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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:31 
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Bonjour à tous,
j'ai un souci de démarrage à froid depuis le remplacement du joint de culasse fait par mon garagiste .
Joint de culasse changé avec rectification de la culasse et joints d'injecteurs ainsi que le 4 bougies . La batterie est ok .
Par temps froid faut s'y reprendre a 2 ou 3 fois et sinon en 1 fois voir 2 mais toujours avec une fumée bleue au démarrage. Aprés a chaud nickel ça tourne comme une horloge. Il a refait 2 fois les joints d'injecteurs. Avant ça démarré au quart de tour. Elle a 240000 km
Merci pour votre aide .


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:36 
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Hello.

Il faudrait vérifier le calage de la distribution sur vcds. Idem pour les valeurs d’injection au ralenti.


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:37 
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HoT a écrit:
Hello.

Il faudrait vérifier le calage de la distribution sur vcds. Idem pour les valeurs d’injection au ralenti.


Salut ,
il la fait et c'est ok avec un réglage de l'avance , ça change rien


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:38 
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Je veux bien voir les valeurs ^^


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:42 
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Tu penses que ton pbm est la depuis le remplacement du jdc du coup? Jamais eu avant?


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:48 
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Pour les valeurs ça va être compliqué mais ce qui est sur c'est que avant ça démarré au quart de tour. J'ai plusieurs G4 et c'est la 1ere fois que ça me fait cela.


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:59 
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Pas de fuite de gasoil ou prise d air (éventuellement coté pome tandem)?


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 17:05 
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Rien en apparence, ça le ferait aussi à chaud si prise d'air au niveau gasoil non ?


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 17:35 
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Encore un qui a un pb après avoir touché aux injecteurs :(

J'ai refais mon moteur avec tous les joints neufs, et depuis j'ai RE changé deux fois les joints d'injecteurs... À chaque fois ça règle le problème et puis ça fini par revenir...
Je te souhaite que ça ne soit pas la même chose car j'ai toujours pas trouvé.. la seule piste que j'ai c'est la portée des injecteurs qui est marquée, usure avec le temps principalement dû au fait que l'injecteur est tenu que par une seule bride et l'injecteur bouge légèrement lorsque le moteur fonctionne.. créant ces marques sur la portée (puit d'injecteur)

Bref ne te portons pas la poisse ^^


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 17:40 
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OK merci pour la piste, c'est surtout à froid que le problème persiste. Du coup dans le temps cela peut engendrer d'autres problèmes? Lors du remplacement la 2eme fois 2 joints étaient marqués....


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 18:17 
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Va vraiment falloir qu’on trouve un mec qui fait les inserts pour les puits injo un de ces 4.
Ou alors on envoi nos culasses chez le mec des pays de l’est Comme j’avais mis le lien je ne sais où sur le forum


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 18:24 
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Storky a écrit:
Va vraiment falloir qu’on trouve un mec qui fait les inserts pour les puits injo un de ces 4.
Ou alors on envoi nos culasses chez le mec des pays de l’est Comme j’avais mis le lien je ne sais où sur le forum

Ma culasse a été refaite complètement, je comprend pas pourquoi il y aurait un problème à ce niveau. Les inserts sont fait en quoi ?


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 18:31 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
J’ai retrouvé le lien
Je t’invite à regarder ;)
https://novom.ru/en/watch/kYMOWLbmfNc


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MessagePosté: 02 Mar 2019, 09:35 
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Golf IV TDI 130
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Storky a écrit:
J’ai retrouvé le lien
Je t’invite à regarder ;)
https://novom.ru/en/watch/kYMOWLbmfNc

merci pour la vidéo c'est plus parlant, je vais demander a mon mécano et le mettre sur cette piste , la culasse a nue je comprends pas pourquoi il le ferait pas en même temps. :roll:
Du coup si ça vient de la et si ça n'a pas été fait j'ai un recours?


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MessagePosté: 02 Mar 2019, 16:16 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Car personne ne touche aux portées d'injecteurs !! C'est pas du consommable et il y a beaucoup plus de personnes qui ne connaissent pas ce souci (car ça touche que les tdi IP) plutôt que de personnes qui touchent à ça. Un mec qui recrifie des culasses ne va pas regarder à ça et s'il le faisait ça ne se répare pas.. il existe des inserts mais c'est pas d'origine et il faut un gros travail d'usinage.. très peu propose ce service alors je pense vraiment pas que ton professionnel le fasse.. mais s'il le fait alors dis le moi je lui envoie ma culasse.

M'enfin au départ j'évoquais seulement une piste car perso mon problème c'est ça. Après à voir ton souci, derrière un ordi c'est difficile de dire.
Mais si ça désamorçe alors le circuit de gasoil est à contrôler, et la culasse est une partie intégrante du circuit de gasoil sur IP.


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MessagePosté: 02 Mar 2019, 16:46 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un tuyau transparent entre le filtre et la pompe tandem et tu seras vite fixé.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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