Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 150 - 2002
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 23:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
bonsoir ! Alors petite présentation du véhicule..

A la base je ne suis pas un grand fan des Golf, je ne m'y étais jamais intéressé spécialement.. J'ai une Fabia depuis quelques années et qui fonctionne très bien mais mon frère il y a deux semaines me lance le lien d'une annonce du LBC juste pour regarder... J'étais intéressé et je suis allé la voir et la pas de doute, elle est presque impeccable donc je l'achète !
C'est tellement plus confortable, doux souple et tellement plus silencieux que la Fabia d'ailleurs je me demande si je vais pas la vendre du coup^^
Elle est de 2002;
Vous me corrigerez si je me trompe car je n'y connais rien dans ce modèle encore mais je crois bien que c'est une sport +
Elle appartenait à une mamie avant qui s'en est peu servie c'est plutôt une chance..
Elle est en bon état pour son âge, comme neuve à tous les niveaux pour la conduite hormis la fumée lors des accélérations
Contre partie des véhicules qui roulent pas beaucoup, il y a pas mal de rouille sur la ligne d'échappement, le berceau et les triangles..
Je sais pas trop quoi dire de plus pour la présenter :joker:

Je découvre avec grand intérêt les modifications et améliorations apportées aux voitures par vous tous ! Certains m'ont l'air très bricoleurs et ou perfectionnistes c'est cool et ça montre qu'il est possible de faire quelque chose de sympa sans trop de boulot avec une bonne base..
J'aimerais bien poster quelques photos mais je sais pas comment ajouter des images et en plus mes photos sont de trop grande résolution..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 23:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2017, 20:02
Messages: 186
Localisation: ile de france
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Salut et bienvenu à toi :hello:
Tu va pas regretter ton achat hahaah. Que du bonheur cette voiture et une super communauté !

Pour le reste je laisse parler les pro ^^.
À bientôt sur la route ou sur le fofo


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut, bienvenue parmis nous ;)

Tu ne nous a pas dit quel kilométrage elle a et s'il y a eu des travaux/réparations de fait.
Si tu peux nous mettre quelques photos ce serait cool. Tu peux les ajouter en éditeur complet avec le bouton parcourir. Et ne t'en fais pas pour la résolution ça passe très bien. Je prends mes photos au Canon 5DIII et elles se mettent très bien. Suffit juste de prendre le lien des photos en 800*600 pour les mettre dans ton message ;)

Au plaisir


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Bienvenue à toi
Tu as fait un bon choix en prenant cette voiture et cette motorisation
A bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
:mb: :welcome: un TDI 150 de + ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
Vincent91200 a écrit:
Salut et bienvenu à toi :hello:
Tu va pas regretter ton achat hahaah. Que du bonheur cette voiture et une super communauté !

Pour le reste je laisse parler les pro ^^.
À bientôt sur la route ou sur le fofo


Oui je regrette pas ! même pas une semaine et je l'adore déjà^^
STomHacks a écrit:
Salut, bienvenue parmis nous ;)

Tu ne nous a pas dit quel kilométrage elle a et s'il y a eu des travaux/réparations de fait.
Si tu peux nous mettre quelques photos ce serait cool. Tu peux les ajouter en éditeur complet avec le bouton parcourir. Et ne t'en fais pas pour la résolution ça passe très bien. Je prends mes photos au Canon 5DIII et elles se mettent très bien. Suffit juste de prendre le lien des photos en 800*600 pour les mettre dans ton message ;)

Au plaisir


Merci! j'ai enfin réussi à mettre les photos en 800/600 je vais pouvoir les mettre... :danser: je suis pas très doué en informatique donc je galère un peu^^
Pour les travaux il y a presque rien eu de fait, la distribution en 2013 à environ 19 000 km ainsi que les freins.. les pneus sont d'aspect neuf mais d'après l'inscription de 2006 donc ça fait vieux et puis bah les vidanges faites plus ou moins régulièrement en temps mais avec max 5000 km... et puis juste cette semaine une batterie neuve, l'autre était morte la voiture n'a presque pas tourné depuis deux ans.. Il va falloir une bonne révision^^

Storky a écrit:
Bienvenue à toi
Tu as fait un bon choix en prenant cette voiture et cette motorisation
A bientot


Merci.. C'est la puissance que j'ai sur la Fabia donc j'étais à l'aise avec ce moteur même si j'ai l'impression que la gestion est différente quand même.. c'est vrai que sur la Fabia c'est le moteur BLT euro4 donc un peu plus récent..

Alex7 a écrit:
:mb: :welcome: un TDI 150 de + ;)


Merci! oui j'ai l'impression qu'il y en a pas mal ici^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 18:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
Je sais pas si ça va marcher, j'essaie de partager des photos, enfin celles que j'ai eu le temps de faire^^
Image
Image
Image
Image
Avec la petite cousine^^
Image
Ça fait peu de km..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
Deux petites choses que je me demande...
Est-ce que sur vos Golf le voyant moteur s'allume quand on tourne la clef juste pour mettre le contact?
Je comprends pas trop je l'ai jamais vu s'allumer alors que sur la Fabia par exemple il s'allume avec tous les autres voyants avant de s'éteindre
Et puis je suis un peu perdu avec la jauge à carburant, j'avais peur de tomber en panne avec à 830 km la jauge était toujours sur la moitié.. est ce que ensuite ça tombe vite? j'ai remis quand même 40 litres..
Quand je l'ai récupérée la jauge était presque sur 0 et j'ai mis 57 litres dans le réservoir..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 07:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut, alors là je suis impressionné, elle est vraiment super propre. Et ce kilométrage :hallu: c'est possible ça ? Elle est neuve s'il n'a vraiment pas été trafiqué. Tu l'as eu pas trop chère si ce n'est pas indiscret ?

Je viens de regarder le voyant moteur ne s'allume pas quand tu mets le contact.
Concernant ta jauge de carburant c'est vrai que c'est un peu bizarre. Tu as peut-être une sonde qui déconne. Le réservoir fait autour de 55L


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 10:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
STomHacks a écrit:
Salut, alors là je suis impressionné, elle est vraiment super propre. Et ce kilométrage :hallu: c'est possible ça ? Elle est neuve s'il n'a vraiment pas été trafiqué. Tu l'as eu pas trop chère si ce n'est pas indiscret ?

Je viens de regarder le voyant moteur ne s'allume pas quand tu mets le contact.
Concernant ta jauge de carburant c'est vrai que c'est un peu bizarre. Tu as peut-être une sonde qui déconne. Le réservoir fait autour de 55L


Salut! oui elle est propre sauf 2-3 coups sur la carrosserie mais rien de bien méchant comme toutes les voitures de personnes âgées lol l'ancienne proprio est de 1930..
Il est possible que la jauge déconne effectivement... c'est souvent le cas avec les véhicules qui roulent très peu.. j'ai aussi une vieille clio de 24 ans avec que 68 000 km et la jauge merde aussi...

C'est clair que je vais pas mentir en disant qu'elle ne m'a rien coûté... oui elle était à un prix très élevé (par rapport à la valeur que donnerait une assurance par exemple) et j'espère bien que le compteur n'a pas été trafiqué sinon c'est vraiment une grosse arnaque :(
Après j'ai l'entretient disponible chez VW depuis neuve, les contrôles techniques, en 2000 km toujours aucun défaut à la valise, aucune trace d'usure à l'intérieur.. A la conduite elle parait neuve absolument aucun jeu dans les commandes.. le moteur est très poussiéreux mais presque pas une trace d'huile et la plaque dessous est vierge alors j'espère que je me suis pas trompé en faisant confiance... c'est toujours possible de se faire avoir mais la ce serait du travail de pro vraiment...
j'ai beau chercher encore je trouve pas vraiment d'élément qui me donne un doute mais les surprises vont peut-être arriver un jour^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tu seras fixé avec ce lien et tu pourras comparer tes contrôles techniques avec ceux donnés par ce site
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Tu nous diras


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut mehdiliade.
Bienvenue dans le monde de la golf 4 et sur le forum.

Tu as trouvé une perle rare.. Une golf 4 aussi peu kilométrée !! Il en reste quelques une, il y en a encore 2 à moins de 40000kms pas loin de chez moi, mais là, tu as fait encore + fort !

Ce qui est sur, c'est que ça va lui faire du bien de rouler maintenant.

Pour ton voyant moteur, c'est normal qu'il ne s'allume pas au démarrage.
Seule les dernières golf 4 TDI de fin 2003 début 2004 ont ce témoin qui s'allument au démarrage.

Il est par contre tout à fait possible d'activer ce témoin au démarrage sur la tienne, comme pour les derniers modèles, mais il faut le faire faire par un connaisseurs, car ça se passe dans le calculateur moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 17:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2018, 08:08
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2002
Storky a écrit:
Salut
Tu seras fixé avec ce lien et tu pourras comparer tes contrôles techniques avec ceux donnés par ce site
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Tu nous diras


Salut ! Merci pour le tuyau.. ça fonctionne aussi avec les contrôles étrangers? Ceux que j'ai sont pas français puisque la dame était allemande.

Kalini a écrit:
Salut mehdiliade.
Bienvenue dans le monde de la golf 4 et sur le forum.

Tu as trouvé une perle rare.. Une golf 4 aussi peu kilométrée !! Il en reste quelques une, il y en a encore 2 à moins de 40000kms pas loin de chez moi, mais là, tu as fait encore + fort !

Ce qui est sur, c'est que ça va lui faire du bien de rouler maintenant.

Pour ton voyant moteur, c'est normal qu'il ne s'allume pas au démarrage.
Seule les dernières golf 4 TDI de fin 2003 début 2004 ont ce témoin qui s'allument au démarrage.

Il est par contre tout à fait possible d'activer ce témoin au démarrage sur la tienne, comme pour les derniers modèles, mais il faut le faire faire par un connaisseurs, car ça se passe dans le calculateur moteur ;)


Salut merci bien! Je découvre et ça m'a l'air sympathique ici^^

Oui ça peut lui faire que du bien de rouler un peu! Elle fume déjà bien moins que quand je l'ai récupérée !!
D'accord, intéressant.. j'avais un peu peur au départ que ça ne soit pas une manière de cacher des problèmes et puis le passage à la valise m'avait bien rassuré lol
Par contre depuis ce midi par moment j'ai le voyant d'huile qui s'allume et le stop à l'odb par intermittence alors que tout parait normal au niveau de l'huile.. bizarre
Sans petites surprises ce serait pas drôle non plus :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 20 Queries | GZIP : Off ]