Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2017, 19:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
Messages: 163
Région: 72

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
merci pour ton retour, j'ai hésité entre B4 classiques et B4 sports, j'ai bien fait de prendre les classiques pour un chassis standard, j'aurai été bien avec des amortisseurs courts et des ressorts longs :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2019, 07:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2019, 07:48
Messages: 10
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Hello, quelqu'un saurait-il répondre à cette question ?
En images :
2019_09_30_07_48_04_hauteur-B4-sport_standard.png
Par écrit : les amortisseurs B4 Sport sont-ils véritablement plus courts que les B4 Standard, indépendamment du ressort monté dessus ?
Parce que certains sont catégoriques en disant que non, puis d'autres confirment avoir dû empliler 15mm de cales pour rattraper la hauteur de caisse à l'avant ...
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2019, 16:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2019, 07:48
Messages: 10
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
re
Bon, j'ai finalement reçu la confirmation d'Eurofac (distributeur Bilstein France) que les B4 Standard (22-045744) et Sport (22-045751) n'avait QUE le tarage de différent. La jambe et la tige de ces 2 amortisseurs sont strictement identiques en termes de dimensions (diamètre, longueur / hauteur, filetage tige, ... etc ...). Ce n'est donc bien QUE le ressort qui définit la hauteur sous caisse du véhicule.
Pour l'AR, des ressorts renforcés existent mais c'est surtout pour des Golf 4 équipées d'attelage et/ou régulièrement soumises à de gros chargements. Ils sont en diamètre de fil de 11,25mm et hauteur 356mm. Les ressorts "OE/normaux" sont généralement pour véhicule sans attelage en fil de 10,5mm et hauteur 356mm (même hauteur donc).
Même s'ils ont généralement une compatibilité avec les réf. OE, Eurofac déconseille de mettre des renforcés quand le véhicule est utilisé sur route sans être régulièrement soumis à de fortes charges de type traction caravane, remorque ... etc ... A savoir que pour celles et ceux qui veulent faire un bon compromis, il existe les Eibach R10012, eux en 10,75mm et hauteur 357mm (1 petit millimètre de gagné au passage sur la hauteur sous caisse à l'arrière). Pour qui comme moi transporte régulièrement des vélos à l'arrière, c'est le bon compromis.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 20 Queries | GZIP : Off ]