Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 18:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Juil 2019, 22:19
Messages: 6
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Bonjour le monde,

Je cherche mon sauveur qui grave au bruit que j’envoi ci-joint en vidéo arrivera à me dire qu’est ce qu’on entend comme ca à l’intérieur de l’habitacle.

J’éteins la radio j’éteins la climatisation pourtant il y a toujours comme un bruit de radio lorsqu’on ne trouve oa de stations radio.

J’ai impression qu’il s’agit d’un ventilateur car quand j’éteins la voiture le bruit continue et s’arrête lentement, peut être a besoin d’un peu de wd40 pour tourner

Merci de votre aide.
Voici trois vidéo

https://youtu.be/K4-YCLNg9KQ

https://youtu.be/QGca_fp8XtQ

https://youtu.be/d9hqFeF9oy8


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

A l'écouter via tes vidéos, on dirait plutôt un gaz qui se décharge lentement... Ta clim est en route lors du test ?

Et sinon, ton siège passager est sur "chauffe" puissance 2... en plein été ?? ( c'est mon côté maniaque qui parle, là ! :? )


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 16:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Juil 2019, 22:19
Messages: 6
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Merci. La clime est éteinte hahaha tu pense bien.

Ps: pour la chauffe c’est mon petit de 2ans qui allume tout....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
C'est vrai que ça ressemble aussi à un bruit de roulement... Derrière la boite à gant tu as le ventilo de l'aération habitacle, il est peut-être en cause ?
Essaye d'ouvrir la boite à gant pour "voir" si le bruit est plus présent ? Ce qui étayerait cette hypothèse ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Juil 2019, 22:19
Messages: 6
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Tu dis juste ouvrir avec la main ? Ou bien démonter la boite a gant ? As tu un tuto pour arriver au ventilo pour débutant ? Car quand j’ouvre le capot j’entends pas le bruit a cause du moteur tout semble correct je l’entend qu’à l’intéRieur de l’habitacle sous la boite a gant on dirait fin bref


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pour commencer, je parlais d'ouvrir la boite à gant comme pour y prendre quelque chose dedans, pour tenter de confirmer que l'origine de ton bruit viendrait du ventilo; qui est placé juste derrière.

Côté tuto vidéo, j'ai trouvé vite fait une vidéo italienne qui montre ( vers la 10eme minute ) la position du ventilo.
Ensuite, si tu te lances dans le dépannage, ce tuto te montre ce qu'il faut démonter pour accéder à ce fameux ventilo. ( bon, le mec, entre nous, c'est un peu un bourrin, hein ! ;) )



Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 13:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Juil 2019, 22:19
Messages: 6
Région: 01

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Mais je me demande il y a besoin de faire ce démontage depuis le début comme ce mec c’est a dire commencer par le plastique autour du frein a main puis la boite a vitesse etc? Je ne pourrais pas que faire à partir de la 6ème minutes? Ce qu’il appelle « pasul 10´ ?

Merci en tout cas pour la vidéo elle est très c’air je trouve même si le mec il y va franco au debut lol et comme il pli le plastique etc il tue


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je ne sais pas... Je pense que la console centrale niveau levier de vitesse pourrait géner.
Si tu te lances dans le démontage, tu nous diras ? :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 20 Queries | GZIP : Off ]