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MessagePosté: 24 Oct 2017, 21:03 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonsoir ,

Je suis nouveau sur le forum , et je m'aperçois qu'il y a pleins de sujets intéressants .

Mon sujet , Golf 4 TDI 101 cv moteur qui tremble c'est incroyable . Beaucoup de pièces changées .

Si quelqu'un peu m'aider !!!


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MessagePosté: 25 Oct 2017, 20:11 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

En effet tu verras qu'il y a pas mal d'info !

Par contre si tu veux une réponse réelle et concrète à ta "question" , non.. désolé mais on ne peut pas aider avec si peu d'information.

Il faudra dire plus de chose que "ça tremble" pour que quelqu'un puisse commencer à donner des avis ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2017, 22:01 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Ok .....


Je l'ai acheté elle tremblée légèrement . Je l’emmène au garage et après 2000 euros de facture ...Embrayage et volant moteur changé ainsi que l'injecteur principal , elle tremble toujours . Consultation sur plusieurs forums , sauf celui ci , et depuis faisceau injecteur changé , vanne EGR , pompe tandem , bougies de préchauffage , sondes , et elle tremble toujours ...Je la passe sur le Diag et raté d'allumage cylindre n°4 d'inscris . J'en oubli certainement .....


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MessagePosté: 26 Oct 2017, 10:09 
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Golf IV TDI 150
Autre de Nov 2001
T'as changé des silents bloc moteur ?


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MessagePosté: 22 Nov 2017, 08:51 
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Golf IV Variant TDI 110
Autre de Aoû 1999
je pense que tourne sur 3 cylindres du a ton défaut trouvé avec le diag .
cause possible : injecteur défectueux , bulle d air dans le circuit de mazout ou au pire compression du cylindre 4 hors tolérance.
vérifie le tuyaux transparent qui vas du filtre vers la pompe injection si moteur a pompe rotative pour trouver d éventuelles bulle d air .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 13:30 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous , de retour avec mon cas d'école .....

Ci-joint une liste de tout ce que j'ai changé sur ma Golf 4 à la suite de nombreux symptômes et de vos conseils . Mais les faits sont là .....la voiture tremble toujours , elle ne démarre pas du premier coup mes au bout de plusieurs secondes jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume . Elle perd de la puissance , elle cale , bref je suis perdu .....
Merci d'avance de vos retours .

Vanne EGR avec joint inférieur
Moteur d’essui glace
Moteur électrique pulseur d’air habitacle
Démarreur
Tuyau de reniflard
Joint de couvre culasse
Pompe à vide d’assistance de frein et de carburant
Bougies de préchauffage
Radiateur de chauffage
Sonde température d’huile G3
Sonde de pression d’huile
Résistance de ventilateur de chauffage
Tringlerie essui glace
Faisceau câble injecteur
Relais 167
Relais de bougies de préchauffage
Relais 109
Capteur de température de carburant
Pompe à carburant
Silentbloc support moteur
Kit Suppression de vanne EGR


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 14:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
As tu fais un log de tes injecteurs moteur chaud au ralenti(01moteur/08groupe de mesure/canal 13) ?


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:18 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
oui , code erreur P0303 , P0304 .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:27 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
non pas un diagnostique mais un log, tu roules et tu enregistres certes valeurs pour les mettre sous forme de courbe et ensuite les analyser

Tu as fait une recherche sur wiki rosstech de tes 2 codes défauts, voir leur origines possibles et solutions envisagées

Au vu des pièces déjà changées je partirais sur un probleme électronique (d'ou le besoin de faire des log pour cibler au mieux) : un capteur / sonde défaillant, un calculateur défectueux,...

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La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:54 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça dépend du jugement de chacun mais juste comme ça : le frisson du tdi ça fait trembler. Mais bon c'est pas un vibro non plus quoi


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 16:37 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Le garagiste me parle des injecteurs 3 et 4 à changer , avec ces codes erreurs . Pas encore fait de Log ...
Autre question , ou puis je trouver ces bougies ? à coté de la sonde .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 16:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
JackDaniel's a écrit:
Ça dépend du jugement de chacun mais juste comme ça : le frisson du tdi ça fait trembler. Mais bon c'est pas un vibro non plus quoi

Les TDI 100cv ne sont pas concernés par ce fameux frisson normalement .
Moi je voudrais connaître en fait les valeurs de tes injecteurs dans le canal 13.
Ça peut être plein de choses différentes comme a dit Riri16 jusque meme un AAC bouffé avec un mauvais entretien ou mauvaise huile utilisée
Un petit log aussi du canal 4 pour voir aussi au ralenti moteur chaud
Prend une photo à chaque fois et mets nous ca ici
As tu vcds au fait????


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 17:13 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le frisson du tdi normalement c’est qu’au ralenti à froid (de mémoire)

Je pense pas qu’il ait vag com /vcds, sinon il aurait poster son scan complet ou du moins l intitulé des codes défauts mais peut être que je me trompe

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MessagePosté: 22 Déc 2018, 17:27 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Non pas de vcds .....Mais un maxiecu acheté sur Oscaro .
Le problème c'est que la elle ne démarre plus . Obligé de la tirer avec une barre , elle cale aussitôt .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 17:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ah bein la on est mal alors :?
Ça serait bien de trouver quelqu'un qui pourrait te passer un coup de vcds .
La pompe immergée dans le réservoir sous la banquette arrière tu l'entend quand tu mets le contact?


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 17:42 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui donc un truc qui sert à faire que le minimum et qui ne t aidera pas plus

T’es obligé de démarrer systématiquement avec une barre :?: t’a essayé une autre batterie ou avec des câbles :?:

T’es sûr que ton alternateur recharge correctement ta batterie :?:

Ça se trouve tu as plusieurs problème ou alors un grave, sûrement en lien avec le calculateur

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MessagePosté: 22 Déc 2018, 18:53 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Le démarreur se lance , la batterie est bonne , mais elle démarre au bout de plusieurs secondes . Voir jusqu'au voyant moteur qui s’allume . Mais elle cale très vite juste après .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 18:54 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
La pompe de gavage est neuve et je l'entends . Meme avant de la changer .


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 19:11 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Faut que tu fasses des log avec vcds y a un problème plus profond

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MessagePosté: 22 Déc 2018, 19:46 
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Highline de Sep 2001
Merd* alors je ne comprends plus rien..

Ok avec toi Jean-mi c'est un 100, erreur de ma part ;)

Par contre il y a une sacrée diff entre pb de vibration et "ne démarre plus" !!!
Ça ne ressemble pas à un circuit de gazout qui se désamorçe ?
Je sèche un peu


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MessagePosté: 22 Déc 2018, 20:01 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Quand tu la démarres en la tirant, ça y va correctement ou ça cale aussi :?:

Oui peut-etre une prise d'air, mais vu tout ce qui a déjà été changé si ça tremble toujours y a un souci plus profond

Mais si tu as des codes défauts liés aux injecteurs faut peut-etre commencé par ça

Après vu le prix des injecteurs IP si t'en a 2 à changer, faudra peut-etre penser à changer de véhicule (je sais que c'est pas forcement la meileure réponse, mais meme si on les aime les golf 4, faut pas se leurrer c'est des véhicules qui pour les premiers sortis vont avoir 20 ans donc au bout d'un moment, sans parler du fait que ça se trouve ça sera peut etre pas suffisant et que ta voiture est "malade en profonduer" et non soignable)

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MessagePosté: 22 Déc 2018, 21:19 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Godard a écrit:
Bonjour à tous , de retour avec mon cas d'école .....

Ci-joint une liste de tout ce que j'ai changé sur ma Golf 4 à la suite de nombreux symptômes et de vos conseils . Mais les faits sont là .....la voiture tremble toujours , elle ne démarre pas du premier coup mes au bout de plusieurs secondes jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume . Elle perd de la puissance , elle cale , bref je suis perdu .....
Merci d'avance de vos retours .

Vanne EGR avec joint inférieurah bon
Moteur d’essui glaceaucun rapport avec ton démarrage
Moteur électrique pulseur d’air habitacleaucun rapport avec ton démarrage
Démarreur
Tuyau de reniflardpourquoi
Joint de couvre culasse
Pompe à vide d’assistance de frein et de carburant
Bougies de préchauffage
Radiateur de chauffageaucun rapport avec le démarrage
Sonde température d’huile G3
Sonde de pression d’huile
Résistance de ventilateur de chauffagepourquoi
Tringlerie essui glaceaucun rapport
Faisceau câble injecteur
Relais 167
Relais de bougies de préchauffage
Relais 109
Capteur de température de carburant
Pompe à carburant
Silentbloc support moteur
Kit Suppression de vanne EGRpeut-etre remettre l’origine afin d’éviter un problème


Bref tu as changé plein de pièces qui n’ont aucun rapport avec ton problème de démarrage ou de tremblement :heu:
Ton relais 109 tu l’as bien mis à son emplacement :?2:
Toutes les fiches de tes composants électronique sont elles bien mise :?2:
Comment est ton volant moteur (je parle du bi-masse) est-il hs ce qui expliquerait ton soucis de tremblement :?2:

Bref tu as pris pour moi ton problème à l’envers,investi beaucoup mais pas au bonne endroits
Et la batterie dans l’histoire elle donne quoi en therme de puissance tu as combien au testeurs


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MessagePosté: 23 Déc 2018, 18:45 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonsoir à tous :

Alors pour répondre : Petite précision , c'est la voiture de mon fils , j'ai changé sans me poser trop de questions :

Vanne EGR avec joint inférieur ah bon CONSEILLER SUR UN AUTRE FORUM
Tuyau de reniflard pourquoi CASSE
Résistance de ventilateur de chauffage pourquoi NE FONCTIONNE PLUS
Pompe à carburant
Silentbloc support moteur
Kit Suppression de vanne EGR peut-etre remettre l’origine afin d’éviter un problème FAIT

Pour le reste qui n'a rien à voir , c'est parce que j'ai fait une liste histoire de me rappeler ce qui a été changé sur chacune de mes voitures .
Relais 109 , un simple échange standard .
"Comment est ton volant moteur (je parle du bi-masse) est-il hs ce qui expliquerait ton soucis de tremblement" Ou se trouve t-il ?
La Batterie est entre 13 et 14 volts .
Quand je la démarre , elle ne cale pas aussitôt , mais après quelques minutes .
Les injecteurs c'est le changement ultime vu le prix , d'ou les changements moins coûteux avant.....


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MessagePosté: 23 Déc 2018, 19:57 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Au point où tu en est je te conseille d'acheter un vagcom pour pouvoir faire toi même le diag,si tu as un PC portable avec batterie si possible aussi afin de pouvoir faire tes diag toi meme .
Ou alors trouver une âme charitable dans ton coin pour te filer une coupe de main
Sur un site d'enchère très connu tu trouveras ton bonheur


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MessagePosté: 23 Déc 2018, 21:01 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui un vrai diagnostic avec vag com / vcds, compléter par une recherche des codes défaut ici et sur le wiki rosstech (de toute façon peut importe la version à la première utilisation c’est rentabiliser) et des logs que certains membres (mais pas moi cyp ) seront en mesure d’analyser pour te guider

Si tes 2 défauts concernent les injecteurs il faut commencer par la (car si y a défaut c’est pas pour faire joli), même si ce sont effectivement des pièces chères

Le volant moteur se trouve entre l embrayage et le moteur (c’est sur lui que vient se fixer l embrayage et c’est lui que le démarreur entraîne au démarrage, sur nos golfs c’est un bi masse (système permettant une conduite plus souple qu un mono masse, mais qui finit par s user et peut provoquer des tremblements mais surtout au démarrage ou à basse vitesse)

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