Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2019, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le fofo pour différentes raisons, mais depuis mes derniers post sur ma Golf Originale: Cartix que j'ai toujours, j'ai eu une SDI sur laquelle j'ai changé le calculateur, une TDI GTI 150 sur laquelle j'ai tout changé et un Touran 1.9 100...
Il a fallut que je vende ce dernier, et je suis tombé sur une "affaire" (galère?) en or...

J'ai acheté un lot de 2 TDI 100 roulantes (à l'époque) pour pas cher du tout:
Image

La grise: 3 Portes Edition - Moteur ATD - 310000km
Image

et La Noire: 5 Portes Special - Moteur AXR - 315000km
Image

Comme vous pouvez le voir les ailes sont à changer sur les deux, mais si seulement il n'y avait que ca...
En voici une petite illustration, sachant que la moitié des problèmes sont passés inapercus au CT... (Ca C'est la noire)
Image

Je les ai toute les deux ramenées par la route, et j'ai pas mal avancé sur la Noire (changement train avant complet notamment) mais elle se sont mise d'accord pour arréter de démarrer toute les deux en même temps...
Je voulais juste les présenter avant de commencer à lancer ou déterrer des sujets dans tous les sens, mais si vous avez des questions générales ou précises sur des trucs que j'ai déjà fait, n'hésiter pas à poster ici.


Dernière édition par axn40 le 07 Juil 2019, 18:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2019, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Eh beh t'a bien du courage. Si besoin de coup de main, je suis e retour à Gradignan

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2019, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut Henri,
Content de savoir que t'es de retour dans notre beau sud ouest, par contre moi j'ai déménagé en Moselle... :roll:
Par contre si tu as toujours ton compteur qui m'intéressait mais que je n'ai jamais pu passer chercher a Marignane... Il se peut que je te le prenne la prochaine fois que je descend.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2019, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, après avoir changé le démarreur, la grise roule de nouveau; demain je m'occupe de celui de la noire...
Après je vais devoir m'occuper du contacteur tournant de la noire que j'ai déjà essayer de remplacer 2 fois, mais à chaque fois VCDS me dit qu'il a des défaillances intermittentes.
Quelqu'un a déjà eu le problème ou si connait sur les différence entre les références avec et sans ESP?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2019, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Après avoir changé le démarreur de la noire elle est repartie au quart de tour, je l'ai assurée et utilisé cette semaine, mais elle n'a pas démarré ce matin...
Donc je soupçonne que l'alternateur aussi est mort.
Après il ne me restera plus qu'à changer les ailes et le contacteur tournant de nouveau pour qu'elle passe le CT.

Pour ce qui est de la grise, je pense que je vais la vendre pour pièce.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, petite mise à jour depuis la dernière fois parce qu'il s'est passé pas mal de choses:

J'ai vendu la grise pour pièces, et comme la noire est destinée à madame, je me suis mis sérieusement:
- Changé 3 fois (un défectueux et 2 pétés) contacteur tournant d'ABS/ESP (G85) mais c'est bon maintenant.
- Changé l'alternateur
- Changé les ailes et remis des gardes boues avant neuf
- Changé une deuxième fois les triangles (sur ceux que j'avais mis lors du changement de train avant, un des silent bloc de R32 que j'avais changé s'est déboité donc j'en ai mis avec des sb polyuretane)
- Monté des B4 OEM neufs à l'avant (en remplacement de ceux qui venait avec le train avant)
- Intervertit les arrières avec des B4 de 50000km que j'avais sur la Bleu
- Mis 4 pneus neuf avec des jantes de Match 2

Les seuls problèmes restant étant:
- Turbo qui se met en SAFE à 3200rpm en 4 et 3000 et 5ème (100 et 110) systématiquement
- Butée d'embrayage et bimasse (autant dire tout le kit)
- Ventilateur de CLIM qui reste allumé 5min après avoir éteint le contact (même à froid) --> Peut être lié au fait que l'autre ventilateur ne semble pas fonctionner
- Calorstat à changer
- Lève vitre avant cassé
- Pare brise
- Butées et sb de train arrière
- Ciel de toit (forcément)
- Serrure de coffre
....

Aujourd'hui je me suis lancé sur le diagnostique du turbo, et il est probable que je le change (mais je détaillerai cela dans un autre thread)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2019, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh bien ! Tu es courageux avec tes Golf ! Remarque, tu n'as pas le choix car si tu en dédies une pour Madame, il faut qu'elle soit ab-so-lu-ment fiable !! :ptdr: ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2019, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Pour ce qui est du mode safe, j'ai commencé le diagnostique la semaine dernière;
d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas un tuto qui récapitule les infos des différents sujets sur le thème.
J'avais jusqu'à présent la chance d'avoir un AGR, donc je découvre ce problème classique (mais aux causes possibles multiples)

Symtpômes:
Le turbo se met en mode safe des que je passe les 100/110 (2900 en 5eme 3200 en 4ème) sur plat ou dès qu'il y a une côte, mais rarement en 3ème;
cela donne l'impression d'un "coup de vent" de face.

Diagnostique et procédure:
A ma connaissance cela peut être la N75, les durites de turbo, le débitmètre, la vanne EGR encrassée ou la GV (certains mentionnent la G72 aussi).
Bien que je sois presque sur que ce soit la GV, je procède par élimination:
- J'ai vérifié les durites de turbo, et remplacé celle qui va de la N75 à la soupape de décharge par une durite silicone
- Inversé la N75 et la N18 pour vérifier que la première fonctionne bien, mais pas de grosse différence si ce n'est qu'il y a à peine plus de patate bas dans les tours (ressentit); il faudrait que je fasse les courbes.

Le capteur de débitmètre d'air est aussi probablement mort, mais je ne sais pas bien comment les tester (du fait du safe mode), et je préfère essayer de décrasser la GV du turbo et "nettoyer" la vanne EGR avant d'investir dans une sonde pierburg. (2EUR de décap four contre 64EUR la sonde...)
Je voulais commencer ce week-end, mais je suis tombé sur une affaire et je me suis acheté une AJM grise cette semaine, donc changement de priorités (et présentation à venir rapidement dans le garage des 115)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2019, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Bon, n'ayant pas reçu mes plaques pour l'EGR, je n'ai pas entamé le nettoyage du turbo aujourd'hui; je me suis occupé de la nouvelle et de refaire un diagnostique sur celle ci (voir après le problème du jour) mais...

PROBLEME DU JOUR: Le ralentit était tellement instable qu'elle à calé (je suppose que c'est lié au bruit d'embrayage).

https://youtu.be/X-eE9BvSWPQ
(je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo :( )

Petit récapitulatif pour essayer de comprendre d'où cela peut venir:
- Lorsque je l'ai acheté, l'embrayage faisait déjà le bruit, il s'estompe lorsque l'on débraye (même si l'on est sur le neutre)
- Lorsque je roule et que je lâche l'embrayage, j'entends un petit sifflement, comme une bruit de roulement (d'après mes recherches il s'agirait de la butée d'embrayage).
- La voiture tremblait énormément lorsque je l'ai acheté (y compris les vitres et le coffre); ça va mieux depuis que j'ai changé les amortos, mais elle vibre toujours pas mal.

Est ce possible qu'elle cale à cause de la butée d'embrayage et/ou du volant moteur?
Sinon, est ce que cela peut être du à l'une des causes suivantes:
- Vanne EGR bouchée
- Un problème au niveau du bloc (genre les poussoirs hydraulique qui me font paranoïé depuis que l'acheteur de la grise ma envoyé la photo ci-dessous)
Image

Pour ce qui est des autres problèmes, les principaux (et plus embetants) sont:

- Depuis peu le ventilateur de Cim tourne plein pot après avoir éteint le moteur (pendant bien 5 à 10 min)
J'ai accessoirement l'impression que l'autre ne tourne jamais.
Je suppose que c'est lié à cela:
18080 - Coolant Fan Control 1
P1672 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X
Il faut que j'investigue

-J'ai essayé de connecter un autoradio, mais il y a un connecteur (coté voiture) qui ne correspond à rien sur le poste, et je ne suis même pas sûr qu'il soit d'origine (pas trouvé sur internet ce type de conencteur); et il me manque à priori l'amplificateur d'antenne.
Image
Quelqu'un sait ce que c'est?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2019, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Bon, le problème de ce week end c'est aggravé, maintenant la voiture se coupe en roulant (à la décéleration) et il est très difficile de la faire démarrer.
En bonus j'ai un nouveau code erreur:
Cylinder 1 misfire detected :(

Je soupçonne un faisceau d'injecteurs ou les joints d'injecteurs, mais j'espère surtout que ce n'est pas plus grave.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 20 Queries | GZIP : Off ]