Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2012, 15:41
Messages: 22
Région: 17

Autre Seat TDI 150
Autre de Avr 2003
Bonjour amis Golfistes. Ce weekend, je vais monter mon MFD D dans ma Leon, et le vendeur ne m'avais pas fourni le cd de navigation. Enfin sur les 2, je n'ai que le Major Roads of Westen Europe 2003, et comme la leon ne sors pas du territoire, j'aurais préféré utiliser un cd France récent ( 2010-2014 ).
Y a t-il quelqu'un qui sait faire ou trouver des cd de navigation ailleurs que dans les shops a des prix exorbitants ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
CD France 2010-2014 ??????

Tu as une erreur de frappe là? Parce qu'il ne l'on pas celui là chez VW... cyp

Sérieusement, ton CD tu peux le trouver sur le net ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 01:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2012, 15:41
Messages: 22
Région: 17

Autre Seat TDI 150
Autre de Avr 2003
Merci mais non, ça n'est pas une erreur de frappe, c'est volontaire. Je voulais simplement parler de n'importe quel cd entre 2010 et 2014.

Bah pour les trouver, c'est pas le soucis, c'est plutôt pour le graver correctement que ça se complique, trouver la bonne méthode et avec quel logiciel...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le cable pour le signal Gala, est-ce que mon MFD D fonctionnera sans lui ? Est-ce la peine de rechercher un support de TMC (dont je n'ai la reference d'ailleurs)pour ma GIV sachant que je n'ai pas ce fil ?

Quels types de câbles faut-il utiliser pour raccorder mon antenne triplex au MFD ? ( types de connecteurs)

J'ai la possibilité d'acquérir un système DSP de GIV, ainsi qu'un tuner TV d'une A8, est-ce que tout cela est compatible avec le MFD D ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Je remonte un peu le topic pour demander une chose. J'ai installé un MFD G dans ma voiture mais le CD date de 2006, est-ce qu'il n'y en a vraiment aucun de plus récent ? Dans ce cas là, le MFD ne me sert plus à grand chose alors ?

Si quelqu'un pouvait me préciser réellement si oui ou non il existe des mises à jour post 2006 de ce CD ça serait sympa.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Salut, la dernière Maj dispo est la 2013/2014 pour les CD type DX, dont ton MFD fait parti


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Je te remercie de ta réponse rapide. Je vais faire un petit tour chez Google. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Squale110 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le cable pour le signal Gala, est-ce que mon MFD D fonctionnera sans lui ? Est-ce la peine de rechercher un support de TMC (dont je n'ai la reference d'ailleurs)pour ma GIV sachant que je n'ai pas ce fil ?

Quels types de câbles faut-il utiliser pour raccorder mon antenne triplex au MFD ? ( types de connecteurs)

J'ai la possibilité d'acquérir un système DSP de GIV, ainsi qu'un tuner TV d'une A8, est-ce que tout cela est compatible avec le MFD D ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2015, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Squale110 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le cable pour le signal Gala, est-ce que mon MFD D fonctionnera sans lui ? Est-ce la peine de rechercher un support de TMC (dont je n'ai la reference d'ailleurs)pour ma GIV sachant que je n'ai pas ce fil ?

Quels types de câbles faut-il utiliser pour raccorder mon antenne triplex au MFD ? ( types de connecteurs)

J'ai la possibilité d'acquérir un système DSP de GIV, ainsi qu'un tuner TV d'une A8, est-ce que tout cela est compatible avec le MFD D ?


Salut

Tu peux te fabriquer ton câble qui ramène le signal GALA à la prise T26 derrière le MFD.
tu as 2 ou 3 films à brancher au minimum pour que ça fonctionne, c'est tout.
Mais le signal GALA te sera obligatoire, à défaut de brancher les signaux ABS comme à l'origine.
Sans signal GALA, le mouvement sur la carte du véhicule sera erroné ou nul..

Pour ton tuner TV, il s'agit bien d'un tuner TNT, pas d'un tuner Hertz ?

La TMC se fixe avec son support derrière la boite à gants. Si tu veux une photo, dis moi.
Je ne sais pas si le support est toujours dispo à la vente chez VW. Je regarderai déjà la réf du miens.

Sinon, j'ai un autre support, neuf de TMC, mais pour Passat. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Mais sinon, tu peux fixer ta TMC Box, sous le tableau de bord, avec un double face ou autre. C'est ce que j'avais fait pendant plusieurs années.

Pour les câbles d'antenne, tout dépend de tes connecteurs... Mais je ne connais aucune réf..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Kalini a écrit:

Salut

Tu peux te fabriquer ton câble qui ramène le signal GALA à la prise T26 derrière le MFD.
tu as 2 ou 3 films à brancher au minimum pour que ça fonctionne, c'est tout.
Mais le signal GALA te sera obligatoire, à défaut de brancher les signaux ABS comme à l'origine.
Sans signal GALA, le mouvement sur la carte du véhicule sera erroné ou nul..

Pour ton tuner TV, il s'agit bien d'un tuner TNT, pas d'un tuner Hertz ?

La TMC se fixe avec son support derrière la boite à gants. Si tu veux une photo, dis moi.
Je ne sais pas si le support est toujours dispo à la vente chez VW. Je regarderai déjà la réf du miens.

Sinon, j'ai un autre support, neuf de TMC, mais pour Passat. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.

Mais sinon, tu peux fixer ta TMC Box, sous le tableau de bord, avec un double face ou autre. C'est ce que j'avais fait pendant plusieurs années.

Pour les câbles d'antenne, tout dépend de tes connecteurs... Mais je ne connais aucune réf..


Bonsoir Kalini,

Le tuner que je peux avoir est le 4B0 919 146
Merci, mais j'ai déjà un support de Passat pour la TMC, mais je voudrais la fixer à l'endroit prévu.
Mon antenne est une antenne Triplex d'origine (VW), mais je ne sais pas si le connecteur a visser est à utiliser pour le GSM ou le GPS et donc inversement pour celui à clipser.
Le signal Gala peut se reprendre où sur une GIV de 2002 ?

D'avance merci pour tes réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Salut ! Je me posais une question sur mon MFD. Mon frère me l'a offert mais je ne sais pas c'est quelle version. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance.

Image
Image
Image

Et le CD au cas où ça pourrait aider.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut.
C'est un CD DX déjà vu le CD, donc MFD version C, D ou G.
Pour affiner la version, il faut soit sortir le MFD et regarder la référence VW, soit retrouver cette référence avec VAG-COM ;)

Juste pour info aussi, quand tu es sur cet écran, appuie sur le gros bouton de droite pour changer d'écran et retrouver la date du firmware.

Artheon a écrit:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Merci de ta réponse Kalini, je tâcherai de regarder ça. Sinon voici le firmware.

Image

Mise à jour à faire ? A moins qu'il faille d'abord connaître la version du MFD, ce qui me semblerai logique. Merci d'avance. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Artheon a écrit:
Merci de ta réponse Kalini, je tâcherai de regarder ça. Sinon voici le firmware.

Image

Mise à jour à faire ? A moins qu'il faille d'abord connaître la version du MFD, ce qui me semblerai logique. Merci d'avance. :D


Si 2002, il y a de grande chance donc que ton MFD soit au moins un D. C'est assez rare de trouver un MFD version C de 2002, généralement, ils sont passés en D d'abord.

Maintenant pour savoir si tu as un D ou un G, tu vas dans la saisie d'une ville (ou adresse), tu saisis une première lettre (par exemple 'P' pour Paris). Si pour la seconde lettre (et suivantes), le choix des lettres devient intelligent (c'est à dire que seules les lettres possible après le 'P' sont accessibles), alors, tu as un MFD version G (ou H qui est identique), sinon, ça sera un D ;)
VAG-COM te le confirmera ;)

il y a des firmware plus récent.
Un ancien membre avait eu suite au vol de son MFD, un MFD tout neuf payé par l'assurance. Son MFD version D avait un firmware de 2008, si je me rappelle bien.

Le problème est déjà de trouver ces firmware récents.. Assez difficile.

Mais si tu as un 2002, c'est déjà pas mal ;)

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2015, 09:26
Messages: 112
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Avr 2001
Bonjour,
Voilà mon problème : j ai acheté une golf 4 de 2001 avec le mfd et le chargeur + ampli nokia dans le coffre. Mon souci est le suivant :
Je N ai pas de son qui sort sur mon hp droit et les Twitter a l avant
Seulement du son côté conducteur et arrière droit. Est il possible que la sortie de l ampli soit grillée ? Y a t il un moyen de vérifier si mon ampli fonctionne correctement ? Avant de tous demonter peut être une manipulation à faire pour vérifier ?
Merci de vos réponse...
Dans l attente de vous lire.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2015, 08:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2015, 09:26
Messages: 112
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Avr 2001
Un petit up quelqun à une idée svp?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 20:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
Ta vérifier la balance et le fad ??


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2016, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Bonjour,

J'aimerai savoir si un MFD1 est adaptable dans une Beetle de 2000 ou si c'est mieux de laisser tomber ? Merci. ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 19 Juin 2016, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Invité a écrit:
Au niveau branchements, ce sont les mêmes, sauf si tu souhaites raccorder ton GPS vers un compteur équipé du FIS (rappel de navigation). Dans ce cas, ça sera plus simple avec le MFD version D, puisque ça sera direct via 3 faisceaux. Tandis qu'avec la version G, il te faudra obligatoirement passer par une TMC Box (Traffic Message Chanel) qui traduira les informations transmises par le GPS au compteur, donc un coût supplémentaire.


titou43 a écrit:

L'idée d'utiliser le can bus pour propager des informations nécessite une interface entre la voiture et le MFD d'ou l'apparition de la Tmc version "A" (3B0 919 894 A ou 895 A)

Je reste persuadé qu'avec une Tmc version "A" un MFD D peut communiquer également....avec la voiture



Bonjour a tous, je suis en ce moment en train de négocier un MFD D avec un compteur FIS. J'ai lu quelque page ici mais j'ai plusieurs commentaire mais ceux-ci ce contredisent.

Je voulais savoir si pour un MFD version D il était nécessaire d'avoir une TMC pour permettre l'affichage du GPS sur le compteur FIS? Je me doute bien que si je n'ai pas de TMC box je n'aurai pas les informations traffic et les nouveaux calcules d'itinéraires mais voila. Un simple câblage suffirait pour l'affichage GPS?

Pour information la reference du compteur: 1J0 920 846 A

Merci d'avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2016, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 19:16
Messages: 2
Région: 54

Golf IV TDI 115
Confort de Sep 1999
Bonjour à tous!
j'ai un petit cable à brancher sur mon mfd
"le cable bleu peut se connecter au système de navigation à 12v au televiseur,pour activer l'entré"
http://www.ebay.fr/itm/201548819850?_tr ... EBIDX%3AIT

je n'arrive pas à identifier la où je peu brancher ce câble...

help me pleaaase!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
brice54 a écrit:
Bonjour à tous!
j'ai un petit cable à brancher sur mon mfd
"le cable bleu peut se connecter au système de navigation à 12v au televiseur,pour activer l'entré"
http://www.ebay.fr/itm/201548819850?_tr ... EBIDX%3AIT

je n'arrive pas à identifier la où je peu brancher ce câble...

help me pleaaase!



A l'arrière du MFD, tu as une prise ronde Auxiliaire. pour la vidéo et le son.
Mais tout dépend du MFD, car les premières versions n'avaient pas cette prise, il me semble.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2018, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1684
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous,

Je recherche la référence du connecteur T26 pour câbler correctement mon MFD. Impossible de la trouver sur internet...

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 06:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1684
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je répond a mon commentaire si quelqu'un cherche la référence la voilà ;) 3B0 919 754

référence des fils pour le connecteur T26: 000 979 003A

En espérant que ça puisse servir.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2019, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bonjour. :mrgreen:

Je viens d’acquérir un MFD version D. Lors du branchement, il s’allume parfaitement, je tape le code de devérouillage. La radio demarre correctement mais je n’ai que du son qui provient du hp gauche (avant/arrière)

J’ai beau testé le fad et la balance rien n’y fait. Le son n’est toujours qu’à gauche.
De plus, lorsque je veux augmenter le son à l’arrêt, celui-ci ne change pas.

Quelqu’un pourrait m’informer s’il vous plaît ? Le MFD est-il rincé ? Ou réparable ?


Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2019, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ha pas cool ça j’espère que l'ampli du MFD n'est pas touché je connais pas bien ces bêtes là mais si c'est un problème d'amplification tu doit pouvoir passé par un ampli externe au pire des cas :/ Genre un petit ampli nokia OEM


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]