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MessagePosté: 05 Avr 2007, 07:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
Bonjour a tous j'ai un ptit probéme en démontant ma valve EGR ai j'ai cassé les encoches d'une piece en plastique qui se trouve visé sur le coté. Pour l'instant je l'ai colée avec de la super glue mais je veux la remplacer auriez vous une idée? Chez vag ils disent de changer la valve en entier evidament.

Image


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 10:46 
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Autre de Mar 2001
salut
chez vag ils vendent la vanne egr emn meme temps pasde detaille car moi j'avais cassé la tige en plastique le prix pour ma golf etait de 140€
mais si cé juste les encoches sa ne doit pas posé de prb non
a voir


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 11:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
En fait cette piece celont j'ai put comprendre foncicone par depresion est c'est elle qui ferme le clapét de la vane EGR quand je dit le clapet c'est l'espece de rond enorme qui resamble a un disque et il se trouve au milieu de la vane. du coups si la piece se casse bé ce clapet peut faire un peut nimporte quoi. au fait quelqu'un pourait me dire la foncion exacte de ce clapét merci.

Si non je pençait aller a une casse pour trouver une vane est au pire changer cette piece ceulement.


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 15:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
je sais car moi je l'ai changer
vers chez moi rien dans les casses
alors parti chez vw pour 140€
moi c'était la tige
regarde bien avant de le changer si tu peut roule avec ou pas ?


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 16:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
lol j'ai roulé avec est ça tien mais je vien de passer a une casse est j'ai pris la piece en question est voila ça sera plus simple. Je voulais prendre la valve egr d'un 130 mais c'est pas trops le même diamétre lol


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 Sujet du message: valve
MessagePosté: 09 Avr 2007, 01:34 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
bonjour j'aimerais savoir quel es la diference entre la supression du tuyau qui amene les gaz et la condaMNation de la valve erg ?


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MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:48 
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pour moi cé pareil, je crois
confirmation???


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 Sujet du message: Re: valve
MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:57 
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Nasnas54 a écrit:
bonjour j'aimerais savoir quel es la diference entre la supression du tuyau qui amene les gaz et la condaMNation de la valve erg ?


"Moins de fuite" Meme si la vanne est bouchée, il y a tjs des gaz d'echapp qui passe à travers le clapet.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 05:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Pensez vous que les "entrées d'air de la culasse" (juste après le collecteur d'admission) puissent êtres encrassés.

Quant on voit l'état du collecteur...

Je pense que oui, mais comment les nettoyer sans déposer la culasse ni faire descendre la "crasse" dans le moteur?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:34 
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Cutter dans la main droite, et aspirateur dans la main gauche et gratt gratt :lol:


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 Sujet du message: Désactivation vanne EGR
MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:56 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Il n'y a pas très longtemps que j'ai fait l'acquisition de ma golf IV (TDI 115 cv) et je me suis aperçu que ma vanne EGR était désactivée.
J'ai lu avec attention tout ce qui se rapportait à ce sujet dans le Forum et je pense que c'est une bonne chose qu'elle soit désactivée. j'ai cependant plusieurs questions qui reste en suspent les voici:

1°) La vanne EGR (vanne pneumatique) a été désactivée par retrait de la durite que va du champignon de la vanne vers l'electrovanne sans mettre de bouchon ni d'un côté, ni de l'autre. Est ce la bonne solution de ne pas mettre de bouchon des deux côtés ?

2°) la durite qui va vers la vanne commandant le clapet d'arrivée d'air a également été désactivée par retrait de celle ci au niveau du soufflet. Une vis a été mise sur le tuyau débranché pour le boucher. Je n'ai lu nulle part que cette vanne avec levier métallique était à désactiver (à noter que cette vanne à clapet fait corps avec l'EGR). Cette vanne à clapet doit elle être désactivée ?

Quelqu'un connaissant bien le sujet pourrait il m'éclairer ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 16:59 
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Confort de Juin 2000
SmirnoFF94 a écrit:
Comme c'est les vacance nettoyage de la vanne EGR on démonte est la :hallu: :hallu: :hallu:

Image

Image

Petite tof du moteur qui été très sale

Image



salut , tu dis quel as 137000KMS?
aujourdh'uis j'ais regarde la mienne et jen'ais pas de depot ou alors tres peu le volet fonctionne librement , et j'ais 183000 kms , maintenand je ne comprend pas l'etas de la tienne, le turbo j'ais pas deposer pour voir mais je crois que je vais attendre avant de faire le nettoyage, alors que pourrais accentuer le depot de calamine ? la qualiter du carburant? la conduite?
merci


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:42 
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Voila pour moi TDI 90 cv 95000km :

photo de l' EGR (légérement encrasser lol )

Image

EGR néttoyé :

Image

Image

Collecteur d'admission encrasser :

Image

Collecteur d'admission aprés néttoyage :

Image

Image


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 12:39 
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voila comme jai marquer sur mon titre jai une vis de la vanne egr impossible a enveler elle est deja un peu manger donc c est encore plus difficile commen faire pour desserer cette malheureuse vis jai mi une apres midi et depuis se matin ossi je vous poste les photos et une otre vis qui tape contre la vanne car il faut surement lenveler apres c est une vrai merde et les clé btr sont pas top les photo son prise d en dessous jespere que sa gene pas


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 12:41 
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voila la photo


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 12:43 
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 16:40 
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Mettre du dégrippant


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:32 
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te fait pas chier :!: démonte le conduit qui est fixé sur la pipe d'échappement :!: et démonte la pipe d'admission :!: certe un peu galère mais bon ensuite tu verra dans un étau si tu peut y faire quelque chose ou pas :wink: moi je dit avec une bonne pince étau et en chauffant légèrement la vis avec un chalumeau sa devrait le faire :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:34 
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Golf IV TDI 150
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sinon un bon burin plat (coupe tole) et marteau...


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:55 
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Meister a écrit:
te fait pas chier :!: démonte le conduit qui est fixé sur la pipe d'échappement :!: et démonte la pipe d'admission :!: certe un peu galère mais bon ensuite tu verra dans un étau si tu peut y faire quelque chose ou pas :wink: moi je dit avec une bonne pince étau et en chauffant légèrement la vis avec un chalumeau sa devrait le faire :wink:


+1
demonte la pipe d'admission complete sa seras regler tu as 6 ecrous btr a enlever au moin tu pourras regler le soucis assis le cul sur une chaise

:lol:

et sinon guedin vu ou est placé l'ecrou sa va ètre extremement difficile de passer le burrin ou le marteau car juste avec une btr c'est la misère pour bien la placer


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:11 
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merci pour vos reponses les gars sinon jai plusieurs reponse a certaine de vos propositions deja un se qui concerne le burin c impossible de le placer et de taper .... deux pour le tuyaux jai deja essayer d enlever les ecrou de 13 je croit il son impossible trop trop gripper donc je pense que je vai enlever la pipe comme tu di du depart comme sa je serai tranquille merci pour vos reponses


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:04 
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oui car le burin c'est un coup a cassé la vanne egr :(


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:17 
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ouias c est sur jai deja essayer de le faire avec un tournevis plat mais bon faire sa sur un bou rond c est mission impossible pi la jai un probleme mon pere veut pas que je demonde la pipe car deja jai pas de joint et en plus sil il casse je suis foutu ..... vis de m..... en plus la troisieme vis qui joint a la pipe tape contre la vanne jai du couper une btr pour la passer mais la vis n est pas encore fini de desserer depuis samedi je suis la decu je suis degouter


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 13:13 
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Golf IV TDI 110
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salut

perso moi quand j'ai demonter c'etait un joint en tole donc si tu fais pas le bourrin ca l'abime pas et y a pas eu de pb apres le remontage ,enfin si on parle bien du joint de la pipe d'admission d'air


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 14:15 
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Région: 76

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
merci bruno pour les info jai reussi a enlever cette vis qui été manger a fond jai reussi a degripper et enlever les ecrou du condui apres jai enlever la vis manger dans l etau jai fai des photo de la vanne qui est pas mal degueulasse :wink: la je nettoie avec sechage remontage et c est good ouf


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