Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 02:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
stunt9 a écrit:
sinon je vois beaucoup d'annonce qui m'interesse autour de lille (donc pas loin de la belgique) et je me demandais quel sont les inconvéniants d'acheter une voiture qui vient de belgique ?
me sortez pas : une clim qui fonctionne pas, des amorto morts, conteur trafiqué .... cyp :mrgreen:


Elle sentira la fritte cyp


:tusors:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 23:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, ouf, ça s'est bien terminé pour toi...t'as de la chance, un autre va se faire en.....(avoir) :D , un mec au RMI en A3...un p'tit courrier à la CAF (ou mairie)de sa ville pour qu'elle fasse une enquète... :roll: n'oubliez pas que c'est vous qui le payé !
Mais bon, il est difficile de bien acheter !
L'idéal : le particulier et une première main avec toutes les factures !
le plus sûr : une concession, avec une garantie, mais il y a le prix....
il y a aussi, la connaissance, tu connais personnellement le vendeur...
après, il y a les annonces payantes, "La centrale des Particuliers" te permet d'avoir une garantie sur une voiture achetée sur leur journal/site. Où les "paru-vendu" etc... les mecs payent pour vendre leur voitures !
En dernier (bien qu'on puisse trouver de bonnes vrais occasion) les annonces gratuites internet et ou journaux.
ET ne pas s'emballer sur une voiture ! je sais, c'est pas toujours évident !
Tiens nous au courant de tes futures voitures convoitées !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 02:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 23:52
Messages: 64
Localisation: bretagne
Région: 22

Golf IV TDI 100
Highline de Fév 2003
Gregtdi a écrit:
stunt9 a écrit:
sinon je vois beaucoup d'annonce qui m'interesse autour de lille (donc pas loin de la belgique) et je me demandais quel sont les inconvéniants d'acheter une voiture qui vient de belgique ?
me sortez pas : une clim qui fonctionne pas, des amorto morts, conteur trafiqué .... cyp :mrgreen:

Elle sentira la fritte cyp
:tusors:

ils mettent de l'iso 4 dans leurs moteurs ? :mrgreen:
bon aller on arête là cyp


regislille a écrit:
Salut, ouf, ça s'est bien terminé pour toi...t'as de la chance, un autre va se faire en.....(avoir) :D , un mec au RMI en A3...un p'tit courrier à la CAF (ou mairie)de sa ville pour qu'elle fasse une enquète... :roll: n'oubliez pas que c'est vous qui le payé !
Mais bon, il est difficile de bien acheter !
L'idéal : le particulier et une première main avec toutes les factures !
le plus sûr : une concession, avec une garantie, mais il y a le prix....
il y a aussi, la connaissance, tu connais personnellement le vendeur...
après, il y a les annonces payantes, "La centrale des Particuliers" te permet d'avoir une garantie sur une voiture achetée sur leur journal/site. Où les "paru-vendu" etc... les mecs payent pour vendre leur voitures !
En dernier (bien qu'on puisse trouver de bonnes vrais occasion) les annonces gratuites internet et ou journaux.
ET ne pas s'emballer sur une voiture ! je sais, c'est pas toujours évident !
Tiens nous au courant de tes futures voitures convoitées !


salut a toi déjà :D et merci pour ton témoignage.
mais sérieux est-ce que tu y crois 2 minutes a ce que tu dis?!(je veux dire par la que cela ne sert a rien...)ils on tellement d'affaire que cela leur passe au dessus si tu vois ce que je veux dire ....ou alors c'est une histoire de plusieurs années ....
ma future voiture sera une golf 4 :D en attendant d'avoir l'argent pour acheter une r32 :twisted: parce que les mazoute que j'ai ca va un peu mais sa avance pas cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
heu ... le RMI, ce ne serait le le conseil général qui le paye ? ;)

par contre un courrier au fisc ...
les impôts, eux, vont être intéressés et vont s'étudier son cas rapidement
et si il y a lieu, il informeront le CG qui, venant d'eux, agira immédiatement aussi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Avr 2011, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
[quote="stunt9"]

histoire de malade que je viens de lire :hallu: heuresement que ta récupéré ta thune sa c'est nickel :mrgreen: pour finir la prochaine ta pri quoi comme model en Golf 4 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2011, 22:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2010, 22:17
Messages: 199
Localisation: thionville
Région: 57

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
histoire de fou ,

j'achete aussi et revends mais je magouille pas :)

je refait toujours tout avant , ou je previent le future acheteur comme ca pas de souci :)

finalement ta re pris quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2012, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mai 2012, 07:09
Messages: 6
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort + de Mar 1998
Sa fait vraiment peur ...

Moi j 'ai failli me faire arnaqué deux fois cet semaine sur des golf 4 , avec des kilométrages monstres ( Voir topic : compteur erroné )
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens mal honnete , je pense que le seul remede a sa et de faire super attention a l'achat d'une voiture et puis meme si on ce fait arnaqué au bout du compte on pourra ce dire que on n'a tout fait pour éviter sa ...

Bon courage pour ta recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2012, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Juin 2012, 17:46
Messages: 1234
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
c'est pas un peu chere 5500 euros ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 21:10
Messages: 23
Localisation: haute-normandie
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
petite info qui peut servir!

si vous avez un doute, envoyez un mail à l'UTAC, ils vout enverront un courrier contenant un tableau où vous trouverez les ct passer par votre véhicules depuis plusieurs années.

dessus il y a:

-date de passage au ct
-nom du ct
-numéro de serie du véhicule
-immatriculation du véhicule
- kilometrage du véhicule


avec ce dernier vous verrez tout de suite si le km a été changé !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tant mieux pour toi écoute !

il m'est arrivé la même chose, à peu de chose près, 4 propriétaire différents avant moi, 138000 km au compteur mais les 7 garagistes que j'ai consulté l'estime entre 175 et 200 milles km !
Le CT était à 0 erreurs quand je l'ai acheté, j'ai voulu faire un CT pour vérifier, et là 6 erreurs majeures, je décide de me retourner contre le proprio mais je ne peux pas prouver qu'il a truqué le controle donc je me retourne contre le controleur technique pour le faire chanter. Il cède de peur de fermer son garage. J'ai contacté un conciliateur judiciaire quand même pour refourguer la Golf à l'ex proprio, je récupère 400euros... Bon je m'en sors pas si mal mais c'est vrai que la prochaine fois, et notamment grace à ce super forum, je ne me ferais pas avoir ! :)

Bon courage dans ta quête ! ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2017, 21:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2017, 20:02
Messages: 186
Localisation: ile de france
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je dépoussière le sujet, mais waou l'histoire de fouuuuu. c'est dingue. Content pour toi que tout c'est arrangé !!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2018, 14:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2018, 16:06
Messages: 2
Région: 95

Golf IV V6
Autre de Fév 2000
Bonjour,
Il m’est aussi arrivé quelque chose de similaire dans le sens où j’ai acheté 7000€ une golf IV V6 avec 64000km (d’origine Belge, j’ai pu consulter les factures d’entretien chez VW et le kilométrage semble cohérent même si, aujourd’hui, j’en doute fortement) fin novembre l’an dernier (achat effectué chez un professionnel dans le nord de la France alors que j’habite dans le Val d’Oise). Lors de l’essai le voyant ESP s’est allumé, ce qui ne m’a pas surpris étant donné que j’avais déjà rencontré ce problème (il s’agit de ma 3ème golf 4 V6 et même si je ne suis pas mécanicien ni même manuel pour du tout, je sais que le problème vient du capteur d’accélération Transversale) ça ne m’a donc pas empêché de l’acheter (le CT était vierge).
Sur la route du retour, le voyant d’ABS s’est lui aussi allumé au bout de 30-40km. J’ai donc emmené la voiture chez mon garagiste qui, quelques jours plus tard, m’a indiqué qu’il y avait, en plus des voyants, un problème à l’avant droit (bras de suspension à priori) et que les disques et plaquettes seraient à changer très vite. Il m’a conseillé de prendre rdv chez VW, ce que je me suis empressé de faire. Après 3 rdv chez eux (sur une période de deux mois durant lesquels j’ai roulé avec la voiture étant donné que je ne savais pas qu’elle n’etait pas en état de rouler) j’ai fini par obtenir un devis de 4100€, celui-ci mentionnant un jeu important dans le train avant avec la mention « Dangereux » ainsi qu’une fuite de liquide de refroidissement
De la date d’achat à la réception de ce devis, j’ai envoyé des sms et e-mails au vendeur, celui-ci n’a pas pris la peine de me répondre, sachant qu’il ne s’etait pas non plus occupé du changement de carte grise alors que je l’avais payé pour ça et qu’il m’avait assuré à plusieurs reprises s’en être occupé!
Sans nouvelle de sa part, j’ai fini par l’attaquer en justice. Le tribunal m’a donné raison dans le sens où la vente a été annulée (parce qu’il ne s’est pas occupé de la carte grise).
Il a fini par donner signe de vie quand il a été notifié de la décision, décision de laquelle il fait bien entendu appel!
Je me retrouve donc aujourd’hui avec une voiture dont je ne peux pas me servir compte tenu de son état du fait que je n’ai pas de carte grise à mon nom. Et si jamais j’obtiens cette carte grise, j’en aurai encore pour 4100€ de travaux que je ne ferai pas car, étant donné qu’il a fait appel, un expert va devoir être missionné (ce qui va encore me coûter de l’argent) avant que je puisse m’en servir!
En gros, j’ai payé cette voiture 7000€ plus la carte grise, plus l’assurance que je paie depuis près d’un an et que je continue de payer alors que je ne peux pas m’en servir!
La seule issue possible pour éviter de payer un expert reste de trouver une solution amiable, en admettant qu’il accepte de payer pour les travaux!!!
Si je finis par obtenir la carte grise, est ce que quelqu’un saurait comment on peut s’assurer du kilométrage réel de ma voiture?
Par avance, merci pour vos retour.
Bonne journée à tous.

Olivier


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 21 Queries | GZIP : Off ]