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MessagePosté: 01 Sep 2018, 12:43 
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Salut à tous :hello:

ça fait un moment que je roule avec mon G4 et lors de grand braquage j'ai un bruit de " couinement " et le vendeur a qui j'ai dégoté le véhicule m'avait dit que c'était le galet tendeur etc moi je l'ai cru tout de suite car dès qu'on braque le bruit apparait mais sinon aucun bruit et surtout le galet bouge beaucoup.
Après un changement à neuf du galet, même soucis mais pire dès que je bouge légèrement le bruit est présent et le galet bouge dans tout les sens alors que j'ai bien serré(même trop je crois je galère à desserrer maintenant :) )
Du coup je me dis la pièce neuve est défaillante ou bien il y aurait un autre soucis ? mais pourquoi le précédent ne fait pas de bruit sauf lors de gros braquage ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur en attendant je vais remonter mon ancien galet :idea:

voici une vidéo
http://sendvid.com/1v511cto?secret=153664c2-5817-42bb-905f-92a8c47f92c5

EDIT : Après un changement de courroie (neuve) et j'ai fini par remettre le nouveau galet, plus de bruit. Donc si vous avez le même soucis changez votre courroie (étrange elle était pas spécialement usée)

Si un Modo peut clôturer le post ;)


Dernière édition par WawaSean le 01 Sep 2018, 18:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2018, 14:41 
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Salut,

J'avais lu que la poulie débrayable d'alternateur si elle ne débraye plus peut forcer sur la courroie accessoire et faire couiner en sollicitant (direction, clim), c'est peut être une piste


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MessagePosté: 01 Sep 2018, 18:15 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

J'avais lu que la poulie débrayable d'alternateur si elle ne débraye plus peut forcer sur la courroie accessoire et faire couiner en sollicitant (direction, clim), c'est peut être une piste


J'avais vu ça mais en même temps j'ai vu une vidéo sur YT, et dans les commentaires plusieurs ont dit la courroie donc je me suis lancé et voilà plus de bruit.


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 00:14 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

J'avais lu que la poulie débrayable d'alternateur si elle ne débraye plus peut forcer sur la courroie accessoire et faire couiner en sollicitant (direction, clim), c'est peut être une piste

Bon jack apparemment, je pense que tu as raison car toute à l'heure je me suis rendu compte que le bruit recommence mais s'arrête quand j'appuie sur la pédale
ex : je bouge le volant sans pied sur la pédale d'embrayage : bruit
je bouge le volant tout en appuyant sur la pédale : pas de bruit..
mais c'est par intermittence du coup je me dis faut que je change l'alternateur pour être sûr quoi.


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 06:01 
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Il faut voir le positif, il y a peu d'éléments à tester sur l'entraînement accessoire.
Mais le négatif c'est que c'est chiant lol


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 07:10 
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Ouais je vais tester c'est mieux on sait jamais ^^ comment je teste tout les éléments qui entraine la courroie ? vu qu'à l'arrêt elle ne tourne plus lol


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 07:29 
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Retire la courroie et testes à la main que la poulie d'alternateur soit bien débrayable et non grippé. Et regarde aussi la poulie de clim + DA on ne sait jamais, et après t'aura fait le tour ^^


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 08:04 
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débrayage ? en gros je regarde si tout les poulies tournent quoi et si l'une d'elle toune difficilement (sauf celle du vilebrequin il me semble) c'est qu'elle fatiguée donc à changer. j'ai justement un pote qui m'a dit que c'était peut-être ma DA qui fait ce bruit.


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 08:06 
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Petite question HS: comment savoir si je suis en ressort court sur ma G4 à vu d'oeil car l'ancien proprio avait fait déjà pas mal de modification et a monté des 215 55 17 :0 On dirait des pneus de camions mdr du coup avant d'acheter du 225 45 17 je voulais savoir à peu près si elle est rabaissé ou non comme j'achète d'abord mes armor avant ;)


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 09:00 
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La poulie d'alternateur est débrayable, ça veut dire que si tu bloques l'alternateur, la poulie peut tourner dans un sens mais pas l'autre


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 09:34 
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Pour bloquer l'alternateur, j'ai juste démonter la courroie et essayer de tourner la poulie pour voir si elle tourne dans les deux sens


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MessagePosté: 08 Sep 2018, 09:45 
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Si tu retires la courroie, ça tournera à la main dans les deux sens. Et si tu le bloque en mettant un tournevis dedans (soigneusement quand même) alors ça doit tourner que d'un côté. Ne force pas si ça le fait pas


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