Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2018, 23:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 10:29
Messages: 15
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Oct 2001
Bonsoir à tous, toutes,

Je me décide enfin à vous présenter ma chère et tendre Golf :D

Mais d'abord deux trois petits mots sur moi ;
Comme le laisse présagé mon pseudo, je m'appelle Stef (en fait non, mais je préfère :D), 25 ans et je suis du sud de la Belgique.

Comme noté dans le titre, il s'agit d'une TDI 110cv de 2001, édition Sydney (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'apporte cette édition :danser: ).

Je la possède depuis 3 mois environ.
C'est que du plaisir pour le moment. Agréable à conduire, belle et ne coûte pas grand chose ! Que demande le peuple ?

Achetée à un peu moins de 182.000km, elle approche des 185.500 actuellement.

Elle est d'origine mais plusieurs changements à venir :

- Installation d'un poste 2 din (dès que je reçois le cadre)
- Vitres teintées à l'arrière
- Peut-être des jantes 17p mais pas encore certain, à voir !
- Reprog de 110cv -> 145cv
- Changement de mon compteur actuel pour celui du modèle sport (avec les contours alu). Je possède déjà le compteur mais faut que je cherche quelqu'un pour l'installer :p
- Changer les aérations pour celles de la Bora (ou de la R32, c'est selon)
- Faire quelques petites réparations au niveau de la carrosserie
- Un léger rabaissement
- Mettre des rétroviseurs rabattables électroniquement (CF le tuto sur ce forum)

Je n'ai pas pu, pour le moment, faire grand chose dessus.
J'ai changé le porte gobelet qui était cassé, je m'amuse à nettoyer l'intérieur (notamment en enlevant la fameuse gomme, mais aussi en nettoyant et traitant mon cuir). J'ai également changé la pommeau de vitesse, l'ancien ayant vécu quelques guerres (et ça se voyait !).

Je pense la garder encore quelques années, et en prendre énormément soin d'ici là !

Quelques petites photos de ma p'tite :

Image

Image

Image

Image


N'hésite pas, si vous avez des conseils pour la rendre meilleure encore, je suis tout ouï ! :D

Je viendrai mettre à jour au fur et à mesure des changements. Je ne ferai pas le tout d'un coup mais bien sur la longueur. Et d'autres choses peuvent s'ajouter à la liste des changements à venir :p


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2018, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Hello, tu as Kalini qui a une édition Sydney ;-)

Son topic est en section 130 mais tu as déjà du voir son pseudo un peu partout cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2018, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut stef ;)

Et bienvenue parmis nous ! :mb:

Par contre attend un peu avant de dire que ta Golf ne coûte pas cher mdrrr, après quelques mois à traîner sur le forum tu vas voir que tu vas plus penser la même chose cyp cyp

Je rejoins boubou pour que tu fasses un tour sur le garage de Kalini, qui a lui aussi une sydney.
C'est une petite mine d'or et je te conseille de lire un peu son sujet ;)
:arrow: photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-comfortline-sydney-de-kalini-t691.html

Très beau cuir d'ailleurs cyp :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2018, 19:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 10:29
Messages: 15
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Oct 2001
Boubou a écrit:
Hello, tu as Kalini qui a une édition Sydney ;-)

Son topic est en section 130 mais tu as déjà du voir son pseudo un peu partout cyp


Ah je vais voir ça de suite :D

Jogbolst a écrit:
Salut stef ;)

Et bienvenue parmis nous ! :mb:

Par contre attend un peu avant de dire que ta Golf ne coûte pas cher mdrrr, après quelques mois à traîner sur le forum tu vas voir que tu vas plus penser la même chose cyp cyp

Je rejoins boubou pour que tu fasses un tour sur le garage de Kalini, qui a lui aussi une sydney.
C'est une petite mine d'or et je te conseille de lire un peu son sujet ;)
:arrow: photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-comfortline-sydney-de-kalini-t691.html

Très beau cuir d'ailleurs cyp :nikel:


Salut,
Merci à toi ! :p

Bon c'est vrai que *pour le moment*, elle ne me coûte pas grand chose ^^ Ici j'ai juste le tuyau de dépression à changer (10€ la pièce)
Merci pour le lien camarade !

Très joli cuir oui je l'adore <3 même si un peu sale (surtout le mien en fait :shut: ), mais en cours de nettoyage :D


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Boubou a écrit:
Hello, tu as Kalini qui a une édition Sydney ;-)

Son topic est en section 130 mais tu as déjà du voir son pseudo un peu partout cyp


Jogbolst a écrit:
Salut stef ;)

[...]
Je rejoins boubou pour que tu fasses un tour sur le garage de Kalini, qui a lui aussi une sydney.
C'est une petite mine d'or et je te conseille de lire un peu son sujet ;)
:arrow: photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-comfortline-sydney-de-kalini-t691.html
[...]


Bon, bah je vois qu'on me fait de la pub . Merci les amis d'avoir pensé à ma golf :hallu: :merci:

Stefff a écrit:
Comme noté dans le titre, il s'agit d'une TDI 110cv de 2001, édition Sydney (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'apporte cette édition :danser: ).



Salut Stefff.

Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de voir une nouvelle Sydney arriver sur ce forum. ça faisait longtemps.
Tout d'abord, bienvenue à toi ici.

Comme l'ont dit nos 2 amis au dessus, tu peux aller voir mon garage, j'explique juste ce qu'apporte la série Sydney dans la finition Comfortline, mais je vais redétailler ici :D

Car la Série spéciale Sydney est sortie en 3 finitions :
- La basis
- La comfortline et
- La Highline.

La Sydney est une série provenant de Belgique, donc de chez toi ;)

Cette série, quelque soit la finition, apporte en + des équipements classiques déjà présents :
- les 2 appuie-têtes à l'arrière,
- les verrins de coffre et capot moteur en alu,
- le régulateur de vitesse,
- le rétro intérieur électrochrome et
- le détecteur de pluie.

Pour le reste des équipements supplémentaires, tout dépend de la finition.


A première vue, tu n'as pas de Basis, car la basis n'a "que" la clim manuelle, n'a pas l'ordinateur de bord, ni l'accoudoir avant, ni les rétros électriques, ni les vitres électriques, et les sièges sont basics avec un tissu basic .

Mon beau-frère a une Sydney Basis depuis 13 ans, j'en vois donc souvent une ;)

La Sydney en Comfortline, comme la mienne, a en + de la basique :
- la clim automatique,
- les 4 HP supplémentaires à l'arrières,
- les vitres et rétro électriques,
- rétros dégivrants avec le hayon arrière,
- l'ordinateur de bord petit modèle (MFA),
- la prise 12V dans le coffre,
- le compartiment à gauche dans le coffre qui se ferme avec une trappe,
- une sellerie velours sur les sièges,
- le réglage du siège avant passager en hauteur (comme le conducteur),
- les miroirs des rétroviseurs extérieurs bleutés,
- le verrouillage centralisé à télécommande ,
- le klaxon bi-ton (+ grave que le mono ton de la basis),
- l'alarme périmétrique et
- l'accoudoir à l'avant.

La Sydney Highline possède en +
- les antibrouillards avant,
- le volant 3 branches cuir,
- le pommeau cuir,
- le levier de frein à main cuir,
- les baguettes et poignées extérieures peintes couleur carrosserie
- et les feux noir et rouge et sans doute d'autres particularités, comme les sièges + sport voir cuir , un chassis sport, des jantes alu, etc..

La tienne semble donc être au moins une comfortline, mais la présence du cuir et des antibrouillards avants rappellent la Highline.

Mais le fait que tu ais des jantes tôles avec enjoliveurs, des feux basics (clignos orange), des baguettes et poignées extérieures noires et un volant basic non cuir et 4 branches, me fait dire que tu as une Sydney en finition comfortline.

Sans doute une comfortline avec options cuir et antibrouillards avants.

Dans ton coffre, sous le tapis, près de la roue de secours, tu dois avoir une étiquette où est écrit la finition. Si tu veux vérifier ce qui y est écrit .

Je n'ai vu pour le moment que des Sydney avec moteur SDI, TDI 100, TDI 110 et TDI 130. La TDI 150 n'est pas sortie en Sydney.
Mais peut-être existe-telle en TDI 90 et en 1.6 ess ou 2.0, ce moteur étant + fréquent en Belgique.

Voilà ce que je peux te dire.

Tu n'as plus qu'à continuer d'en prendre soin et la garder longtemps ;)

Qu'as tu trouvé comme compteur de remplacement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 22:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 10:29
Messages: 15
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Oct 2001
Kalini a écrit:
Boubou a écrit:
Hello, tu as Kalini qui a une édition Sydney ;-)

Son topic est en section 130 mais tu as déjà du voir son pseudo un peu partout cyp


Jogbolst a écrit:
Salut stef ;)

[...]
Je rejoins boubou pour que tu fasses un tour sur le garage de Kalini, qui a lui aussi une sydney.
C'est une petite mine d'or et je te conseille de lire un peu son sujet ;)
:arrow: photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-comfortline-sydney-de-kalini-t691.html
[...]


Bon, bah je vois qu'on me fait de la pub . Merci les amis d'avoir pensé à ma golf :hallu: :merci:

Stefff a écrit:
Comme noté dans le titre, il s'agit d'une TDI 110cv de 2001, édition Sydney (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'apporte cette édition :danser: ).



Salut Stefff.

Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de voir une nouvelle Sydney arriver sur ce forum. ça faisait longtemps.
Tout d'abord, bienvenue à toi ici.

Comme l'ont dit nos 2 amis au dessus, tu peux aller voir mon garage, j'explique juste ce qu'apporte la série Sydney dans la finition Comfortline, mais je vais redétailler ici :D

Car la Série spéciale Sydney est sortie en 3 finitions :
- La basis
- La comfortline et
- La Highline.

La Sydney est une série provenant de Belgique, donc de chez toi ;)

Cette série, quelque soit la finition, apporte en + des équipements classiques déjà présents :
- les 2 appuie-têtes à l'arrière,
- les verrins de coffre et capot moteur en alu,
- le régulateur de vitesse,
- le rétro intérieur électrochrome et
- le détecteur de pluie.

Pour le reste des équipements supplémentaires, tout dépend de la finition.


A première vue, tu n'as pas de Basis, car la basis n'a "que" la clim manuelle, n'a pas l'ordinateur de bord, ni l'accoudoir avant, ni les rétros électriques, ni les vitres électriques, et les sièges sont basics avec un tissu basic .

Mon beau-frère a une Sydney Basis depuis 13 ans, j'en vois donc souvent une ;)

La Sydney en Comfortline, comme la mienne, a en + de la basique :
- la clim automatique,
- les 4 HP supplémentaires à l'arrières,
- les vitres et rétro électriques,
- rétros dégivrants avec le hayon arrière,
- l'ordinateur de bord petit modèle (MFA),
- la prise 12V dans le coffre,
- le compartiment à gauche dans le coffre qui se ferme avec une trappe,
- une sellerie velours sur les sièges,
- le réglage du siège avant passager en hauteur (comme le conducteur),
- les miroirs des rétroviseurs extérieurs bleutés,
- le verrouillage centralisé à télécommande ,
- le klaxon bi-ton (+ grave que le mono ton de la basis),
- l'alarme périmétrique et
- l'accoudoir à l'avant.

La Sydney Highline possède en +
- les antibrouillards avant,
- le volant 3 branches cuir,
- le pommeau cuir,
- le levier de frein à main cuir,
- les baguettes et poignées extérieures peintes couleur carrosserie
- et les feux noir et rouge et sans doute d'autres particularités, comme les sièges + sport voir cuir , un chassis sport, des jantes alu, etc..

La tienne semble donc être au moins une comfortline, mais la présence du cuir et des antibrouillards avants rappellent la Highline.

Mais le fait que tu ais des jantes tôles avec enjoliveurs, des feux basics (clignos orange), des baguettes et poignées extérieures noires et un volant basic non cuir et 4 branches, me fait dire que tu as une Sydney en finition comfortline.

Sans doute une comfortline avec options cuir et antibrouillards avants.

Dans ton coffre, sous le tapis, près de la roue de secours, tu dois avoir une étiquette où est écrit la finition. Si tu veux vérifier ce qui y est écrit .

Je n'ai vu pour le moment que des Sydney avec moteur SDI, TDI 100, TDI 110 et TDI 130. La TDI 150 n'est pas sortie en Sydney.
Mais peut-être existe-telle en TDI 90 et en 1.6 ess ou 2.0, ce moteur étant + fréquent en Belgique.

Voilà ce que je peux te dire.

Tu n'as plus qu'à continuer d'en prendre soin et la garder longtemps ;)

Qu'as tu trouvé comme compteur de remplacement ?



Bon sorry pour la réponse tardive ^^

Un grand merci pour ta réponse ! C'est cool d'en apprendre davantage sur sa voiture :D

J'aurai donc une milieu de gamme avec 2-3 options de plus ? Bon à savoir :) je regarderai à l'occasion au niveau de la roue de secours.

Je compte encore en prendre soin ! Même si je ne sais pas si je vais la garder très longtemps : je fais, au final, trop peu de km. Ce bon vieux diesel mérite plus ;) Alors, peut-être ferais-je un échange contre un G4 essence ? Je n'y avais pas songé à vrai dire mais j'adore cette voiture, alors si je peux l'avoir en essence... que du bonheur !

Voici le compteur que j'ai trouvé :
Image

Mais je ne l'ai pas encore installé. Il faudrait que je trouve quelqu'un capable 1) de changer le compteur et 2) remettre le bon kilométrage (je sais que c'est mal vu mais je ne veux pas fausser le tout, d'autant plus qu'ici en Belgique nous avons le CarPass qui "certifie" le kilométrage :) )
En effet, ma voiture n'a "que" 187.xxx km, je n'ai pas envie de me retrouver avec un compteur qui affiche faussement 318.xxxkm :/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 01:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut .
Impec pour le compteur ;)
Tu as raison, mieux vaut remettre le bon km surtout dans ce sens là, tu serais perdant .
C'est sur que si tu ne roules pas beaucoup , une essence serait l'idéal.
Mais si ça peut te rassurer, en 2018, ma golf TDI n'a fait que 2000 kms !
Et l'année précédente, elle n'avait fait que 4500 kms ;)
Si tu veux la changer, fais le avant d'avoir fait trop de modif dessus ;)
Tu n'auras plus l'envie de changer aprés ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 11:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 10:29
Messages: 15
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sydney de Oct 2001
Kalini a écrit:
Salut .
Impec pour le compteur ;)
Tu as raison, mieux vaut remettre le bon km surtout dans ce sens là, tu serais perdant .
C'est sur que si tu ne roules pas beaucoup , une essence serait l'idéal.
Mais si ça peut te rassurer, en 2018, ma golf TDI n'a fait que 2000 kms !
Et l'année précédente, elle n'avait fait que 4500 kms ;)
Si tu veux la changer, fais le avant d'avoir fait trop de modif dessus ;)
Tu n'auras plus l'envie de changer aprés ;)


Oui il est cool ce compteur ! Je l'ai eu pour rien du tout (40e le compteur + porte-gobelets) :)

En fait je pourrai la garder c'est vrai... Mais bon elle va vite s'encrasser et puis elle mérite de faire plus de kilomètre :/

Et puis si je change ça me permettrait (si je réussi à trouver) de plus quelque chose avec un peu plus de poneys, avec toit ouvrant et sièges chauffants (et sans trop de km). La recherche risque d'être longue :D

Oui j'avais des projets pour celle-ci mais je vais peut être attendre tout compte fait !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]