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MessagePosté: 05 Sep 2018, 14:32 
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Golf IV TDI 130
Confort de Juin 2003
Bonjours messieurs,

Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Golf 4 TDI130. Le moulin est en pleine forme, le chassis aussi et l'amortissement + triangle de direction sont neufs.

Malgré cela la voiture a un peu trop de roulis à mon gout. Du coup j'aimerais savoir si ça vaut le coup en chaussant autre chose niveau jantes/ pneus...

Pour le moment je suis en 195/65R15 avec des jantes allu d'origine WV vraiment belles mais j'aimerais passer en 205/55R16 voire même en 215/45R17 (ce sont les pneus autorisés pour rester dans la norme, j'ai vérifié).

D'ou mes questions pour vous :
- Passer sur des jantes plus larges aura vraiment un effet sur le comportement de la voiture? En gros ça vaut la peine?
- SI ça vaut le coup, je passe en R16 ou R17?

Merci d'avance pour vos avis/ réponses!


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 15:31 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Moi je dirais plutot

Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur
Rabaissement
jantes

Car bon les jantes seules vont pas te rigidifier le chassis (et en plus a partir du 17 sans rabaissement ça commence à faire moche). T'auras forcement un comportement un peu meilleur car la surface de contact sera plus grande mais ca fait pas tout

Y a plein de sujet la dessus je suis sur qu'en les parcourant tu trouveras ton bonheur

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MessagePosté: 05 Sep 2018, 16:45 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut,

Je te corrige parce que le 215/45R17 n'est pas homologué sur la Golf4 par VW et tu passeras pas le CT. Seul le 225/45R17 l'est.

Pour un TDI 130 je te conseille le 17 parce que le 16 sera pas assez par rapport à la surface de contact lors des accélerations. Par rapport à la route tu vas perdre en confort comparé au 15 (c'est pas non plus un kart mais tu le sentiras quand même) et tu gagnes en tenue de route vu que le pneu va moins se "plier" dans les virages.

Comme Riri l'a dit niveau roulis ça se passe sur les suspensions, j'en ai fait l'expérience. ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 18:05 
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Golfiste Curieux
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
ton destin passe par les filetés .... ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 21:04 
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Golf IV TDI 130
Confort de Juin 2003
D'accord donc les jantes ça peut aider mais je vais devoir aussi aider le train avant avec des barres anti raprochement. En cherchant sur le forum j'ai trouvé le topic sur le sujet avec toutes les références adaptées donc c'est super.

J'ai du mal à voir pourquoi ça ferait moche de passer en 17 pouces sans rabaisser la voiture. Ce n'est pas juste une question de goût personnel? parce que justement personellement je n'aime pas trop les Golf rabaissées (je ne vais pas me faire des copains en disant cela mais c'est mon humble avis hein :merci: )

Pour les pneus en 17 tu as raison mcpc59, c'est des 225 et pas 215, j'ai fait une coquille en recopiant les normes WV.

Bon en tout cas je sais ce qu'il me reste à faire!

Merci pour les conseils et prenez bien soin de vos bolides :)


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 21:44 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben t'a des jantes plus grosses donc des pneu plus fins et ça donne un aspect 4x4 (après c'est sur qu'ici on sera pas trop objectif de ce côté la, mais bon une fois que tu auras vu des golfs en 17 rabaisse même légèrement la différence avec une d'origine et l'effet 4x4 te sautera aux yeux)

Dans l'idéal il faudrait faire pareil a l'arrière (mais ça condamne une partie du coffre) un rabaissement (même léger avec des ressorts courts de -3, aidera bien )

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MessagePosté: 05 Sep 2018, 23:55 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Déjà l'essentiel pour éviter le roulis , et de commencer par l'installation de barres anti roulis de gros diamètre 25/26 mm à l'avant et l'arrière en 2RM il y en à pas tu peux en installer une de 28 mm jai vu ou un kit 26/22 mm

Ensuite la suspension , kit amortisseur et ressort court

Pour aller plus loin tu passe à des silentbloc en polyuréthane

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MessagePosté: 06 Sep 2018, 08:45 
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Ca ressemble à du gros travail quand même les changements de barres anti roulis et ça m'a l'air coûteux (corrigez moi si je me trompe). Pour moi le rabaissement suffit j'ai un ami qui est en -4 avec des amortisseurs sport tige courte de chez ST suspension et ça vire à plat par contre ça tape un peu lors des bosses etc et je pense que c'est moindre comparé aux filetés.
A mon avis -3 avec des amortisseurs sport genre B6 (que beaucoup recommandent ici) ou Koni etc tu devrais avoir moins de roulis comme tu demandes.

Et niveau style c'est subjectif mais un petit rabaissement donne un peu plus de caractère à la voiture surtout si tu passes en 17 ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 09:26 
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Golf IV TDI 150
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Oui je te corrigé beaucoup moins de travaille et tarif que de changer les amortisseurs , prix environ 250€ le kit 26/22 mm avec une paire de combiné AP à 550€ (tu règle à ton envie ) et ta caisse tu la redécouvre , comme on le sais plus tu es bas plus tu sera en mode kart

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MessagePosté: 06 Sep 2018, 09:51 
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effectivement hold j'avais oublié la barre stab cyp

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MessagePosté: 06 Sep 2018, 14:45 
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Hold a écrit:
Oui je te corrigé beaucoup moins de travaille et tarif que de changer les amortisseurs , prix environ 250€ le kit 26/22 mm avec une paire de combiné AP à 550€ (tu règle à ton envie ) et ta caisse tu la redécouvre , comme on le sais plus tu es bas plus tu sera en mode kart

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Bon à savoir, merci du retour :)


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 16:27 
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En prime des butée powerflex au amortisseurs !

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MessagePosté: 06 Sep 2018, 16:44 
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Golf IV TDI 130
Confort de Juin 2003
On est bien d'accord que ce qu'on appelle les barres anti roulis c'est la même chose que les barres anti rapprochement? Je ne suis clairement pas assez calé pour le moment mais j'ai clairement l'envie de m'y mettre.

Si j'ai bien compris et lu sur plusieurs sites et aussi sur le forum : il faudrait en mettre une suppérieure qui se fixe au niveau des coupelles d'amortisseur et aussi une inférieure qui se fixe au niveau des amortisseurs en bas. J'ai déjà trouvé quelques références de barres adaptées.

Pour le train arrière il y a aussi possibilité de mettre des barres de ce genre c'est ça? C'est différent d'une barre de stabilisation?

Niveau silent block je crois justement que les miens sur le train arrière sont morts... il commencent à craqueler et il y a de fortes chances que ça ne passe meme pas au CT... ça sera l'occasion de les changer donc :)


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MessagePosté: 06 Sep 2018, 21:08 
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Non. La barre anti rapprochement sup se fixe sur les têtes d'amortisseur, l'intérieur sur le berceau, c'est une pièce de TT

La barre anti roulis / stabilisatrice se fixe aussi sur le berceau mais a l'intérieur ou sur les amortisseurs si les amortisseurs le permettent

A l'arrière tu peux rajouter une barre stab qui se fixe sur le train et une anti rapprochement dans le coffre au niveau des amortisseurs

C'est pas trop les Silentbloc arrière qui sont a changer mais les avant ceux des triangles et de la barre stab

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