Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Sep 2016, 20:40
Messages: 9
Région: 54

Golf IV 2.3
Confort + de Juin 1998
Bonjour / bonsoir.

Comme dit dans le titre, ma voiture (golf 4 v5 2.3) à eu une fuite de liquide de refroidissement une fois arrivé a mon domicile. Cela a provoqué une fumée sortant du capot et le voyant rouge clignotant.

Je pense que la cause est simple, je suis resté 30min dans les bouchon (alors que mon monteur était encore froid).

J'aimerai savoir d'ou peut venir cette soudaine surchauffe et quel pièce faudrait-il que je vérifie. dois-je essayer de redémarrer mon moteur ? remettre du liquide de refroidissement ? Laisser refroidir ( combien de temps ) ?

Merci d'avance. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2019, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tes ventilateurs n'ont pas du se déclencher je suppose ? Sinon ça aurait rapidement descendu !
Regarde déjà au plus simple, les fusibles sur la batterie, pas les verts mais ceux à gauche (ils sont plats), vérifie qu'aucun ne soit grillé (parfois c'est pas flagrant ça fait une fissure et le courant ne passe plus

Ensuite si tes fusibles sont bons, shunte le thermostat, il est à gauche du radiateur il faut le débrancher puis (moteur tournant) faire contact entre les trois broches du connecteur, les ventilo devraient alors se déclencher en vitesse 2

Si toujours rien, débranche directement les ventilo et branche en direct sur une source 12v, s'ils ne tournent pas ils sont HS

Et tout dernier recours il est possible que le relais de chasse (rectangulaire sous la batterie) soit HS, c'est assez rare mais ça peut arriver. Il ne se teste pas, disons que si les ventilo sont bons, fusibles aussi et thermostat aussi alors il ne restera que lui ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2019, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Euh, je regarderai aussi les fusibles verts car, dans mon cas, j'ai récupéré mes ventilos et la pompe à eau secondaire après remplacement du premier 30A vert en partant de la gauche.
moi-même a écrit:
Suite de mes petites bricoles du samedi:
Pendant que certains sont sûrement en train de siroter leur apéro en discutant chiffons, le StoOn il a dépanné sa clim !! :mrgreen:

En lisant différents topics du forum sur les histoires de clim tiède, et avant de tout débourriner, j'ai vérifié les fusibles sur le dessus de la batterie et la, stupeur !
Un fusible 30A cramé ! Il fallait regarder sur le coté car vu de dessus, il semblait intact !
Image

IL reste même un peu de barbarque dans le logement, le plastique à fondu lui aussi ! J'ai tenté de retirer le maximum avant de remettre un fusible neuf. Je pense que je vais remplacer le porte fusible à terme.

Image

Direct, je démarre la Golf, et essaye la clim : Ta-ta-taaaaa ! Ca maaaarche ! :danser:
Suis aller voir les ventilos, ça tourne de folie !
Reste à comprendre pourquoi le fusible avait fondu, c'est jamais bon un fusible qui crame... Surtension ? Court-circuit? On verra dans le futur.
Puis me rencarder mieux sur cette histoire de vitesses 1 ou 2 de ventilo pour être complètement rassuré sur le fonctionnement du refroidissement de ma belle !
:hello:


Ca ne coutera rien de vérifier ! :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2019, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah, les verts aussi à priori ^^ au temps pour moi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2019, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tkt ^^ ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.326s | 20 Queries | GZIP : Off ]