Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2019, 21:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Bonsoir à tous

Alors je vous explique j'avais une g4 tdi 90 sans option ni module confort que j'ai donné à mon neveu pour son obtention de permis.
Il veut si possible que je lui installe les vitres électriques les rétro et la centralisation, j'ai trouvé pour vraiment pas cher les 4 panneaux complet(moteur leve vitre, serrure,etc....) avec les rétro et le modul confort.

C'est la que les problèmes commencent je ne suis pas hyper bon en électricité auto et je suis un peu perdu donc voilà les grandes questions que je me pose.

1 - Le montage est'il possible sur une golf qui n'a aucun pré câblage ?

2 - Est ce que je suis obligé de monter le module confort ?

3 - J'avais monté un système de centralisation universelle avec des petits moteurs qui faisaient monter et descendre les loquets puis je me connecter
dessus pour garder l'ouverture à distance avec la télécommande du kit universel ?

4 - Est ce que quelqu'un aurait le détail des fil qui sont sur le connecteur du moteur de lève vitre conducteur ?

5 - Je ne suis pas sur mais je crois que la carte électronique du moteur de lève vitre conducteur est HS et je pense qu'elle joue le role de dispatch et
d'inverseur pour les boutons de lèves vitre du coup est ce possible de faire le montage des moteurs directement sans ça ?

6 - Si vous avez une idée de la tension et du voltage qui faut je suis preneur car je souhaiterais tester le tout chez moi avec une batterie de voiture avant
de toucher la voiture.

Je pense oublié quelques points mais ma demande est déjà conséquente.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Ps : J'ai essayer de regarder le shéma electrique dans la rta mais je ne le comprend pas :tantpis: :tantpis: :sos:


Dernière édition par ludo91940 le 21 Jan 2019, 12:19, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 04:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Alors pour bien faire il aurait fallu récupérer le faisceau des portes au minimum
Pour te répondre
1>oui tu peux
2>oui c’est même nécessaire
3>non tu es obligé de tout viré pour le montage des moteurs d’origine et mécanismes
4>tout est dans la rta le connecteur porte une référence avec tous les connecteurs t1/1.........
5>non c’est la commande qui joue se rôle et non’ les boutons ne s’inverse pas désolé
6>12v tout comme ta voiture

Voilà une chose est sur même si ta voiture n’as pas les options elle est généralement pré-câbler au niveau des pieds si je ne dis pas de bêtises mais le plus’ simple pour toi serait de récupérer le faisceau d’origine


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et de prendre le temps de faire une petite recherche sur le forum

Sujet plusieurs fois abordé il y a même normalement un tuto

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 16:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Merci de ta réponse.

Oui j'avais vu le tuto mais sans les photos du coup j'ai posté mais en continuant la discussion du tuto j'ai vu qu'un membre avait posté des photos c'est pour cela j'avais mis en problème résolu. Désolé


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 16:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
OK pour le module confort mais la voiture donneuse est de 2001 et la mienne de 1998 ça passe quand même ??

Sinon je me suis posé la question vu que le module confort est déjà programmé pour une 5 porte est ce que je peux faire le montage sans le connecter au calculateur ?
Même si du coup je n'y aurais pas accès avec vcds.

Encore merci pour ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2019, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tout dépend de quand en 2001, car c'est l'année ou il y a eu pas mal de changement

Regarde les tutos sur la fc a distance ça devrait t'aider un minimun, mais si tu branches pas le diag je dirais que ça doit pas poser de problème puisque y aura pas d'échange avec le reste du véhicule, mais de mémoire ça n'a jamais ete fait (de pas brancher le diag) donc ça sera surprise

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2019, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
ok je vais tenter ce week end .

Par contre comme dit plus haut je crois que la carte electronique qui est sur le moteur AVG est cramé et j'aurais besoin d'aide pour la remplacer car il n'y a pas de numéro de pièces sur le moteur .

Du coup je peux prendre quelle ref de moteur AVG avec mon boitier confort qui est un 1C0 959 799 ?

Merci du coup de main


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 12:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
J'ai commencé à attaquer le montage mais quelque question me perturbe le tuto est pour un changement de boitier confort mais moi de base il n'y en a pas du coup certains les câbles à récupérer sur l'ancien boitier confort moi je les prends ou ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Heu si tu as forcément un boitier confort (CCM).
Ce que tu n'as pas en revanche (surement) c'est le connecteur T15 le deuxième connecteur du CCM qui va gérer la centralisation, alarmes ...
En revanche ton T23 est peut être très alléger vu que tu n'as pas les vitres et rétro électriques (à vérifier si c'est pas pré câblé quand même :idea: )
Mais dans tout les cas tu as ce T23 sur le quel si je dit pas de bêtise tu doit avoir tes plafonnier, LED témoin fermeture, GALA, Can Bus si équipé... qui est branché au CCM
Chose certaine tu doit avoir un CCM ;)
Et du-coup pour le T23 il te faudra les câbler (centralisation, alarme, volumétrie...) et j'espère pour toi que pour le t15 tes fenêtres et rétro soit déjà câblé du CCM au bas des portiere que tu n'es plus que les portes à câbler
Bon Courage :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 19:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Heyyyyy non justement ma golf n'a pas de de module confort.

De base elle a que le toit ouvrant, pas de centralisation pas de vitre électrique et rétro aucun voyant de porte au tableau de bord les seuls câbles qui passait servait au bip quand on oublie les feux et pour le plafonnier.

Bon du coup je viens de tomber sur un autre problème
J'ai installé les 4 panneaux de porte je teste donc une à une les vitres électriques et c'est la que ça merde :grrr:

- La vitre conducteur marche seulement quand elle branché seulle
- La vitre ARG marche seulement quand la vitre conducteur est débrancher
- Les vitres AVD ARD marche tout le temps même si la vitre conducteur est branché
- Le bouton pour fermer les portes active seulement les serrures AVG ET ARG et bien sûr vu que la vitre conducteur est branché pour ce test les vitres AVG ET ARG ne marche pas.

Je commence sérieusement à entrer en dépression

Ah et pour faire mes tests je n'ai pas encore câblé le module confort j'ai seulement branché les 4 masse, les 4 R/B qui vont au bornier 30a et les 4 J/R qui vont sur le fusible 15a.

C'est un gros HELP QUE JE LANCE


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

ludo91940 a écrit:
Heyyyyy non justement ma golf n'a pas de de module confort.


Elle a forcément un module confort qui gère les plafonniers quand tu ouvres les portes.


J'ai fais le boulot 2 fois.. une fois en ajoutant un module 1J0 avant 2001 et une autre fois en mettant un module 1C0 d'après 2001. À chaque fois sur une caisse 98.
C'est beaucoup plus simple le système avec vitres électriques car quasi tout passe par canbus, donc la modif n'est pas dur, comme j'avais écris sur le tutoriel


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 20:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Bah non la patte de fixation du module confort n'était même pas présent sur la mienne.....

Ton tuto j'arrête pas de le lire au cas où j'aurais zappé quelque chose d'ailleurs UN GRAND MERCI À TOI
Mais je comprends pas où cela merde
Au pied des portes j'ai la t10 avec
Maron
Rouge bleu
Maron jaune
Gris bleu
Et les fils autoradio


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Mais du coup sans module confort c'est pas possible de juste rajouter le module que j'ai récupéré ??


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ton module confort n'as pas été juste déplacé des-fois ? Comme le disais JackDaniel's et je te l'ai dit avant elle en a forcément un ( Il gère pas mal de choses même quand on as pas d'options ) Mais c'est étrange qu'ils sois pas à son emplacement :/ tu as VAG COM ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Oui j'aurais du commencer par ça
Je n'y ai pas accès même avec vcds
Pour moi j'ai seulement les câbles qui servent au plafonnier rien d'autre....


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 04:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et les modules de porte (serrure, à l'intérieur de chaque porte) ils sont reliés à quoi... forcément au module confort sinon t'aurais pas de centralisation du tout même à la clé !
Idem pour les plafonniers ils fonctionnerait pas sans ce module, il a été planqué ailleurs c'est pas possible

Bref dans tous les cas ça change absolument rien, ils te faut tout virer et tout mettre de la donneuse


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 07:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Oui c'est ce que je dis j'avais pas de centralisation même à la clé.
Hier j'ai démonté le tableau de bord et même la baie de par brise et je t'assure que je n'ai pas de module confort confort.
Les anciennes serrures de porte étaient avec seulement de fil pour allumé les lumières quand la porte s'ouvre
.
Tu avais donné un lien d'un forum anglais je suis allé voir malgré mon niveau d'anglais déplorable et le mec avait à peu près le même problème que moi et apparemment il a connecté t23/5 à un fil noir dans la boîte à fusible

Je rappelle mes soucis du moment

Quand la porte conducteur est branché j'ai la centralisation au bouton sur AVG ARG et AVD faut que je vérifie ARD si j'ai bien clipsé la prise

Quand je débranche AVG j'ai les VE sur les 3 autres

Quand je branche AVG tout seul la VE marche mais plus le bouton de centralisation

Quand tout est branché je peux baisser la vitre AVD avec la clef du même côté pas testé côté conducteur car le barillet semble trop court.

Voilà pour le moment

Pour le moment sur le module confort j'ai câblé
T23/23
T23/22
T23/6
T23/9


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 07:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Ah et j'oubliais les VE semblent ce mettre en veille au bout d'un moment il faut que je débranche la batterie et ça remarche.

Par hasard je n'ai pas de fusible ou de relais à rajouter ??


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 08:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Voilà sur le lien ils donnent ça

T23 / 5: D / 15 (fil noir plein dans la boîte à fusibles ou votre ancien CCM)
* T23 / 17: D86S (le fil rouge alimenté lorsque la clé est dans le contact )
* T23 / 22: Permanent +12 (signal 30, aux vis dans le panneau des relais)

Vous en pensez quoi ??

Et d'ailleurs le gros fusible métallique cité dans le 1er tuto je ne l'ai pas mon neveu ne l'a pas récupéré sur la donneuse.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
ludo91940 a écrit:
Oui c'est ce que je dis j'avais pas de centralisation même à la clé.


Mais c'est pas possible, comment t'ouvres les portes arrières alors... et le coffre..

Jamais vu ça d'origine :(


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 12:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Je pouvais ouvrir à la clef les portes conducteur et passagers et pour les portes arrières je devais le faire de l'intérieur, pour le coffre à la clef seulement....

Apparemment je ne suis pas le seul sur caradisiac un mec demandait aussi pour installer les VE sans module confort d'origine.
Mais en soit c'est pas hyper grave si j'ai pas de boîtier de base il y a seulement certain fils que j'aurai pas non ??

Après moi je veux juste avoir les vitres et les rétro qui marche pour la centralisation je vais bidouiller un truc avec mon boîtier universel.

Mais les problèmes que j'ai cités plus haut te donnent une idée du possible problème ??


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tu te prends pas la tete tu prend tout sur la donneuse (ccm, faisceau, serrure, vitre,..)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 12:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Je pouvais ouvrir à la clef les portes conducteur et passagers et pour les portes arrières je devais le faire de l'intérieur, pour le coffre à la clef seulement....

Apparemment je ne suis pas le seul sur caradisiac un mec demandait aussi pour installer les VE sans module confort d'origine.
Mais en soit c'est pas hyper grave si j'ai pas de boîtier de base il y a seulement certain fils que j'aurai pas non ??

Après moi je veux juste avoir les vitres et les rétro qui marche pour la centralisation je vais bidouiller un truc avec mon boîtier universel.

Mais les problèmes que j'ai cités plus haut te donnent une idée du possible problème ??


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si les portes avant s'ouvrent en meme temps y a forcement un CCM

Pourquoi t'enmerde avec un kit universel :?: Tu prends tout sur la donneuse

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 13:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Déc 2013, 00:44
Messages: 52
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Nan les portes ne s'ouvrait pas ensemble.
Le kit est déjà monté je veux seulement le garder pour le le connecter au serrures et garder la centralisation à distance, d'ailleurs sur les cosses qui se branche au serrures quelqu'un sait quel sont les fils qui envoie l'impulsion pour ouvrir et fermer ??


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.420s | 20 Queries | GZIP : Off ]