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MessagePosté: 04 Avr 2007, 21:21 
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Bon alors suite de l'épisode...

Ce matin, je reteste ma veilleuse gauche re-décédée, toujours rien.
J'arrive au boulot, toujours pas. Ni le soir en reprenant la voiture.

Bref dans la soirée je teste le HID, je passe en mode veilleuses d'abord, toujours celle de gauche éteinte, je remarque aussi un éclairage de plaque arrière à LED à moitié dead aussi :twisted: Je passe en mode xenon, et là tout est allumé, les 2 H7 et les 2 veilleuses :?:

J'arrive chez moi, je verifie : maintenant la gauche fonctionne mais c'est celle de droite qui est éteinte ! Y'aurait pas un problème de multiplexage ou autre là dedans ? Franchement je m'arrache les cheveux là dessus !


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 12:25 
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Bon, ce matin, les 2 veilleuses éteintes :lol:

Ce midi j'ai pas pu résister, j'en ai démonté une et j'ai remis une bonne vieille W5W jaune pour voir. Et ben ça fonctionne sans problème !

Donc c'est soit les 2 LED qui sont mortes (ce qui m'étonnerait puisqu'elles se rallument de temps en temps), soit les fils sur le culot de l'ampoule LED qui ne faisaient plus contact (fils + fins qu'à l'origine). Mais c'est quand même fort d'avoir la panne en même temps des 2 côtés... Donc affaire à suivre.


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 21:39 
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Voilà, donc je suis repassé en mode jaune 8) :D

En remettant des veilleuses W5W normales, ça a fonctionné du premier coup, donc c'est bien les LED qui étaient en cause et pas le faisceau. De plus je suis allé faire un petit tour en HID + veilleuses, et elles n'ont pas cramé. Par contre, qu'est ce que c'est laid :D

J'ai viré les 2 veilleuses LED, je les ai testées au multimètre, elles sont mortes mais me font un truc bizarre à l'ohmmètre : elles sont conductrices pendant 1/2 seconde puis plus rien, résistance infinie.

Bref encore 2 LEDs de flinguées apparemment, ceci serait dû à un mauvais contact au niveau des petites pattes en métal sur l'ampoule... ou alors à des surtensions passagères. Je reste encore un peu en veilleuses normales pour tester, et je vérifierai l'isolant que j'ai mis aux cosses du HID aussi, avant de remettre ma nouvelle paire de LED...


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 21:43 
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Bizarre ton histoire quand même Fish.... :?

Tu vas racheter des Leds donc? C'est ch*** car mine de rien ce n'est donné :(


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 21:52 
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Ben les LEDs navettes pour l'intérieur et l'éclairage de plaque, notre partenaire m'en a renvoyé 2 de remplacement pour pas cher.

Mais les LEDs de veilleuses oui j'ai dû en racheter, par contre j'hésite à les mettre et tous mes plafonniers sont OFF en ce moment :lol:

Nan franchement la prochaine qui claque et je remets tout en jaune !


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 21:54 
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Fishbone2k a écrit:
Ben les LEDs navettes pour l'intérieur et l'éclairage de plaque, notre partenaire m'en a renvoyé 2 de remplacement pour pas cher.

Mais les LEDs de veilleuses oui j'ai dû en racheter, par contre j'hésite à les mettre et tous mes plafonniers sont OFF en ce moment :lol:

Nan franchement la prochaine qui claque et je remets tout en jaune !


Moi aussi mes LED intérieures fonctionnent bizarrement cyp

Quelques fois il y a une lueur une fois qu'elles se sont éteintes (même 2h après :hallu: ) Bref si un jour ça claque, bah ça claque mais je ne sais pas si j'en racheterais :roll:


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 22:04 
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je viens d'acheter un plafonier avec 3 LED dedans je vous dirai ce que j'en pense !


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 22:19 
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Aerox a écrit:
je viens d'acheter un plafonier avec 3 LED dedans je vous dirai ce que j'en pense !


Pour le plafonnier de devant, normalement pas de souci car les ampoules sont tenues fermement, et ne subissent pas trop de vibrations de claquements de portières, du fait de la position centrale.

Par contre, par exemple le plafonnier arrière qui a claqué, bizarrement c'est du coté conducteur...

Franchement, qu'on en claque une au début car l'installation est mal faite, passe encore. Mais là j'en ai quand même claqué 4 sur 1 semaine (2 veilleuses, 1 navette de plafonnier, 1 navette de plaque) :hallu:


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MessagePosté: 07 Avr 2007, 09:33 
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Bon, j'ai peut être une piste de solution pour ce claquage de veilleuses à LED intempestif lors de l'install d'un kit HID !

J'ai posé la question directement au vendeur de la CG et voici sa réponse :
Citation:
Concernant le problème des veilleuses nous avons eu le même problème avec des clients sur une Polo GTI, Xsara HDI et une Skoda Fabia RS tous trois suite à l'installation d'un kit xénon.

Il y a peut être un problème, soit des micros coupures provenant des ballasts et créant ainsi une chute de tension puis une "réalimentation" trop importante en peu de temps, soit les cables haute tension sortant des ballasts trop proche de ceux des veilleuses créant ainsi une perturbation "magnétique" (problème trouvé sur la Xsara HDI, le client a tout simplement éloigné le plus possible les cables du faisceau calculateur et des veilleuses car en plus ça lui faisait un défaut sur le tableau de bord avec le voyant diagnostic qui s'allumait tout le temps...).

Les LED sont plus sensibles que les W5W, mais l'avantage est que s'il n'y a pas de perturbation sur le faisceau elles durent très longtemps (2 ans sur ma ZX, zéro problème).


Voilà, donc première étape : éloigner les câbles haute tension du cul de la veilleuse... C'est valable également pour les câbles à l'extérieur du couvercle du phare


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MessagePosté: 07 Avr 2007, 13:03 
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moi c'est éloigné et ce matin la derniere a rendu l'ame...donc retour des blue visions...mais j'en è commandé d'autres modele on verra bien...


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MessagePosté: 07 Avr 2007, 13:47 
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Retour des Blue Vision également pour moi...
J'ai encore une paire de LED que je mettrai quand on aura trouvé LA solution !


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MessagePosté: 07 Avr 2007, 18:35 
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si les blue visions crame c'est du au kit alors et ces sur intensité...


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MessagePosté: 08 Avr 2007, 10:09 
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Nico4343 a écrit:
si les blue visions crame c'est du au kit alors et ces sur intensité...


Non, là pour l'instant, pas de problème, les ampoules à filament sont quand même beaucoup - sensibles que les LEDs :roll:

PS : en réinstallant une nouvelle navette en plafonnier arrière, j'ai vu que de l'autre côté elle était cramée complètement :evil:


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MessagePosté: 08 Avr 2007, 10:14 
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Je touche du bois mes Leds tiennent le choc pour l'instant !


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MessagePosté: 08 Avr 2007, 11:58 
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Fishbone2k a écrit:
Retour des Blue Vision également pour moi...
J'ai encore une paire de LED que je mettrai quand on aura trouvé LA solution !
tu n'as vraiment pas de chance avec les led :roll: :)


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MessagePosté: 08 Avr 2007, 12:48 
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Hawaii Paradise a écrit:
tu n'as vraiment pas de chance avec les led :roll: :)


Nan, franchement là c'est abusé, j'ai cramé 3 navettes et 2 veilleuses en une semaine :hallu:

Bon les 2 veilleuses ok c'est un problème de compatibilité avec le kit HID, mais les navettes, je vois vraiment pas ce qui les fait claquer comme ça...


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MessagePosté: 08 Avr 2007, 17:23 
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c'est vrai que tu a pas de bol//mais moi c'est pareil avec les veilleuses..c'est la 3 eme... :( :( :(


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MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:01 
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perso je viens de monter mon nouveau plafonier avec les led dedans ! après quelques petites galère je trouve le rendu pas trop mal aucunproblème de LED qui cassent je trouve un ptit bleu mais surtout blanc et assez puissant !


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 12:31 
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Match de Mai 2004
Salut

J' ai un souci avec mes veilleuse arriere. En faite sur le feu arriere droite j ai l'ampoule qui se teinte, elle devient toute noir. sa pourrai être quoi?

J'ai plus de lumiere de coffre et je voulais savoir ou se trouve le contacteur de coffre?

Et pour finir j'ai plus d Anti-brouillard arriere quand j enleve l attelage ? que faire pour avoir les AB arriere sans attelage?


merci
helboyad


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 21:56 
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Depuis quelques temps je suis l'heureux proprietaire d'optiques au xénon oem dans lesquels j'ai adapté un kit hid... Je me suis vite rendu compte qu'un de mes feu de position etait grillé et je l'ai changé mais il ne s'allume toujours pas... J'ai également voulu regler la hauteur des phares et ca ne fonctionne pas du meme coté, savez vous a quoi c'est du?? Est ce réparable??


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 10:20 
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Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Déc 1985
salut a tous, bon j'etais ne vacance a poitier quand j'ai vu que j'avais plus de feu stop! donc no pb je change le fusible(ca m'etait déja arrivé) et la je freine pour essayé et PAF le fusible qui claque, j'ai pas essayé d'en remettre un autre ca me fais chié d'en reclaquer un , donc je viens de lire sur ce post que ca pouvait etre les fils au niveau du hayon vu que ca travaille je vais regarder ca, mais j'ai rajouté la'attelage sur ma caisse, mais ca fait un moment donc je'espere que c'est pas un des fils qui s'est barré sinon je dois tomber le pare choc!!!! vpous avez une idée de ce que ca pourrait etre? si c'est deja arrivé a quelqu'un ou comme ca? merci


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 08:39 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique:

Citation:
En voulant régler les réglages des optiques avants, j'ai réglé correctement à l'aide du vumétre l'optique droit (passage au vert) :wink: et en passant sur l'optique gauche j'ai eu la bonne hauteur et après j'ai commencé à régler la position "droite-gauche" et là je m'aperçois que ca tourne dans le vide ca ne bouge pas comme sur l'optique droit.


Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, s'il existe un topic (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé - possible que je suis nul en recherche) j'aimerai réparer ce petit souci. Comment c'est fait derrière.

Merci pour votre aide et réponses.


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 Sujet du message: leds arriere qui reste allumé
MessagePosté: 12 Sep 2009, 20:00 
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Région: 93

Golf IV TDI 110
Match II de Juin 2004
Bonsoir a tous,j'ai changé mes feux arrieres pour mettre des feux style m3 donc j'ai changé les ampoules de feux stop en mettant des leds et depuis des que je met le contact l'ampoule du feux gauche s'allume legerement et celle de droite reste eteinte mais quand je freine les deux s'allume pareil et quand je coupe le contact les 2 ampoules s'arrete sans probleme donc j'aurais voulu savoir pourquoi l'ampoule du feux gauche reste allumé.
Merci de m'aider


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 00:00 
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Localisation: Schirmeck
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
whitebiker67 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique:

Citation:
En voulant régler les réglages des optiques avants, j'ai réglé correctement à l'aide du vumétre l'optique droit (passage au vert) :wink: et en passant sur l'optique gauche j'ai eu la bonne hauteur et après j'ai commencé à régler la position "droite-gauche" et là je m'aperçois que ca tourne dans le vide ca ne bouge pas comme sur l'optique droit.


Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, s'il existe un topic (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé - possible que je suis nul en recherche) j'aimerai réparer ce petit souci. Comment c'est fait derrière.

Merci pour votre aide et réponses.


hum tu es peut etre aller trop loin et que la vis soit sorti du pas de vis ? ou alors un truc qui serait peter a l'intérieur ? :idea:


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 Sujet du message: Re: Eclairage
MessagePosté: 25 Oct 2011, 17:41 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
bonjour à tous,

j'ai un problème d'éclairage au niveau du bloc de ventilation/chauffage. Au départ, ce n'était qu'un faux contact, mais depuis plusieurs jours, plus rien ...
j'ai démonté l'autoradio pour avoir accès aux fils en espérant passer la main derrière pour mais je suis bloqué par le support en plastique de ce dernier.
j'ai bien dévissé les 4 vis du bloc de la ventil mais il s'enlève par l'arrière ... encore raté ...

si quelqu'un pouvait me donner "un coup de main virtuel", ce serai pas de refus.
-- merci --


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