Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2019, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Bonjour à tous :)

C'est le bordel les gars :'(

Depuis une semaine j'ai mon pare brise qui devient tout gras à l'intérieur ( et les vitres aussi).
On dirait comme de la buée...Sauf que non...ça n'est pas de la buée, mais quelque chose de "gras".

Aucune odeur particulière...

D'après quelques recherche sur le net ça semble être du LDR qui passerait dans le système de chauffage.
Titine ( 1.6L essence) étant vieille...et ayant 415 000 km, je pense que certaines durites ont du devenir poreuse...

j'ai donc mis il y a 3 jours du liquide anti fuite pour système de refroidissement, j'ai bien respecté les précautions et usages, malheureusement, pour le moment , le problème semble toujours la...

J'utilise de l'amoniaque et un chiffon pour nettoyer le pare brise, mais ça revient en quelques jours, et clairement, c'est très dangereux niveau visiblité, surtout la nuit.

Ce qui m'étonne c'est ne sentir aucune odeur dans le véhicule, ne pas voir de fuite apparentes et ne pas avoir eu vraiment de "perte" de liquide de refroidissement.

Auriez vous des photos ou un schéma des durites à vérifier ? Je ne connais pas du tout cela....C'est simple à changer sois même ? Est-ce que cela pourrait venir d'autres éléments ?

J'ai besoin d'aides les copains,

Merci à vous par avance :)

Bon week !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Tu utilises une cigarette électronique depuis peu ? Ça a tendance à déposer une couche grasse sur les vitres rapidement.

Tu as de l'eau au niveau du tapis de sol (conducteur ou passager) ?
Tu dois rajouter du liquide de refroidissement ?

Si oui, il est probable que ton radiateur de chauffage fuit.

Pour le remplacer, c'est galère car il faut déposer tout le tableau de bord, un peu comme expliqué sur ce tuto :
tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html

A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 18:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
VT.N a écrit:
Salut,

Tu utilises une cigarette électronique depuis peu ? Ça a tendance à déposer une couche grasse sur les vitres rapidement.

Tu as de l'eau au niveau du tapis de sol (conducteur ou passager) ?
Tu dois rajouter du liquide de refroidissement ?

Si oui, il est probable que ton radiateur de chauffage fuit.

Pour le remplacer, c'est galère car il faut déposer tout le tableau de bord, un peu comme expliqué sur ce tuto :
tutos-ventilation-climatisation-f149/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html

A+.


Hello et merci de ta réponse,

Pour le moment non, je n'ai pas eu à remettre de liquide.
Pas vu de fuite aux niveau des tapis.
Non, je ne fume pas.

Mince alors....j'éspère que le liquide anti fuite va faire son job alors...Car franchement si faut déposer le tableau de bord, je suis pas rendu...En plus, c'est sur une new beetle ( qui reste une golf IV carréennée, certes).

Au pire, je pourrais tenter d'enlever du liquide ( via une pompe dans le vase d'expension, ou il existe une meilleur manière ? ) et de remettre une dose d'anti fuite ? J'avais pris du Wynns, je peux tenter du Bardhall peux etre non ? apparemment ces produits sont bien....


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il faudrait que quelqu'un qui a déjà eu ce soucis te réponde. Je ne sais pas si une infime fuite suffit à recouvrir le pare brise de buée.
A mon avis, tu devrais déjà regarder sous le tableau de bord, sans rien déposer pour voir si tu ne vois pas des traces de liquide de refroidissement.
Pour t'aider à localiser le radiateur, depuis le compartiment moteur, tu peux voir son entrée. Elle doit se trouver derrière le collecteur d'admission (il te suffit de suivre les deux durites de refroidissement).

Concernant l'antifuites, je ne sais pas si c'est efficace. Il me semble que le liquide de refroidissement d'origine contient déjà un additif antifuites.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Merci, je vais regarder à cela, j'éspère en tout cas régler ça, car apparemment c'est au moins 2jours de taf à changer ce radiateur, et si je dois le changer, meme si j'aime bricoler, je ne le ferai pas moi même :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, j'ai eu le soucis il y a queques années. L'élément chauffant était percé. Le ldr ne fuyait pas au sol, il s'evaporait dans l'habitacle et sur le parebrise. C'etait tres gênant au niveau respiratoire et lors de la conduite surtout la nuit.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Mince, et, comment as tu réglé cela ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 00:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
J'ai mis le temps à le faire. J'ai comme tu le presumais plus haut, démonte le tableau de bord, sorti le bloc chauffage et changé la pièce.
Par contre le ldr est super gras. Pense à bien dégraisser l'intérieur du bloc chauffage et des canalisations d'air. Ne tarde pas trop à le changer sinon tu vas rendre poisseux tout ton tableau de bord.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 10:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Etonnamment j'ai que le parebrise et les vitres d'impactées, c'est bizarre....
Grrr bon je pense quand meme retenter si ca continu un autre anti fuite...Car franchement je ferai pas moi ce démontage, donc ça me coutera cher....Vraiment obligé de démonter tout le tableau de bord pour y accéder ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, attention avec l'anti fuite. Tu risque de boucher ton circuit. Et oui obligé de tout démonter parce que l'élément chauffant est accessible par le dessus du bloc. Fais toi aider de quelqu'un parce qu'il faut démonter la barre. Elle est lourde et chiante quand elle est juste desadaptee et toujours en place. Il faut la soulever pour sortir le bloc chauffage.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
j'ai vu quand quand j'appuyais sur le tapis de sol conducteur, ya un liquide imbibé...shit...
J'ai un mécano de village qui me fait l'entretiens que je ne peux faire moi meme, je pense qu'il me prendra au moins 2 jours de taf là dessus. Faut démonter aussi la boite à gant,etc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Oui. Autoradio, commandes se clim, volant, habillages sous volant, tout quoi.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Bonjour à tous,

Je me permet de donner quelques news.

J'ai ma moquette coté conducteur qui est bien mouillée....je tente de voir si ça sent le LDR, mais ça ne sent rien....
Mais...ça a une odeur de LDR ? Comment savoir si s'en ai ? j'aimerais bien savoir si c'est de l'eau ou pas....

Sinon, j'ai tjr un peu de gras qui revient sur mon parebrise avec le chauffage, mais :

- Le niveau de LDR n'a pas bougé...( alors que ça fait plusieurs semaines que j'ai le soucis)
- Le chauffage fonctionne toujours bien.

Alors bon....Est-ce que ça vient du LDR ou pas ? Pas évident à savoir...j'aimerais bien etre sur de cela avant de faire changer ce radiateur :( :(

D'un coté j'ai l'impression que c'est de l'eau au niveau de ma moquette mais je ne sais pas en avoir le coeur net, le LDR ne bouge pas au niveau du niveau.. mais j'ai quand meme du gras qui arrive sur le parebrise :(

Des idées ou des tests à faire les copains ?

Merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pompes en avec du Sopalin pour voir la couleur et pour voir s'il s'évapore.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Tu veux dire par exemple, bloquer du sopalin a niveau de la sortie d'air du chauffage du tableau de bord, mettre chauffage a fond et voir ensuite la couleur ? Voir ensuite la meme chose au niveau du sol ? oui, ca devrait etre rose mais j'ia pas l'impression....Cela dit ca m'arrangerais clairement que ce soit une fuite d'eau, mais alors, carrément !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, en le pompant depuis le tapis de sol par exemple et voir si le sopalin devient rose.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 20:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
"en le pompant depuis le tapis de sol par exemple " :) :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Faut voir s'il y en a assez cyp !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 20 Queries | GZIP : Off ]