Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2018, 23:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2013, 08:56
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 115
Highline de Avr 2000
Bonjour à tous,

Voilà, je dois changer les amortisseurs de ma golf 4 toi 115 mais j’ai une question.
J’ai fais le tour de plein de forum sans trouver de réel réponse.
Pour commencer je ne sais pas si c’est un châssis standard ou un châssis sport mais je vais appeler Volkswagen demain pour savoir avec mon numéro de châssis.
Par contre ce que je me demander c’est est ce que les amortisseurs pour châssis sport et châssis standard sont compatible entre eux ? Exemple, si je prends des amortisseurs pour châssis sport alors que j’ai un châssis standard d’origine, est ce que je vais pouvoir les montés ?
J’ai beaucoup entendu parler les amortisseurs bilstein b4 mais après un petit tour sur oscaro, je me suis heurté au même problème, il y a trois modèles différent pour le golf 4 donc je ne sais pas trop quoi prendre... si quelqu’un avait la réponse ça serait :nikel:

Merci beaucoup et bonne et heureuse année à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2018, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2014, 11:21
Messages: 45
Région: 80

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2004
Salut!

Les deux se montent sans problème sur ton véhicule, qu'il soit châssis standard ou châssis sport.
En fait la différence entre un châssis sport et un châssis standard c'est l'ensemble ressort + amortisseurs : Si t'achètes des amortisseurs pour châssis standard avec des ressorts pour châssis standard tu seras en config châssis standard, si t'achètes des amortisseurs pour châssis sport avec des ressorts pour châssis sport, tu seras en config châssis sport c'est-à-dire rabaissé de 15mm par rapport à la config châssis standard.
Ce qui fait la différence de rabaissement c'est la longueur des ressorts mais tu peux pas mettre n'importe quel ressort sur n'importe quel amortisseur : un amortisseur sport est fait pour fonctionner avec un ressort plus court et à donc une tige plus courte!

Si t'as besoin de plus de précisions hésite pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2018, 13:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2013, 08:56
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 115
Highline de Avr 2000
Salut !

Merci de ta réponse, du coup j'ai d'autres questions.
En faites je voudrais descendre un petit peut la voiture mais sans que ce soit trop "tape cul" !

du coup j'ai vu soit des combinés filetés JOM blue line, mais je me demande si ca va pas être trop tape cul justement ( si quelqu'un peut me donner son avis si déjà testé )

Soit des bisltein B4 avec des ressorts court (mais je ne sais pas quel marque)!

Et est ce que je doit commander seulement amortisseur/ressort/combinés filetés ou est ce que je doit prendre aussi la butée?

Merci d'avance :D :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2018, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2014, 11:21
Messages: 45
Région: 80

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2004
Pour les filetés je n'ai jamais testé ^^

Sinon moi perso je suis en Bilstein B4 pour châssis sport avec le kit de ressorts Eibach pro kit qui me rabaisse de 30mm (configuration assez courante d'après ce que j'ai pu constater)!
À la base j'avais des amortisseurs standard. Ben la différence est flagrante! La voiture se penche quasiment plus dans les virages appuyés et les courbes!
Bon on perd en confort mais on s'y fait, c'est pas encore trop choquant ;)

Et oui je te conseille de changer les butées, par contre les caches poussière et patins de ressort c'est pas indispensable!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2018, 15:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2013, 08:56
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 115
Highline de Avr 2000
D’accord, merci encore pour ta reponse rapide!

À tout hasard tu connais pas un site en particulier où on peut les trouver moins chers qu’ailleurs ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2018, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2014, 11:21
Messages: 45
Région: 80

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2004
Pour amortisseur et ressort, je te conseille http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Pour les butées je te conseille oscaro en SKF


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2018, 17:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2013, 08:56
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 115
Highline de Avr 2000
Salut!

Merci pour le lien, j'ai était voir, par contre j'ai pas trouver de kit bilstein/eibach il font que des kit de même marque (amortisseur + ressort) mais j'y regarderait mieux ce soir. Sinon je les ai vu chez Pourchier aux alentours des 360€ le kit

Bonne soirée ! :D :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2014, 11:21
Messages: 45
Région: 80

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 2004
- Amortisseurs (c'est dans la section amortisseurs d'origine) :
Prendre le modèle "pour véhicule avec châssis sportif"
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

- Ressorts (c'est dans la section ressorts courts) :
Prendre le kit ref E8564-140
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

- Butées avants : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... 565-1632-p

- Butées arrières : https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... 723-1632-p


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 01:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Bonjour tout le monde, ma question est simple , quelqu'un ici est il ou as t'il deja monter un kit H&R je parle d'amortos + ressorts courts???

c'est surtout histoire d'avoir des retours sur cette marque que je connais de nom , et comme je réflechis ( a l'avance ) a poser un cup kit - 60/-40 sur mon cab d(ici le mois de juin ou bien un kit filetés AP....entre les deux mon coeur balance donc merci a vous si vous avez de quoi orienter mon choix.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2018, 14:15
Messages: 34
Localisation: Gironde
Région: 33

Bora Break TDI 115
Basis de Jan 2001
Bonjour à tous

Comment savoir si les amortisseurs en place sur le véhicule sont des "standard" ou des "sport" ?
Ma Bora est en finition Basis mais comme je ne connais pas l'historique de l'entretien de l'auto et que je dois changer les pompes AV et AR je ne voudrais pas faire d'erreur.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2018, 07:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
J ai mis des ammortos châssis sport sur ma highline qui en est en theorie dépourvue, la tige ne semble pas plus courte que les origines, l amortissement on est loin du sport quand même... Pas pu comparer avec l origine ils étaient complètement rincés.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]