Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2016, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Yopyop !

Bon question classique mais j'trouve pas d'info ultra satisfaisante déjà posée donc j'me permet.

J'ai une TDI 100 que je m'amuse à préparer (parce que j'ai une vie de merde et que je suis une quiche) vite fait pour faire mumuse dans les cols.

Là chui en B6 Monotubes + Eibach Prokit.
Sous les 50km/h c'est super.
Par contre au délà, c'est franchement pas top, donc j'me dis que le châssis doit être en carton.

Donc j'voudrais changer mes barres inférieures (logique).

Question 1 : Puis-je uniquement changer l'arrière pour rendre la voiture moins sous-vireuse ?
Question 2 : A ce qui parait sur une trac faut garder l'avant souple pour l’adhérence et la transmission ?
Question 3 : J'ai quel diam sur ma TDI 100 (chassis confort), je dois mettre quoi pour que ca dépote ?
Question 4 : Bon du coup que l'arrière ou l'avant aussi ?
Question 5 : J'prend une barre de TT ou d'S3 ou un kit antiroll eibach (ca blinde !) ?

Merci ! ;)


Dernière édition par Cascou le 28 Sep 2016, 12:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Étrange, pourtant les b6 c'est quand même sport... moi j'ai des b4 + prokit (b4 = plus ou moins comme origine) et à haute vitesse ça va.. Juste un peu de roulit quand même sur virage serré mais logique j'ai que des b4 et aucune barre upgradés

Sinon avant toute chose, il va falloir être plus précis, car barre il y en a plusieurs, inférieure, supérieure, anti rouli, stabilisatrice

Donc, l'arrière pour répondre.. non. Simplement parce qu'il n'y en a pas derrière.. enfin si, c'est une tige qui traverse le train arrière, c'est soudé et donc ne se change pas.. Pour les châssis standard elle est fine et creuse, pour les sport elle est plus épaisse. Par contre y a des kit pour en rajouter une, ça rigidifie l'arrière, mais bon si c'est trop rigide gare au sur virage :mrgreen: et elles coutent cher

Barre stab avant, le diamètre je peux pas te dire, vw se sont amusé à mettre plein de taille.. 19mm, 20.3mm, 21mm, 20mm, et 23mm (pour châssis sport). Du coup il existe des kit pour mettre du 25, 26mm, pareil c'est très rigide après niveau rouli, genre effet kart

Barre sup et inf, il n'y en a pas d'origine, faut prendre ceux des s3, au moins c'est oem. M'enfin je dis ça mais beaucoup en ont des non oem et ça va très bien.
Juste la inférieur oem et non oem ne se mettent pas au même endroit, du coup certain mettent les deux, le berceau devient bien solide

Faudrait je m'y mette aussi, mais c'est vachement cher :P


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Celui qui reviens le plus en barre anti roulis.. :
- http://www.ebay.fr/itm/kit-anti-roulis- ... 0399620613

Oui sinon, http://dynaparts.fr/volkswagen-vw-barre ... wagen.html

Pour l’arrière, j'avais vu du 28 sur une Cupra piste, il sous vire pas tant que sa :
- https://www.youtube.com/watch?v=EITg4ISa0Dc


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Merci pour les réponses rapides, je vais répondre de ce pas ^^ :

Citation:
les b6 c'est quand même sport

Après on a peut être pas les mêmes attentes, disons que sur des épingles très serrés, je sens que la voiture prend quand même pas mal de roulis sur la longueur du virage.
Elle ne rebondit pas ni rien du aux B6 mais quand même ca tangue suffisamment pour m'emmerder.

Donc par contre ce que tu dis est très intéressant, les kits comme on peut voir avec barre AR nécessite rajoutent cette barre en plus ?
J'ai vu l'autre jour la barre AR de ma Golf effectivement ca passe dans l'essieu. Mais donc ces barres sont soudés à vie dedans ?

Barre supérieure (anti rapprochement), pas tout de suite je veux upgrader le bas avant.

@Hold oui je connaissais déjà ces liens, j'ai même mieux je pense :
http://www.eibach-shop.com/octavia-1u5- ... 70311.html

MAIS, j'ai reccemment changé un peu mon fusil d'épaule et cherchais à m'en sortir pour bien moins cher en changeant uniquement l'AR.

Donc sur le kit eibach, la barre AR se rajoute EN PLUS de la barre existante, c'est bien ça ?

NB : Le kits H&R possède un défaut à mon gout, l'AR est trop fin. Je voudrais du 25mm pour définitivement endiguer la tendance sous-vireuse de la Golf4.
Un peu de survirage ne me dérangerais même pas forcément d'ailleurs.
J'ai l'ESP & l'ABS, quand je veux rouler pépère, je les actives et sur ou sous virage ils font leur taff et empêchent les surprises dramatiques.

Pour en revenir à ce kit eibach, tu es vraiment sur que c'est en plus, j'ai l'impression que ca se soude à la place de l'autre ou un truc du genre, la forme me semble proche.

EDIT : Effectivement j'ai loupé mon titre j'ai pensé à la BAR au moment ca a coincé dans ma tête, j'ai rectifié. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Attention quand même, le lien de Hold est pour 4motion, car sur 4motion il y en a une que l'on peu changer pour une plus grosse. Sur 2rm tu peux pas, mais tu peux en rajouter une autre (neuspeed en font mais un peu cher quand même, genre 3-400e la barre)

Image

(PS: je viens d'en trouver à 240e sur ebay: Anti sway bar rear golf mk4)

Attends pas trop pour la barre sup, c'est pour la déformation du châssis au niveau des cloches d'amortisseur. Bon après à -30 ça va, mais bon, c'est toujours un plus.

Pour le bas la s3 c'est ça:
http://img11.hostingpics.net/pics/186143Lowerbrace.jpg

Les aftermarket sont comme ça:
http://vag-pics.com/di/3J5T/wk5r.jpg


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa coûte cher vos 2RM lol

Entre une barre sup ou inf, la plus utile et l'inf, comme dis Jack, faut que la sup soit fixer sur la tête d'amortisseur et non le châssis pour qu'elle soit operationnel
Je suis plus pour l'aftermarket, en forme U/V, qui fait très bien travailler le châssis et le rigidifie et rend la conduite plus ferme


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2016, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Merci pour vos réponses, c'est très instructif ! ^^

Par aftermarker vous entendez de 2nd monte et pas d'origine ?

Donc résumons, ma priorité c'est la barre inférieure arrière ou la supérieure avant ?
Pour rappel j'ai une TDI 100 châssis confort (donc en carton) en traction. Et dessus j'ai mis des B6 monotube & Eibach Prokit (-30mm).

Celui que tu as mis semble honnête JackDa, ne risque-je pas de trop dénaturer le comportement du véhicule à ton avis ? C'est vraiment éloigné de la conception initiale du véhicule.
Mettre plus gros au même endroit ca va, mais là j'ai un peu peur c'est carrément en plus, faut percer, etc...

PS : Question générale, à quoi ca sert de faire une voiture sous vireuse, je veux dire en quoi c'est positif ?
Ca va me changer quoi concrètement avec une voiture sur vireuse (un peu, du moins) ?

Merci à tous.

EDIT : Et du coup le kit anti roulis eibach AV & AR que j'ai mis, c'est uniquement pour 4 Motion ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2016, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
N'oublié pas mon tuto les gars! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2016, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ainsi que les autres tutos et très nombreux sujets (sans parler des garages des membres) qui en parlent y a peu près tout d'expliquer dedans (taille de la barre avant en fonction de la fintion,...)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2016, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Percer ? Faut rien percer


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2016, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Oui désolé j'ai vu après le montage. C'est juste repris sur le trou des amorto avec un boulon plus long. ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2016, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà, plug and play ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2016, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Bon bah merci à tous pour vos réponses, quand j'aurais un peu de thunes de côté je me la prendrais, je reviendrais ici ou sur mon garage poster mes ressenti avant/après. ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2018, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Je m'auto-déterre rapidos pour faire un retour sur l'antiroll kit eibach.
Je viens cette semaine de le monter, donc c'est encore chaud (enfin justement non il pleut non stop, mais top pour chatouiller la corde :p), mais :
C'est de la bombe. Sans excès.

J'ai donc monté le kit anti roulis en 25mm / 25mm + powerflex sur l'anticouple du moteur (fixation inférieure arrière) (2 produits à acheter pour changer tous les silentbloc concernés).

L'antiroulis c'est étonnant ! C'est pas le même gap qu'avec les B6, ya pas un "ah oui!", mais contre dès les basses vitesses ont sens la différence.
En ligne droite évidement pas de différence. Et c'est plutôt pas mal, car ca évite une dégradation du confort, déjà bien entamé par les B6 & le Prokit eibach à -30mm.
La voiture reste quand même libre de ses mouvements, ont est pas sur une caisse à savon.

Dans les virages on est moins collé à la vitre, mais ca fait pas non plus virer à plat (enfin si mais pas autant que j'aurais cru).
Par contre ca grip. Clairement. Des virages que je prennais un peu fort et qui déclenchaient l'ESP, là... ca passe comme sur un rail.
J'ai rapidement chatouillé sur du mouillé, voir même du feuillu, ca part pas, la caisse est collée à la route.

Effectivement si on possède un chassis sport sur sa G4, l'intérêt de mettre 350€ de pièces (au moins cher) + 100€ de main d'oeuvre (c'est comme ca par chez moi) n'est pas forcément là (à voir).
Mais si comme moi on se farcie un chassis confort... wouah!

Reste à tester ca par temps chaud et sec mais pour l'instant, très satisfait.

PS : L'anti couple powerflex c'est radical, les vitesses passent toujours bien, quasi plus d'à-coup lors de la mise en charge du moteur (lache ou relache l'accélérateur), par contre ca tremble pas mal à l'arrêt. A voir si mettre seulement un des deux powerflex c'est possible.
NB : Sur TDI.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2018, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Merci pour ton retour. Si tu as des photos du montage et/ou du résultat après installation, n'hésite pas à les poster ici ou sur le tuto existant.

Petite question, tes silent-blocs de train arrière sont ils en bon état ?
Car, en virage à vitesse rapide, ça ne te donne pas confiance en tes suspensions. ça peut être une raison qui expliquerait ta déception au niveau du comportement des amortisseurs B6, et qui n'aurait donc rien à voir avec les amortisseurs. Ou peut-être que pour attaquer fort, comme tu le fais, il te faut juste des ressorts encore un peu plus ferme, ou plus sport, tel que les Eibach SportLine ?

Sinon, pour répondre aux premiers messages qui datent, pour la barre stab du train arrière, tu ne peux pas la changer pour + épaisse, mais tu peux changer de train arrière pour mettre celui en finition Sport. La barre intégrée est + grosse. Et tu peux en trouver un casse pour pas très cher ou sur leboncoin. Mais ça fait + de bricolage.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2018, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Un déterrage comme ça t'as le droit mdr :)
Très content de voir ce retour ;) ça ne m'étonne pas d'ailleurs, je guette ce produit depuis quelques temps et je vais finir par l'acheter ;)

Par contre le Power Flex c'est même pas la peine.. j'ai essayé une fois plus jamais ;) tout tremble c'est affreux.. certains plastique intérieur se cassent carrément au niveau des fixations !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2019, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Je me rend compte que j'avais jamais posté les photos.

https://i.imgur.com/MDoIrr5.jpg
https://i.imgur.com/L03GaIA.jpg
https://i.imgur.com/U4YNiVZ.jpg

J'en profite pour un petit retour, une année après.
Je précise quand même mon usage de la Golf, principalement petites routes de montagne, assez courtes et sinueuses. Chaussées pas toujours en bon état. Ville et autoroute régulièrement.
Donc un peu tout, je pense.

Concernant le kit anti-roulis à proprement parlé, la différence est notable, mais au vu de l'investissement, pas transcendante. C'est peut être du au fait que mon essieu arrière n'ai pas été changé pour un modèle sport. Même si ca n'est pas du tout la priorité aujourd'hui, je prévois de changer l'essieu arrière pour un de châssis sport, histoire d'éliminer le doute.
Je pense également que la monte pneumatique participe au "bof", n'étant qu'en 16. 55 de gomme ca fait beaucoup. Le passage en 17 45 sera je pense bénéfique.
Dans tous les cas, la différence se fait sentir, c'est pas non plus ouf.
Au quotidien sur des routes sinueuses rapides, la voiture donne moi envie de gerber et est légèrement plus rassurante. Sur des routes plus courtes, aucune différence (logique).
Par contre, aucun inconvénient. Aucune perte de confort, aucune frayeur de décrochage imprévisible, notamment sur mouillé.
A 400€, reste à voir si ca vaut le coup. En tout dernier, à la limite.

Pour les silentblocs powerflex, le constat est plus négatif. Certes le passage de vitesse se fait bien mieux, notamment dans les épingles et lorsque le bloc moteur est en contrainte. Par contre les vibrations quand - justement - le moteur n'est pas en charge sont... gênantes.
Je me retrouve rarement dans les bouchons. S'il vous passez ne serait-ce qu'1h dans les bouchons par mois (pour ma part beaucoup moins), vous pouvez oublier. Alors après lequel des deux silentbloc joue le plus sur la transmission des vibrations... mystère.
Je prévois toujours de n'en changer qu'un sur deux histoire de voir. Reste à savoir lequel... Le rouge, je pense.

Pour TDI, je déconseille fortement ma config actuelle en tout cas, c'est vraiment insupportable en à peine 10 minutes de bouchon. Et je ne suis pas une chochotte, je bouffe du B6 du -30mm sur route défoncée, piste en terre, sur dos-d’âne de pute (la côté d'azur et les dos d’ânes ? une putain d'histoire d'amour), yolo. Mais là les vibrations à l'arrêt... oula. Rien qu'en écrivant sur le volant, tu vois la tronche de tes lettres on dirait que t'as une maladie qui fait trembler ou j'sais pas.

Heureusement que je roule plus beaucoup en ville, parce que le moindre feu route t'es en mode : "allez, allez..." quand si t'avais envie de pisser. :p

Voilà pour le retour un an après.

PS : Je rajoute quand même qu'avec l'antiroulis, on peut effectivement pousser la voiture plus loin en courbe, ou du moins on en as l'impression. On est moins collé sur la vitre, c'est sur. Mais on est loin du gap de quand on passe en B6/B8.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.322s | 22 Queries | GZIP : Off ]