 1750€, l'ancien proprio à refait pas mal de choses dessus, la voiture est rabaisser de 4cm d'ailleurs la ou je vis c'est un peu galère une voiture rabaissé, ils savent pas faire les ralentisseurs correctement ^^ elle est desiglé et couleur gris métallisé.

Je vous met quatre photos que j'ai pris avant d'aller travailler, j'en referais ce week-end après un petit lavage.

Image
Image
Image
Image


Dernière édition par t3sman le 21 Nov 2016, 02:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 02:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous, je reviens vers vous car depuis quelques jours j'entendais un bruit anormal dans mon moteur, je suis donc allé voir un mécano que je connais bien et de là on s'est aperçu que le moteur ne tient plus que sur un boulon. La personne à qui j'ai acheté la golf as dis à mon mécano que c'était lui qui avait changé la courroie et en plus de ça il as changé le moteur, alors que je ne l'ai pas su en achetant la voiture.

Sauf que du coup, je me retrouve avec une golf qui as le moteur changé et en plus de ça il as reculé d'environ 1cm par rapport aux fixations, car c'est pas les supports moteur qui ont cassé mais l'oeillet de filetage dans le bloc moteur (la partie qui est en fonte).

Sur le contrôle technique c'est marqué comme quoi il y a un défaut au niveau de la superstructure carrosserie (sauf ailes et montants il me semble). Normalement un support de fixation moteur doit absolument passer en contre visite, sauf que là en l'occurence la voiture est passé. La personne qui as fait le contrôle est donc en tort car il as vu la pièce cassé mais ne s'en est pas préoccupé.

Je suis dégouter d'avoir claqué près de 2300€ assurance comprise pour avoir roulé pendant 2 semaines avec ma Golf. :fchier:

Demain je vais voir un contrôle technique as qui j'ai entièrement confiance pour me prouver que j'ai raison. Si le vendeur ne veut pas arranger ça à l'amiable, je serais obligé de porter plainte envers lui pour vice caché.

Je vous met une photo que j'ai pu faire du deuxième support qui as cassé, au niveau de la courroie de distrib.

Image

J'ai parcouru le forum à la recherche du même soucis que moi, j'était tombé sur une personne à qui c'est arrivé et qui as payer 170€ de soudure pour refaire la fixation du bloc moteur puis refaire le taraudage pour le boulon qui tient tout ça.
problemes-diesel-mecaniques-f81/casse-support-moteur-bloc-moteur-tdi-130-asz-golf-4-t100962.html?hilit=support%20moteur%20cassé

Le vendeur évidemment se braque en disant qu'il as vendu la voiture dans les règles bla bla bla, qu'il n'est plus responsable de la voiture tout ça, alors que c'est lui et un collègue à lui qui ont changé la distri donc c'est obligé qu'ils ont vu que ç'était cassé.....

Je pense lui demander 700€ vu que j'ai payé la voiture 1750€ avec un moteur qui tient sur deux boulons, le deuxième je pense que c'est moi qui l'ai cassé en calant un soir, j'ai entendu comme un clac et c'est à partir de la qu'elle fait ce bruit bizarre un genre de frottement un peu aigue, ce bruit vient en fait de la courroie de distribution qui frotte sur le support moteur.

Qu'en pensez vous, sachant que le vendeur se braque direct et que pour l'instant la seule "aide" qu'il puisse me faire c'est que son mécano me répare les problèmes, mais en sachant que c'est lui qui aurait fait la distri, j'ai pas trop envie qu'il remette ses mains dedans.

Merci d'avance pour vos réponses, pu***n dire que c'est ma première voiture, je m'en souviendrais de celle là!! :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
Messages: 154
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
sa fait combien de temps que tu l'a acheté la voiture ? avec Ct ok -6mois ? ou vendu dans l'état,

puis il faut que tu puisse prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché, il peut prétendre que le problème n'été pas présent si tu n'a pas de preuve et une personne neutre, lui donnera sans doute raison si tu n'a aucune preuve !

il t'a dit oralement ou par écris que c'est son mécano qui a fait la distrib ?

une procédure de ce genre peut être très long et couteux, sa te reviendra moins chère de faire réparer toi même si tu n'obtient pas gain de cause...

courage tient nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2016, 11:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2016, 21:54
Messages: 2
Région: 66

Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Bonjour , il la acheté il y a 3 semaines a peu pres la voiture c’était un cadeau de ma part pour noël en avance .
CT ok de moins de 6mois .
Vice cache confirmer part l'expert auto .
Il nous la dit oralement que sont mécano a fait les réparations .
Le vendeur a appelle l'expert auto qui s'occupe de notre voiture et le vendeur est prés a un arrangement a l'amiable .
Nous attendons le devis du garage ou la voiture est en ce moment même pour l'envoie a l'expert auto .

Vous pensez que cela va prendre combien de temps a peu prés ?
Il nous tarde que la voiture sois réparer .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2016, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
Messages: 154
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
une bonne nouvelle :)
tout dépend de l'expert, une fois le devis des reparations fait le plus dur sera fait ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2017, 03:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous et excellente année 2017!!!


J'avais un soucis sur ma Golf, l'oeillet de fixation moteur s'est cassé du à un non respect du couple de serrage pendant le changement de la distribution, le vendeur n'as voulu rien savoir mais heureusement que je connais un bon mécano!!

Il as fabriquer une fixation avec deux épaisses plaques en fer qu'il as fixer à l'arrière du moteur relié au support moteur qui prend en sandwich l'oeillet qui est cassé. Je ferais des photos à l'occasion.

Ma Golf est enfin réparé après deux longs mois d'attente, maintenant le projet c'est de rouler avec que je puisse en profiter au maximum!!!!! :mrgreen:

Par contre mon mécano est sur que le moteur à été changé, savez vous si il existe un moyen de voir le km d'un moteur via la prise obd?

Merci en tout cas pour vos réponses, je ferais quelques photos de ma Golf quand le soleil sera de la partie!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2018, 06:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous :hello:

Je reviens vers vous pour vous parler de ma Golf, elle as maintenant 345000km au compteur, la soudure du mécano tient toujours aussi bien!!!

j'ai fait le remplacement de la distri et embrayage a 335000 + révision et changement de tous les liquides

cependant depuis le changement de la distri je galère à démarrer le matin surtout quand il fait froid. Ce qui est bizarre c'est que c'est juste le premier démarrage, une fois quelle a démarrer si on l'éteint et qu'on la rallume elle démarre au quart de tour.
Au début je pensais à un problème de préchauffage, j'ai changer le relais 103, contrôle des bougies, rien n'y fait.

Un beau jour je découvre qu'il existe un réglage de l'avance à l'injection. j'ai lu sur le site de Ross-Tech que un mauvais réglage pouvais entrainer des problèmes de démarrage à froid. Alors je décide de m'équiper de Vagcom et la je vois que le timing est à 0.
après de nombreuses recherches sur internet, je trouve un tutoriel qui permet de faire ce fameux réglage de l'avance à l'injection.

Et la c'est le drame!! :grrr: Je découvre qu'il existe deux types de poulie d'injection, le modèle 038130111A et le modèle 038130111B.
pour le premier, il faut d'après le tutoriel que j'ai lu changer OBLIGATOIREMENT les 3 vis qui permettent de tourner l'axe de la pompe à l'injection. tandis que pour le deuxième modèle on peut réutiliser les vis existantes.

Manque de bol pour moi j'ai le modèle qui finit par "A". Du coup je décide d'appeler VW pour commander ces 3 vis. Ma commande arrive mercredi, parfait.
Sauf que en fin d'après midi j'ai reçu un autre coup de fil en disant "il y à un problème à l'usine qui fabrique les vis, le délai est de 1 mois et en plus de ça on peut vous les vendre que par 25!" Sauf que moi les gars j'en ai besoin que de 3!!!
:fchier:

Du coup je vous pose la question, est ce que je risque quelque chose de remettre les vis d'origine? Car j'ai tout acheter pour le coup, clé dynamométrique, outils etc.... J'ai tout sauf ces P$$$$N de trois vis.

J'ai ce problème depuis 10000km et à force de tirer sur le démarreur le matin je sens qu'un jour ou l'autre il va finir par me lâcher!!!

J'ai aussi un autre problème (décidément!) je dois souvent prendre un virage en epingle en deux fois car trop serré. J'ai remarquer depuis quelques jours que quand je suis en train de reculer les roues braqué à fond, au moment de freiner j'entend comme un bruit au niveau de la roue avant droite, comme un "tounc" Je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait venir, le bruit se fait seulement quand je freine et que à ce moment la, le reste du temps j'ai aucun bruit suspect. Un ami ma parlé des triangles, j'ai pas eu encore le temps de regarder.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2018, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Personne pour m'aider?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 21 Queries | GZIP : Off ]