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MessagePosté: 14 Avr 2019, 23:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Bonjour/Bonsoir à tous !
Suite à une reprog pour une gestion 100% E85, ma GTI ne tourne plus comme avant.
Je m'explique :

Avant, j'avais un 1.8T qui tournait aux alentours de 180cv au SP98, aucuns soucis (à part de l'usure normale pour une Golf 4 de 2001).
Depuis cette reprog, la banc m'indique 190cv, une courbe assez linéaire, mais par contre, j'ai l'impression d'être passé en moteur atmo (sans turbo quoi :ptdr: ).
Des fois, mon turbo fonctionne comme avant, elle pousse assez fort, reprise presque instantanée, etc.. puis sinon elle repasse (aléatoirement) en atmo, càd plus de puissance, bloqué à 160/170kmh en fond de 4e ou 5e.
Bref... J'ai décidé de branché ma valise dessus.

Voici ce que ma VCDS m'indique :

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00

Traduction AUTODATA :

17705 - P1297 - Turbocompresseur/Papillon, raccord flexible - perte de pression

Sauf que j'ai tout vérifié, aucune fuite, aucune durite percée, rien..
Je me suis donc penché sur mon papillon, mais il ouvre bien (en tout cas à l'arrêt il ouvre bien), je vois pas de saleté, et quand je passe les doigts, pas de graisse ou de "noir".

J'avoue que ça va faire une semaine, et je suis vraiment perdu..

Merci d'avance !!
(J'ai pas trouvé d'autre sujet concernant le même code panne)

EDIT :


Ralenti instable, entre 880/1100tmin.


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 05:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

As tu essayé de recalibrer ton boîtier papillon via le vagcom?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 11:54 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut. Tu as consulté le wiki rosstech? Ils donnent des orientations de diagnostic.

Pete.


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 12:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
flosh a écrit:
Salut

As tu essayé de recalibrer ton boîtier papillon via le vagcom?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut, étant donné qu’il a refait une gestion du calculateur j’ai pas osé refaire un calibrage du papillon par peur de foirer les réglages. Si tu me dis que ça crains rien, alors j’essaie après le boulot !
Merci!
Ben’


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 12:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
Salut. Tu as consulté le wiki rosstech? Ils donnent des orientations de diagnostic.

Pete.

Non, j’ai pas consulté le wiki rosstech, j’y est même pas pensé... mdr
Je vais aller voir ça !
Merci ! :?:


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 16:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Je reviens vers vous.
J’ai voulu refaire un calibrage du papillon, mais ADP Marche. Et quand je démarre, ADP ERREUR ...

Je comprends rien.


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 17:36 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
C'est quoi ADP?


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 19:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
C'est quoi ADP?

Je sais pas, tout ce que je sais c’est qu’il doit être en marche mdr


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MessagePosté: 16 Avr 2019, 16:48 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut,
tel que dit sur Ross tech et puisque tu as contrôlé tes durites, il existe pas mal de liens sur le PCV (en anglais), une soupape de dégazage. Il semble qu'elle puisse être à l'origine de dysfonctionnements sur les 1.8 du groupe VAG.
A contrôler je pense.

Pete.


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MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
Salut,
tel que dit sur Ross tech et puisque tu as contrôlé tes durites, il existe pas mal de liens sur le PCV (en anglais), une soupape de dégazage. Il semble qu'elle puisse être à l'origine de dysfonctionnements sur les 1.8 du groupe VAG.
A contrôler je pense.

Pete.

Salut ! Qu’appelles-tu « PCV » ?
Aurais tu un lien ?
Je te remercie. :merci:


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 10:24 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut,
Je suis au travail et mon ordi est super long. Je ne peux donc pas te mettre de photo d'ici.
Tape PCV Hose Golf IV 1.8t dans google images. Tu auras la photo dans les premières proposées d'une série de durites formées posées au sol avec des annotations en anglais Il y a un gros T. C'est là qu'est la fameuse valve. Parfois c'est à la base de ce T que tu as une perte de pression causée par une brêche.

Pete.


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 10:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
Salut,
Je suis au travail et mon ordi est super long. Je ne peux donc pas te mettre de photo d'ici.
Tape PCV Hose Golf IV 1.8t dans google images. Tu auras la photo dans les premières proposées d'une série de durites formées posées au sol avec des annotations en anglais Il y a un gros T. C'est là qu'est la fameuse valve. Parfois c'est à la base de ce T que tu as une perte de pression causée par une brêche.

Pete.

Je vais aller voir, le plus compliqué restera de trouvé la durite en question dans mon moteur mdr.
Je te remercie !


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 11:15 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Tu as une extremité qui plonge par le haut dans le support du filtre à huile situé en avant de la culasse.


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 12:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
Tu as une extremité qui plonge par le haut dans le support du filtre à huile situé en avant de la culasse.

J’ai vu qu’on pouvait la supprimer, tu sais à quoi sert le PCV exactement ??


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 13:14 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
C'est un clapet pour l'aération du carter-moteur. Sur le 2.0l TFSI il est aussi appelé vanne de régulation de pression turbo. Est-ce la même chose sur le 1.8?


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 13:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
C'est un clapet pour l'aération du carter-moteur. Sur le 2.0l TFSI il est aussi appelé vanne de régulation de pression turbo. Est-ce la même chose sur le 1.8?

A priori oui, j’ai fait une recherche vite fait au boulot, sur les A3 avec le 1.8T elles s’appellent comme ça donc voilà ! :D


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 10:31 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, alors, tu as trouvé cette durite et solutionné ton problème?


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MessagePosté: 20 Avr 2019, 00:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2001
Pete McFly a écrit:
Salut, alors, tu as trouvé cette durite et solutionné ton problème?

Salut !! Ecoute, ma voiture s’est remise a marcher correctement sans que je fasse rien.. peut-être la conversion à l’ethanol qu’elle n’a pas aimé, donc le temps qu’elle s’y fasse... en tout cas zéro fuite...
j’ai regardé où était le Pcv, je dois démonter le système d’air secondaire pour y accéder, ainsi qu’une partie de l’intercooler...

Par contre à la vag, quand j’ai testé la RàZ du papillon, j’ai remarqué que :

Arrêt : 13,7%
Ouverture à fond : 87%

Alors que je suis sensé avoir 0% et 100%... donc je vais quand même changer le papillon, ça me revient à 50€, c’est pas énorme !
T’en pense quoi?

Mais maintenant j’ai un autre soucis... après la descente d’un col un peu brutal, j’ai tiré un frein à main en ligne droite (me demande pas pourquoi mdr...), depuis j’ai un « clac clac clac » qui accélère ou décélére en fonction de la vitesse où je suis (hélicoptère à 180kmh) au niveau de la roue arrière droite.
Une idée ?
Je pensais au roulement mais sans certitude...


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