Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2019, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
D'accord , recorige déjà ton softcoding , n'oublie pas de recoder le gateway en premier lieux. Et vérifie bien a deux fois le dump modifié que tu injecte dans le compteur , une erreur est vite arriver ..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2019, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Et surtout quand on ne sait on ne touche pas.... Sans vouloir être désagréable.... Mais ça évite des sujets de plusieurs page ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2019, 00:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Boubou a écrit:
Et surtout quand on ne sait on ne touche pas.... Sans vouloir être désagréable.... Mais ça évite des sujets de plusieurs page ;-)


A la base c'est juste un changement de compteur ... et sans vouloir être désagréable le principe du me semble t'il est le partage, l'entre-aide... Juste les tutos sont pas la pour les personnes qui connaissent déjà. Non ?

Misterantho21 a écrit:
D'accord , recorige déjà ton softcoding , n'oublie pas de recoder le gateway en premier lieux. Et vérifie bien a deux fois le dump modifié que tu injecte dans le compteur , une erreur est vite arriver ..


Sur ceux le softcoding 01113 est celui du compteur tel que je l'ai reçus quelques choses qui parait anormal ? Et 04114 Celui que je vais mettre d'ailleurs je m'était planté 05614 Je comprend mieux la "Bidouille" Boubou :mrgreen: et 05 d'ailleurs je ne sais pas ... si je me plante pas c'est 04 puisque j'ai que le capteur de lave glace.
Je fait tout ça demain matin et je vous informe des nouvelles mais avec le dump de base j'ai toujours ce voyant bon c'est pas tout codé mais toujours présent quand même :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2019, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Geoff03 a écrit:
Boubou a écrit:
Et surtout quand on ne sait on ne touche pas.... Sans vouloir être désagréable.... Mais ça évite des sujets de plusieurs page ;-)


A la base c'est juste un changement de compteur ... et sans vouloir être désagréable le principe du me semble t'il est le partage, l'entre-aide... Juste les tutos sont pas la pour les personnes qui connaissent déjà. Non ?



Tout à fait mais si certaines informations ne sont pas données en place publique ce n'est pas pour rien, certaines manipulation pouvant entraîner de lourdes conséquences

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2019, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Riri16 a écrit:
Geoff03 a écrit:
Boubou a écrit:
Et surtout quand on ne sait on ne touche pas.... Sans vouloir être désagréable.... Mais ça évite des sujets de plusieurs page ;-)


A la base c'est juste un changement de compteur ... et sans vouloir être désagréable le principe du me semble t'il est le partage, l'entre-aide... Juste les tutos sont pas la pour les personnes qui connaissent déjà. Non ?



Tout à fait mais si certaines informations ne sont pas données en place publique ce n'est pas pour rien, certaines manipulation pouvant entraîner de lourdes conséquences


Voui voui tout à fait cependant c'est pour ça que j'ai fais une sauvegarde de mon dump original, outre le fait d'avoir touché qu dump qui apparemment déplais ... ce n'est pas la source du problème étant donné que celui ci est présent avec dump original.
Ce qui me fait bien dire que au final ma manipulation sur le dump n’était pas foireuse, le comportement du compteur était exactement le même avec le balayage des aiguilles, le régulateur intelligent.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Non c'est ton softcode en 056xx qui chagrinait un peu . Maintenant si tout tes codages sont bon , tu ne devrais plus avoir ce soucis de voyant moteur. Dans le cadre d'un remplacement de compteur Golf 4 , immo 2 vers immo 3 , il n'y a rien à faire là.

Ce que je te conseille c'est de coder ton compteur immo 3 tel qu'il est d'origine ( sans dump modifié etc ... ) , puis tu fera ta modif sur le dump une fois codé à la voiture ( donc tu le relira et refera une sauvegarde. ) Et oui on te met juste en garde contre les modifs dump du compteur .. cela peut le rendre inopérant suivant quelconque modification .. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2019, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Misterantho21 a écrit:
Non c'est ton softcode en 056xx qui chagrinait un peu . Maintenant si tout tes codages sont bon , tu ne devrais plus avoir ce soucis de voyant moteur. Dans le cadre d'un remplacement de compteur Golf 4 , immo 2 vers immo 3 , il n'y a rien à faire là.

Ce que je te conseille c'est de coder ton compteur immo 3 tel qu'il est d'origine ( sans dump modifié etc ... ) , puis tu fera ta modif sur le dump une fois codé à la voiture ( donc tu le relira et refera une sauvegarde. ) Et oui on te met juste en garde contre les modifs dump du compteur .. cela peut le rendre inopérant suivant quelconque modification .. ;)
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Boubou a écrit:
Misterantho21 a écrit:
Non c'est ton softcode en 056xx qui chagrinait un peu . Maintenant si tout tes codages sont bon , tu ne devrais plus avoir ce soucis de voyant moteur. Dans le cadre d'un remplacement de compteur Golf 4 , immo 2 vers immo 3 , il n'y a rien à faire là.

Ce que je te conseille c'est de coder ton compteur immo 3 tel qu'il est d'origine ( sans dump modifié etc ... ) , puis tu fera ta modif sur le dump une fois codé à la voiture ( donc tu le relira et refera une sauvegarde. ) Et oui on te met juste en garde contre les modifs dump du compteur .. cela peut le rendre inopérant suivant quelconque modification .. ;)
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ;-)


Nous sommes d'accord :merci:

Geof, tiens nous au jus.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 01:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Boubou a écrit:
Misterantho21 a écrit:
Non c'est ton softcode en 056xx qui chagrinait un peu . Maintenant si tout tes codages sont bon , tu ne devrais plus avoir ce soucis de voyant moteur. Dans le cadre d'un remplacement de compteur Golf 4 , immo 2 vers immo 3 , il n'y a rien à faire là.

Ce que je te conseille c'est de coder ton compteur immo 3 tel qu'il est d'origine ( sans dump modifié etc ... ) , puis tu fera ta modif sur le dump une fois codé à la voiture ( donc tu le relira et refera une sauvegarde. ) Et oui on te met juste en garde contre les modifs dump du compteur .. cela peut le rendre inopérant suivant quelconque modification .. ;)
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ;-)


Oui tout à fait j'avais bien compris je n'ai pas voulu être désagréable ou quoi que se soit ;) En revanche quand je dit modification de dump je ne l'ai pas fait moi même mais via un logiciel russe qui d'ailleurs la traduction à été faite par un membre du fofo j'ai pus le nom en tête
Je n'ai pas directement touché au dump moi même, je n'ai pas pus faire la modification aujourd’hui pour le softcoding impossible de mettre la main sur mon câble VCDS


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est peux être moi le membre cyp

La traduction n'est pas à jour.

Je comprends mieux le coding en xx5xx ...

On va avoir le fin mot de l'histoire à force :mrgreen:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Oui je crois qu'il y'a ton pseudo accolé au langage fr cyp ( d'ailleurs petit HS , comment se fait t'il qu'elle est sélectionnable mais non effective ? )

D'accord oui effectivement je comprend .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Le ç de français n'est pas pris en compte. Je devais m'en occuper mais j'ai zappé....

Je vais m'en occuper.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Boubou a écrit:
Le ç de français n'est pas pris en compte. Je devais m'en occuper mais j'ai zappé....

Je vais m'en occuper.


HEY HEY en effet j'était pas sur mais maintenant que tu le dit c'est bien toi un soft avec plein de case a coché pour activé ou non des options... plein de truc que je connais pas !! :mrgreen: j'ai juste mis le balayage et régulateur intelligent du-coup et rebalencer le dump dedans rien de plus rien de moins a si le dong quand la porte est ouverte avec le contact très chiant d'ailleurs ... Mais si je comprend bien le soft n'est pas fiable c'est sa ?
Bon je suis a la recherche de mon câble et je met a jours le softcoding tout ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2019, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Boubou a écrit:
Le ç de français n'est pas pris en compte. Je devais m'en occuper mais j'ai zappé....

Je vais m'en occuper.


Ha mince , bizarre ça :?: . ça marche + 1

Geof , oui il se peut que quand il y'est une modification du dump , certaines valeurs du softcoding peux être changé mais bon normalement y'a pas de risque , contrairement au fait de modifier en interne via un éditeur HEX.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2019, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bon j'ai retrouvé mon câble planqué dans la porte a pharmacie du coffre :idea:
Donc je m’apprête a changé le softcoding tout ça sauf que problème VCDS ne tiens pas la connexion sur le compteur 17 il le trouve affiche les infos plante et au boutd'un certain temps "Trop d'erreurs de communication pour continuer" Je ne sais pus quoi faire :/

EDIT J'ai le même problème avec le CCM et CAN Gateway


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2019, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
ça , ça peut être du a une mauvaise tension de batterie , tu doit avoir minimum 12v pour être tranquille , contrôle ta batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2019, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Misterantho21 a écrit:
ça , ça peut être du a une mauvaise tension de batterie , tu doit avoir minimum 12v pour être tranquille , contrôle ta batterie.


Merde et par hasard je peut passer VCDS avec moteur tournant normalement avec l'alternateur on a 13v et des poussière ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2019, 06:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2019, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bon je pense il y a un autre problème,même moteur tournant j'ai toujours trop d'erreurs de communication pour continuer et je ne peut pas changer mon softcoding une idée ?

EDIT: j'ai pus changé mon softcoding en allant vite avant que sa plante 04124 du-coup alors maintenant j'ai une chose encore plus étrange ... le voyant s'éteint quand j'allume le moteur mais ce rallume aussitôt je pense que on approche ;)

EDIT 2: Donc toujours pareil en effaçant les defauts moteur pus rien en revanche moteur tournant sa reviens au bout de 1min,2min mais toujours la même erreur :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Mercredi,20,Février,2019,19:22:00:00006
Version VCDS: FRM 18.1.0 sous Windows 7 x64
http://www.vcds.fr

Adresse 01: Moteur Labels: 036-906-034-AZD.clb
No. VAG du calculateur: 036 906 034 BH
Pièce et/ou version: MARELLI 4MV G 3773
Codage logiciel: 00031
Code atelier: WSC 01317
VCID: 59B3D3B6C319748D92-4B4A
1 Code défaut trouvé:

17604 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1196 - 35-00 -

Tests passés: 1010 0101

Cette sonde est elle la source de mes malheurs ? Mais d'ailleurs cette sonde c'est pas la lambda des-fois ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2019, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Parce que avec mon ancien compteur un défaut de sonde lambda n’entraîne pas le voyant :/ Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain mon VCDS ce met a planté aussi moteur tournant ou non je ne peut rien faire :/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bon parfait !! En voulant essayé mon câble sur un deuxième PC, VCDS c'est mis à jour ... câble HS :? J'ai toujours mon ancien mais avec VCDS lite j'ai accès a beaucoup moins de chose :/
Cependant le compteur est bien mis à jour avec les informations de mon ancien et toujours se satané voyant moteur une idée ? vous pouvez me confirmé que ces ma sonde lambda ? Elle est neuve ... Pourquoi un voyant moteur alors que sur l'ancien j'en avais pas :/ ? Je suis asse confus :/


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Petit up ? Ce voyant moteur viendrait vraiment de ma sonde Lambda (capteur d'O2) ? Sachant que elle est neuve comme je le disais plus haut c'est du BOSH


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
C’est toi qui l’a changé ta lambda?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
flosh a écrit:
C’est toi qui l’a changé ta lambda?

Yep ;) la lambda situé avant ou après le cata je sais pus celle sur la ligne ;) c'était une universelle bosh


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Dans les groupes de mesures t’arrives a voir ses valeurs?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 21 Queries | GZIP : Off ]