Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GTI et longevité
MessagePosté: 13 Mai 2019, 08:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2019, 21:27
Messages: 6
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1996
Bonjour j'ai l'opportunité d'acquerir un GTI de 2001 à 150 000km,

Et j'aimerais avoir vos retours d'expérience et kilométrages (durée de vie de la voiture) c'est pour un usage journalier trajets pros.

Merci à tous de vos réponses et de vos participations constructives sur ce FORUM.

Bonne journée.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GTI et longevité
MessagePosté: 13 Mai 2019, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 433
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Bonjour j'ai l'opportunité d'acquerir un GTI de 2001 à 150 000km,

Et j'aimerais avoir vos retours d'expérience et kilométrages (durée de vie de la voiture) c'est pour un usage journalier trajets pros.


Salut je sais pas si le sujet est posté au bon endroit mais bon je vais te dire se que je pense de mon véhicule que j'ai aquéris il y a trois mois,qui est de la mème année et qui à un peu plus de klm que celui que tu vises!!

Tout d'abord le 1.8T est réputé pour ètre un moteur robuste; équipé d'un turbo tu auras donc plus d'entretien à faire. Si celui ci à été fait en temps et en heure tu seras relativement tranquil, sinon niveau moteur tu pourras rencontrer pas mal de pièces fatigués à changer (Débimètre,DumpValve,bougies,bobines,N75 et autres)
Si ton véhicule est un 150 tu auras la dérnière version du Gti avec un code moteur AUM; apparemment si j'ai bien compris c'est le moteur du 180 mais dégonflé avec le fameux turbo K03s.
Niveau conso c'est un moteur assé gourmand, moi perso en ville je tourne à 13l et en extra urbain j'ai réussi à descendre à 8l en roulant tranquillement.
Que dire de plus mise à part que tu peux faire moult modif autant niveau moteur que esthétique!!
Voila se que je peu te dire avec mon recul de queslques mois sur ce fameux Golf Gti ; quelques personnes pourront peu t'ètre t'apporter un peu plus de d'explications !! + 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GTI et longevité
MessagePosté: 13 Mai 2019, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Plus d'entretient ces vite dit, plus de causes de pannes la oui cyp.

C'est l'un des bloc essence les plus costaud derrière les V6 (pour ça que tu le retrouve dans pas mal d'autre gamme du groupe VAG (A4/A3/S3 TT/ polo/octavia etc...)
mais après c'est comme tout, un bon entretient et elle le rend bien.

Et malheureusement le temps ne lui a pas fait de cadeau les durites de dépression son souvent rongé cependant c'est rien de grave certain ne ressente même pas la différence cyp.

Sinon l'avantage du turbo c'est qu'il est coupleux donc meilleur reprise donc moins de conso, apres c'est comme tout faut pas avoir le pied lourd avec un turbo essence sinon le réservoir se vide assez vite forcement.

les modèle de 2001 sont relativement bon, normalement ESP de serie et effectivement bloc AUM quasi identique au AUQ qui font 180cv mais bridé a 150cv.

en sois ca reste un bon rapport qualité/prix dans les véhicule de sa catégorie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GTI et longevité
MessagePosté: 14 Mai 2019, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2019, 21:27
Messages: 6
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1996
Effectivement j'ai cherché la section question ouverte expériences mais je ne l'aie pas trouvée.

Merci de vos retours ils sont très intéressants je vous tiens informé de la suite, et merci encore.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GTI et longevité
MessagePosté: 14 Mai 2019, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de poster à l'avenir dans la bonne section, les titres sont quand meme assez claires. Je déplace

Hesite pas aussi à parcourir les garages des membress (donc cette section) tu y trouveras pleins d'informations

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GTI et longevité
MessagePosté: 15 Mai 2019, 21:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2019, 21:27
Messages: 6
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1996
Entendu merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 21 Queries | GZIP : Off ]