Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2018, 16:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 11:33
Messages: 10
Région: 73

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Golf IV 1.9 TDI 90 3 portes (même si j'ai eu quelques mésaventures à l'achat, merci leboncoin), je souhaiterais effectuer quelques travaux de rénovation de la carosserie car comme vous pouvez le voir sur les images suivantes, il y a un peu de dégâts :

Image ; Image

Le vernis du capot commence à s'écailler et celui du toit est terni. Au début, je pensais polish le toit, et poncer les zones abimées du capot pour remettre une couche neuve de vernis (dites moi d'ailleurs si c'est une bonne idée, mais je ne le pense pas vraiment) car je n'ai pas vraiment l'envie de dépenser 250-300€ pour refaire la carrosserie par un professionnel, surtout au vu de l'âge de la voiture.

J'ai ensuite eu l'idée d'appliquer un covering sur le toit et le capot. Cette solution me paraissait bien plus simple tant au niveau réalisation (j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, et je trouve que l'application du film reste assez simpliste) qu'au niveau du coût et du rendu final. En effet, en calculant la surface du capot et du toit, il me faudrait environ 3 m² de film covering, ce qui me reviendrait à environ 70-80€ d'après ce que j'ai vu sur internet.

J'aurais donc voulu savoir si c'était une bonne idée, et j'aimerais avoir votre avis sur la couleur à utiliser, car je ne vois pas trop ce qui pourrait se marier avec le "Black Magic" de chez Volkswagen.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2018, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2018, 18:57
Messages: 8
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
J'ai moi aussi la peinture de mon capot et de mon toit qui est abîmée et ton idée m'intéresse...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2018, 01:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Déc 2016, 12:15
Messages: 126
Localisation: Mont de Marsan
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2001
Hey, ayant poser du covering sur mes voitures, je pourrais peut être t'aider un peut si jamais tu veut quelques conseils après je ne suis pas professionnel (loin de là) mais j'ai quelques mètres de covering poser à mon actif cyp

Tout d'abord si je peut te donner un conseil c'est qu'il va déjà falloir bien préparer ton support au niveau des endroits écaillés pour avoir une bonne accroche du film (pour pas qu'il ne se décroche à cause du vernis qui pars en lambeaux dessous), ensuite bien dégraisser ton support.

J'ai poser du covering à l'intérieur mais aussi à l'extérieur de la golf et à ce jour rien n'a bouger ;)

Image

Image

Je n'ai pas de photos du covering extérieur mais je compte faire un covering complet sur ma voiture en deep blue en début d'année cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2019, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2014, 16:39
Messages: 149
Localisation: REIMS
Région: 51

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
J'ai exactement le même problème que toi.

L'ancien propriétaire à fait faire une peinture complète chez Benganzoni à Reims, mais visiblement ça vieilli très mal...

la préparation n'a pas été bien faite.

La peinture du capot s'écaille et on voit bien que c'est un problème de préparation

Image

La chance pour moi un connard a raccroché ma Golf et il s'est enfui et y'avait des témoins donc le pare-chocs avant, la calandre et tout le coté gauche ont été refait par l'assurance car on a identifié le poivro (vive les alcooliques au volant)

Et pour le toit la peinture se fendille

Image

donc mon idée était de poncer le capot et le toit pour que tout soit lisse et faire un covering carbone noir...
Image
Image

je vais faire un devis...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]