Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2019, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Bonjour,
Vendredi soir, je demarre ma voiture (golf IV variant 2006 1.9 tdi 90), je roule puis 3 minutes plus tard, j'ai le voyant de prechauffage qui clignote sur mon dashboard.
Je m'arrete, verifie tout, bruits, moteurs, niveau des liquides, j'appelle un ami qui me dit de verifier immediatement mes feux de stops.
Je m'appercois en effet que je n'ai que le feu de stop central qui fonctionne, les deux lateraux sont defecteux...
Je reprends ma route, et je ne m'inquite pas.
Le lendemain matin, samedi, je file m'acheter des ampoules pour changer, les feux.... rien ne semble fonctionner, ou peut etre j'ai acheter les mauvaises ampoules.
Bilan : feux de croisement, marche arriere, anti brouillard arriere fonctionne, mais toujours pas les feux de stop. Je me suis dis peut etre que j ai achete des mauvais ampoules (ASRAM et des ampoules philipps).
Dimanche (hier), je roule, tout le monde me fait des appels de phares, je ne comprends pas, et la en ville, je commence a comprendre que je n'ai totallement plus de feux a l'arriere.
Cela s'est degrade... j'ai toujours les clignotants.

J'ai regarde sur le net, c'est soit un contacteur du frein, soit des ampoules, soit un fusible.
J'ai jusqu a la checker seulement les ampoules par manque de temps, ce soir apres le travail, je vais me lancer sur ce probleme, avez vous des conseils ?

Ben


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Ton problème est souvent abordé et il est tout simple sur ta pedale de frein tu as un contacteur change le et tu n’auras Plus de soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Salut, merci de ta reponse, en effet c'est souvent aborde, et c'est ce que je pensais vendredi soir... cependant cela n'explique pas pourquoi aujourd'hui j'ai 0 lumieres a l'arriere. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Tu as lumière c'est a dire même pas les veilleuse ? Si c'est juste tes feux stop qui s'allume pas c'est normal si ton contacteur est HS ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Comme j'ai dit dans le premier post... cela a commence par l'absence des 2 feux de stop lateraux.
Puis hier, dimanche soir, cela s'est degrade. Je n'ai plus de veilleuse a l'arriere. Cependant, j'ai toujours les clignotants... je le vois en utilisant la fermeture centralisee..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ha oui en effet doit pas y avoir que le contacteur de pédale tes clignotant sont quand même actif sans parler de la centralisation ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2019, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Ok, une petite mise a jour.

Samedi, en voulant changer toutes les ampoules des phares arriere, j'ai mis les ampoules de feux de stops dans le mauvais emplacement (feux de brouillard arriere)... j'ai verifie mes fusibles..
Bingo !

C'etait bien la, le probleme, comme un *** J'ai du griller 2 mini fusibles (orange 5) par la difference de volts, ce qui explique comment cela s'est degrade en perdant toutes les lumieres a l'arriere.

J'ai change les fusibles grilles, mis les nouvelles ampoules de freins dans le BON emplacement et probleme resolu.

Conclusion : si voyant prechauffage et tout semble fonctionner (niveau moteur)
1 - checker les ampoules de feux de stop (si vous les remplacer, ne vous trompez pas d'emplacement).
2 - checker les fusibles
3 - checker contacteur de frein

Merci a tous vos posts.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.280s | 20 Queries | GZIP : Off ]